CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'enseigne de la 'Tortue'

Ourse
Ourse
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:35:42

Vous êtes gentils de penser à moi , mais ces ...se lasseront !
Joujoux : dis-nous : tu as fait de belles courses ? Tu cherchaient des fringues ?? As-tu bien "magasiné" comme on dit au Québec ?

Ourse
Ourse
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:15:48

Moi aussi !
Je pense que si j´ai eu tant de casse-pieds , c´est que j´ai été maladroite ! Je n´aurais pas du me présenter comme je l´ai fait , ni remercier Lochness directement . Mais ne vous tracasser pas trop pour moi , j´espère qu´ils se lasseront ! Ils étaient persuadés que Kay et moi ne faisions qu´une seule personne ! :rire:
Merci de votre gentillesse ! :coeur:

Louisa
Louisa
Niveau 8
01 octobre 2006 à 05:04:52

:d) Jouxjoux toujours bloquée. Dans mon inventaire j´ai "fleckwasser," qui doit être du détergent,mais de l´eau je n´ai pas. Parceque faire mon mélange ne fonctionne pas.Je suis bien ennuyée. Bonne nuit,toi en ce moment tu es dans les bras de Morphée,je te souhaite de doux rêves :-)))

Ourse
Ourse
Niveau 10
01 octobre 2006 à 09:23:24

Houlala Louisa ! Tu es bien matinale !

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:47:28

:hello: vous toutes..... les tous sont absents!!! :rire:
:d) Louisa... non le "Fleckenwasser" ne marche pas! Il faut prendre de l´eau juste avant où tu avais attaché le tuyau pour faire le lance-pierre!
Reprend ce tuyaux, tu en auras besoin pour remplir la bouteille!
C´est marqué"Wassertank" ( sur la voiture)... je sais, ce n´est pas facile de voir... il faut que le type n´est pas directement placé devant, autrment on ne le voit pas!!!

Ici c´est parti pour une journée pluvieuse.... :(

himba
himba
Niveau 7
01 octobre 2006 à 11:11:46

Bonjour,belle journée n´est-t-il pas? Enfin ici, pardon Joujoux :)
Ce matin étant presqu´aussi matinale que Louisa, je me suis levée à 6h30, même pas moyen de faire la grace matinée le week-end, il m´a pris la scoumoune et je suis descendue à 7h et remontée au port à pied, 12km. Depuis cet été que je ne l´avais plus fait. Puis écouter les oiseaux aux premières heures du jour, admirer le soleil rouge orangé sortant de la mer,humant l´odeur du maquis beaucoup plus pronnoncée le matin avec la rosée, bref le rève!!! Me voilà très fleur bleue ce matin :content:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:28:13

Je vois que je dois quand-même venir une fois en Corse au mois de septembre/ début octobre!!! :)
Tu habites vers le Cap Corse, ou plus au sud vers Bonifacio???

mc177
mc177
Niveau 6
01 octobre 2006 à 12:33:02

:hello: je vois que la corse est toujours aussi privilégiée pour le temps. Ici , c est l automne.Un peu gris et humide mais les couleurs sont belles dans la foret.Domage que les chasseurs soient là!!!! et perturbent le chant des oiseaux.
bonne journée a tous :)

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:41:34

Bonne journée.. MC! :)

himba
himba
Niveau 7
01 octobre 2006 à 12:52:34

Je suis dans le Cap Corse!!! Il y a encore pas mal de touristes en ce moment mais ce n´est pas la foule du mois d´août, ce qui est très agréable. bonne journée à vous :)

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:58:14

Vu qu´il pleut toujours chez nous, j´ai cherché une petite blague pour ensoleiller un peu! :)
:d) C´est une jeune institutrice qui va être inspectée.
Elle est morte de trouille surtout à cause de Toto qui est dans sa classe de CP.
Elle prévient les enfants:" Surtout vous n´oubliez pas de lever le doigt et vous répondez seulement si savez". Elle ajoute" s´il te plait Toto, toi, tu ne dis rien, d´accord!"
L´inspecteur arrive et catastrophe il s´installe au fond à côté de Toto.
La jeune institutrice a mis tous les atouts de son côté, elle a une super mini jupe.
Elle commence par un leçon de lecture, des phrases sont au tableau et elle interroge ceux qui ont le doigt levé. Au début tout va bien, mais quand elle arrive à la dernière en se penchant de plus en plus pour montrer chaque mot, personne n´a le doigt levé SAUF Toto.
Elle fait semblant de ne pas le voir, relance les autres puis finalement demande:
" Tu es sur Toto! Tu sais lire la phrase?"
"Oui, m´dame" "Bon alors nous t´écoutons..."
Tout fier Toto dit en articulant bien: " Ah! quel beau cul!"
Furieuse la maîtresse met Toto à la porte, alors le gamin se retourne vers l´inspecteur et lui lance: "Dis-donc toi! d´abord on souffle pas quand on sait pas!"

papy59
papy59
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:08:15

bonsoir a tous ! Ca y est le camp est fermé pour l´hiver ,malheureux car il fait encore beau ,contrairement a la Suisse de Jouxjoux :p)
la petite histoire que j´ai entendue vendredi :
c´est un ours ,un dauphin et un crocodile ,qui discutent gentiment au bord de l´eau .L´ours demande au dauphin
-Ou pars tu en vacances cette année ?
- Ben tu vois ,ma femme a des nageoires ,mes enfants ont des nageoires ,moi j´ai des nageoires ,alors nous irons a la mer ! Et toi l´ours ?
- Ma femme a des poils ,mes enfants ont plein de poils ,moi meme je suis rempli de poils ,je crois que nous partirons vers le Grand Nord .
-Et toi ? demandent-ils au crocodile ?
-Moi voyez vous ,ma femme a une grande gueule ,mes enfants ont une grande gueule alors nous irons surement en vacances a Marseille .

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
01 octobre 2006 à 19:01:31

:rire: Papy... :merci: pour l´histoire, je n´osais pas l´afficher par égard pour certains de mes amis Marseillais!!! :)

Oui dommage pour ton mobilhome, mais chez nous ils annoncent la neige jusqu´à 1800 m pour mercredi ou jeudi! L´hiver viens sur la pointe des pieds!!! ça a aussi son charme... mais pas trop longtemps!!!

Louisa
Louisa
Niveau 8
01 octobre 2006 à 20:20:25

:d) Jouxjoux merci de ton aide,je me doutis qu´il y avait quelque chose qui clochait,mais je n´arrivais pas à voir :
:d) Ourse ,n´aie crainte ,j´ai été rejoindre Morphée jusqu´à 8h ce matin. La nuit quand je ne retrouve pas le sommeil,je me lève et je m´occupe. Je préfèrerais faire comme Himbas courir les sentiers de montagne ou respirer l´air frais de la mer.
:d) Himbas quelle chance tu as. La Corse je ne coinnais pas,mais je connais pas mal la Sardaigne,et l´Ile d´Elbe (ceci nous rapproche de Napolèon :oui:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:45:06

:d) Louisa... moi non plus je ne connais pas encore la Corse!!!
ça sera une nouvelle découverte pour toutes les 2!!! :) il faut toujours avoir du nouveau à explorer dans la vie!!!
Je vous souhaite une bonne nuit! :coeur:

Louisa
Louisa
Niveau 8
01 octobre 2006 à 21:03:53

:d) jouxjoux bien d´accord avec toi. Aujourd´hui je crois que tu n´as pas été gâtée par le temps (un aperçu à la télé sur Zurich) ici le emps s´est maintenu avec une température agréable! (toujours ça de pris...) J´ai réussi à ouvrir le porte,mais j´entends tout le monde dormir. Il faut que fasse répéter plusieurs fois les phrases,afin de les traduire pour pouvoir avancer,et à mon avis ce n´est pas gagner. Que diable ai-je été faire dans cette galère! :-)))

Louisa
Louisa
Niveau 8
01 octobre 2006 à 23:13:01

:d) j´ai effectivement ouvert la porte mais à l´intérieur il y a quelqu´un qui dort et qu´il ne veut pas réveiller :question: on fait quoi? Bonne nuit à toutes,la nuite me portera conseil :hum:

himba
himba
Niveau 7
01 octobre 2006 à 23:34:04

Bonne nuit à vous! Et c´est parti pour une nouvelle semaine.... :hap:

framboise00
framboise00
Niveau 10
02 octobre 2006 à 09:39:53

:hello: retour de week-end et aussitôt un petit bonjour à vous tous et un très bon début de semaine, un peu gris pour les uns et variable pour les autres. Je vais vite me remettre à l´ouverture de la porte de l´institut
:d) Louisa, nous allons dans le Cher, dans un adorable petit village ,Nançay, nous avons aussi un autre territoire dans le Loir et Cher à Salbris, mais nous les femmes, nous allons surtout nous promener à Bourges, Gien, Orleans et Blois. Nous avons de la chance car c´est une magnifique région, c´est dommage que cela soit loin de Bordeaux (430 kms aller)

framboise00
framboise00
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:50:31

:d) louisa, Je n´en ai pas acheté ce week-end mais sinon ce sont les biscuits favoris de ma fille, j´en prendrais à la fin du mois puisque nous y revenons, à ce moment là, toutes les maisons vont être décorées pour hallowen et après ils prépareront Noël. Nous viendrons ensuite à Nançay tous les quinze jours.
:d) pour le jeu, je n´arrive pas à rentrer dans l´institut, j´ai mis le papier dessous, le crayon dans la serrure, la clé est tombée, mes trois ingredients sont dans la bouteille et là il me dit non à tout