CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'enseigne de la 'Tortue'

papy59
papy59
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:20:00

:hello: Toutes,(je ne crois pas me tromper beaucoup,car il n´y a guère de males sur de forum :rire: a part moi bien sur :p) )
=> Jouxjoux ne croies pas du´il n´y ait que des frites en Belgique ? Les gastronomes auront le choix entre une viande préparée à la bière ou un poisson servi grillé ou en sauce. Goûtez aussi les chicons ou witloof (endives).

N´hésitez pas également à demander les spécialités locales. Sous certains noms bizarres, se cachent de petites merveilles : le coucou de Malines, le waterzooï gantois, le filet d´Anvers, la carbonnade flamande, …

Côté fromage, sachez qu´ils sont souvent affinés dans les abbayes.
Qualité oblige !

Pour la petite histoire...
Sachez qu´en Belgique, on déjeune le matin, on dîne le midi et on soupe le soir.
=>Framboise ,tu dois mettre le spiritus sur le mastic, l´enlever a l´aide du tournevis ,enfin coller la ventouse sur la vitre .

papy59
papy59
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:43:10

:hello: Himba :rouge:
:d) Jouxjoux ,je serai plutot gourmet que gourmand,et je signle que je n´habite pas la Belgique,mais j´en suis si près que c´est tout comme !
D´autre part de part mon travail ,j´ai eu l´occasion de me déplacer dans toute la France et donc de gouter aux specialités régionales .
Et par ma belle famille d´aller visiter l´Allemagne et l´Autriche ,et la aussi spécialités gastronomiques :bave: mais toujours avec modération !

patirossi
patirossi
Niveau 7
08 octobre 2006 à 14:45:42

bonjour à tous papy tu parlais du waterzooi à la gantoise c´est succulent recette:1 gros poulet fermier( important),6 carottes,2 oignon,1 pied de céleris blanc,3 blancs de poireaux,8 petites pommes de terre à chair ferme 1 litre de bouillon de volaille,1 bouquet de persil, 25 cl de crème fraiche, 30g de beurre,sel et poivre faire revenir les légumes coupés en dès dans le beurre,déposer le poulet sur le lit de légumes et recouvrir de bouillon cuire 45 minutes ajouter les pommes de terre et cuire encore 30 minutes retirer le poulet,ajouter la crème fraiche et terminer par 2 c à s de persil (important)verser le tout sur le poulet servire acompagné de riz et d´un petit verre de vin bon appétit c´est un délice...

papy59
papy59
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:30:06

:d) Himba ,il sagit de la place du général de Gaulle ,bien entendu ,puisqu´il est né a Lille .
Si ce la t´interesse ,voici un lien très bien documenté :
http://www.mairie-lille.fr/LilleTouristique/Default.html

patirossi
patirossi
Niveau 7
08 octobre 2006 à 20:06:25

:hello: une petite gentille pour ce soir pourquoi les chien fonds tourner la queue?parce que la queue ne peu pas faire tourner lechien :ouch: bonne soirée

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
09 octobre 2006 à 09:51:16

:hello: vous tous.... une nouvelle semaine commence! :)
J´espère que vous avez de nouveau le moral pour accomplit tout ce qui vous attend!
J´espère qu´on aura des nouvelles fraîches pour la sortie de Runaway 2!!!!
En attendant: sur quel jeu êtes-vous???

meidoum
meidoum
Niveau 10
09 octobre 2006 à 10:15:54

:hello: a vous tous.
Je viens de recevoir le dernier de Nancy Drew:
Danger au coeur de la mode.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
09 octobre 2006 à 10:53:55

Bon jeu Meidoum... j´ai fait le premier, qui était sorti, mais ce n´est pas tellement mon truc!
Il était pourtant très beau graphiquement....

papy59
papy59
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:37:18

Pour résumer les propos d´un membre d´un autre forum ,qui est allé a la présentation du jeu ce we ,Le doublage français est en cours, le jeu sortira le 3 novembre 2006.

Dans le courant de cette semaine, il y aura un trailer et d´ici la fin du mois, une démo jouable (probablement une partie du chapître 2).
donc a suivre de très près !

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
09 octobre 2006 à 13:03:29

:hello: Papy... je viens de le lire aussi et j´ai mis la nouvelle sur le topic adéquate où plus de monde va la chercher que dans cette taverne!!!! :)

himba
himba
Niveau 7
09 octobre 2006 à 15:58:43

:hello: -à tous. Me voilà revenue du boulot et je m´empresse de venir vous faire un petit bonjour. Pour moi en ce moment je ne suis pas en manque car je n´ai pas trop envie de jouer aventureusement :hap: . Eh bien oui il y a des moments comme ça... Et comme je n´aime pas trop faire les jeux une deuxième fois, donc j´attends la nouveauté avec une patience :ange: .
J´aurais plutôt envie de bricoler en ce moment mais je ne trouve pas ce que je veux en planches.
Nous avons un Leroy Merlin tout neuf mais il n´y a rien dedans, côté bois. Je suis perdue, mais c´est ça ici :malade:

mc177
mc177
Niveau 6
09 octobre 2006 à 18:54:41

:hello: il pleut , il pleut bergere......
Meidoum ! tu nous diras ce que tu penses du 3em Nancy, le second m a mis fort en colére.Aller faire des courses sans arret pour tout le village, ne m a guére emballé.
vivement Runway , tunguska ou sherlock.
bonne soirée :)

meidoum
meidoum
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:06:22

:hello: a vous tous.
Je bricole, développement de photos,avant de réussir, le laboratoire a sauter 3 fois,maintenant je m´attéle a la fabrication de cookies

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:53:05

Tu nous en apportera quelques uns??? :)
Mais seulement des réussis!!! :(

Je vois que la journée s´est bien passé....

meidoum
meidoum
Niveau 10
09 octobre 2006 à 23:02:10

:hello: !b on tous le monde est partis dormir,les cookies seront pour demain

Ourse
Ourse
Niveau 10
09 octobre 2006 à 23:28:56

Non non ! Je suis là et je veux bien des cookies !

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
10 octobre 2006 à 09:25:41

Tu étais trop tard hier soir et trop tôt ce matin!!!! :rire:
La cuisinière dort encore!!!

Commencez bien cette journée, qui s´annonce la deuxième de la semaine!!! :)

:d)Un homme et son épouse, tous deux amateurs de tennis, avaient été invités à jouer au tennis dans un club exclusif que ne fréquentaient que des millionnaires. Le court en question était bordé par des superbes villas. L´homme fit ses dernières recommandations à sa femme :
- "Applique toi bien et fais attention de ne pas envoyer la balle trop fort car tu risquerais de casser un carreau. Je n´ose même pas penser à ce que cela nous coûterait." Malgré cette remarque, dès le premier échange, l´épouse renvoya maladroitement la balle qui vint casser un carreau... Le mari, furieux mais honnête homme, se présenta donc chez le propriétaire de la villa endommagée. Il fut reçu par un petit homme qui lui dit :
- "C´est vous qui avez cassé le carreau ?"
Il répondit: "Oui, j´en suis absolument désolé..."
Et le petit homme lui coupa la parole: "Ne le soyez pas, en cassant le carreau, vous m´avez libéré... Je suis un génie et je veux vous accorder un voeu !"
L´homme, heureux, regarda sa femme et dit: "Je voudrais un milliard de francs pour être à l´abri du besoin jusqu´à la fin de mes jours."
- "C´est comme si c´était fait !" , rétorqua le petit homme avant d´ajouter. "En échange, j´oserais vous demander une faveur. Cela fait plus d´un siècle que je suis seul. M´autoriseriez-vous à profiter des charmes de votre femme..." Sans même prendre le temps de réfléchir, l´homme répondit :
- "Et bien, au vu des circonstances et si elle est d´accord, je n´y vois pas d´objections. Un milliard de francs, ça n´est pas tous les jours." Et le petit homme, emmenant la femme par la main, s´éclipsa à l´étage pendant deux bonnes heures. Lorsqu´ils eurent terminé le petit homme demanda à la femme :
- "Il a quel âge votre mari ?"
- "Il a 35 ans, pourquoi ?" , répondit-elle.
Le petit homme: "Et il croit encore aux histoires de génie ? C´est complètement dément..."

Benbeto78
Benbeto78
Niveau 7
10 octobre 2006 à 16:57:11

slt tout le monde !
alors comme ça y a des rumeurs comme quoi runaway 2 serait abandonné ! j´espere que c´est faux parcque en plus de ca je vient de m´apercevoir que la date de sortie etait repoussée au 3 novembre !? alors jme suis dit va demander sur le forum notamment sur ce topic qui est vivant lol !
merci de votre reponse !!

un aventurier qui s´inquiete ^^

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:30:40

Mais :non: rassure-toi! Le jeu n´est pas abandonné, mais repoussé au 3 novembre!!!
J´espère que ça sera la date définitive!!! :)

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
10 octobre 2006 à 20:17:04

C´est ce que j´ai peur Mc..... tous vont se bousculer pendant le mois de novembre!!! :oui:
Pour les cadeaux de Noël!!! :)