CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La méca-augmentation, une réalité ?

NinaCassady
NinaCassady
Niveau 4
12 juin 2010 à 20:29:36

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'une personne avec un pacemaker, une pile où un membre artificiel peut être considéré comme un meca augmenté ?

Personellement je dirai oui, car ces ajouts permettent à la personne concernée de réaliser des choses qu'il ne pouvait pas/plus faire.

(Je ne suis pas très bonne niveau argumentation, désolée.)

Le débat est ouvert

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
12 juin 2010 à 20:39:07

Ben je pense surtout qu'on ira vers ce genre de technologies pour remplacer un membre perdu, donc je vois ça plus comme évolution naturelle des prothèse qu'une volonté d'améliorer physiquement le corps... D'ailleurs, des prototypes de prothèses mécanqiues reliées aux systèmes nerveux existent déjà (évidemment, elles ne sont pas aussi complexes que des vrais membres).
Mais à terme, je pense que nous irons plutôt vers la reproduction pure et simple du membre ou organe à partir de cellules souches... donc pas de mécaniques.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
12 juin 2010 à 21:15:49

Il faut savoir que l'on va très bientôt pourvoir redonner la vue a un aveugle grâce a une espèce de casque/lunette.

Se qui me fait surtout peur se sont les nanomachines ...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 juin 2010 à 22:13:06

les nano machines seront utilisées pour déboucher les artères
les prothèses sont déjà une réalité, par contre je suis moins sur que ça devienne une mode avant longtemps, en plus vu le nombre de gens qui aiment les robots ça m'étonnerait fortement.
par contre comme le dit TimberWolf et c'est très pertinent, on ira plutot vers des organes, a mon avis le clonage.

pour ce qui est du cyber implant je le voit plus extériorisé que vraiment incorporé.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
12 juin 2010 à 22:40:09

aaah l'étique quand tu nous tiens :-p

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:41:41

Pourquoi tu dis que t'a peur des nanomachines?

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 juin 2010 à 22:48:30

On pourra lui injecter une puce et savoir ou il est, ce qu'il fait dans les cabinets :peur:

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:50:13

:rire:

ca pourrait aussi des gens qui on des probleme avec certains nerfs. Mais bon ... ca finira surement en gueguerre comme avec tout. Tel est la nature de l'homme.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
12 juin 2010 à 22:53:47

il faut savoir que les nanomachine ont la possibilité de se reproduire entre elle et rien ne les empêches de nous endommager gravement est agir comme un virus artificiel

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:55:38

Oo tu m'apprend quelques choses, je ne connais casiment rien sur le sujet mais ca a l'air passionant.

Comment une machines fait pour se reproduire? Comme les hommes (phase de secuction et puis ... tadam 9 mois plus tard un foutu mouflet apparaits d'on ne sait ou)

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
12 juin 2010 à 22:55:49

J'avoue Blade_hunter tu ma fait rire :rire:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
12 juin 2010 à 23:03:23

nanotechnogie est sujet très intéressant moi aussi j'ai était sur le cue quand j'ai appris ça (l'homme se prend prend vraiment pour un dieu)

Mais c'est sujet que je ne maitrise pas ...

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:05:51

J'ai été voir sur wikipedia (site pas génial) et il y a beaucoup trop a lire. Je prefererais avoir un cour passionant la dessus que d'avoir : géographie ou histoire ou autre cours pourris

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:06:44

Le gros problème des nanomachines (du moins pour ce que j'en sais), c'est qu'on risque d'en retrouver partout, genre en suspension dans l'air comme de la poussière... et je suis pas certains qu'avoir des mécanismes indépendants dans les poumons soit très sain pour la santé. :o))

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:07:44

Enfin d'ici la on serat tous mort a cause d'un cancer (merci les ondes)

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:13:39

Je vien de penser a un truc, si c'est nanomachines emcombrent nos poumons, on se noira ... dans les machines (Gros bide du jour)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:13:39

Non, ce qui va décimer notre génération ça sera la cigarette, l'alcool et le suicide. Merci à la conjoncture économique et politique très défavorable, ne laissant entrevoir aucune perspective d'avenir, plongeant notre jeunesse prématurément aigrie et cynique dans une vague de dépression et de désespoir. :rire:

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:15:09

:o)) )Deja si on était diriger par des personnes non avide de pouvoirs et dr richesse matériel... on irait peut etre un peu mieu mais cela n'arrivera jamais ( sauf a la fin du monde

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:15:27

faut mettre le smiley a la fin*

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 juin 2010 à 23:17:57

Ca sent le mai 68 ça :o))
bah de toute façon on va mourir a cause de la pollution, des cochonneries dans la bouffe et tout le reste
Bon j'exagère, mais faut le dire qu'en ce moment certains sentent que le monde part en sucette et que le futur n'est pas rempli de bizounours :rire:

La vidéo du moment