CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La méca-augmentation, une réalité ?

Lou059
Lou059
Niveau 10
13 juin 2010 à 12:39:37

Non moi j'aurai pleins de modifications comme Gunther et puis comme ça je serai moche et je ferai peur aux enfants :hap:

:(

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 juin 2010 à 12:57:00

Pour ma part un membre artificielle controlé par les nerfs humains, c'est de la cybernetique, donc oui ils sont un peu cyborg meme si encore bien loin de la science fiction.

Et je pense que dans le futur beaucoup de personne se feront opéré meme si ils avaient rien a la base, ca deviendra comme la chirurgie esthetique sauf que ca augmentera la force ou tout simplement la solidité du corps...

dantesco
dantesco
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:00:15

On peut faire avaler n'importe quel connerie aux gens tant qu'on leur fait peur avec un fait divers fabriqué de toutes pièces et leur faire croire que c'est pour leur propre sécurité.

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
13 juin 2010 à 13:01:23

"Je parle pas de ca mais de meca-augmentation, imagine un terrorsite avec plus de la moitié de son corps transformer en robot. Difficil de l'arreter..."

Grenade IEM et ton terroriste devient doux comme un agneau.^^

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:28:39

NinaCassady :d) Carrément, moi je veux la totale, comme le major Kusanagi de Ghost in The Shell, je garde juste mon cerveau! Ou alors comme Sanakan de BlAME!, avec un canon à positron dans le bras, il a trop la classe! :fou:

J'ai déjà deux piercings, des lentilles de contact et une couronne à une molaire, le progrès est en marche! :rire:

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:20:36

Whaou ca c'est de la meca augmentation, ensuite t'aura besoin de nano robot pour te soigner quand tes pirecing te donnerons de l'infection :o))

ok je sors :hum:

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
13 juin 2010 à 14:21:38

Et TimberWolf tu veux pas une mâchoire d'acier comme Requin dans James Bond ? :rire2:

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:25:28

Personellement, un bras comme Adam Jensen (je sais plus si c'est ca son nom) serait pas de refus. Ca peut etre bien pratique...

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
13 juin 2010 à 14:28:11

Moi c'est bras mon fait pensé a Jax dans Mortal Kombat (le sommet de la comparaison foireuse :rire2: )

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:30:24

Je connais pas mais quand tu vois ce que sais faire Adam :bave:

pas contre quand c'est lunette ne sont pas "formées" je trouve les bords noirs pas très estétique

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
13 juin 2010 à 14:36:56

tiens une photot de ce cher Jax :rire2:
http://www.studentsoftheworld.info/sites/games/img/10789_Jax.png

Si non c'est que pour le look d'Adam il se sont trop appliqué, il est très charismatique

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
13 juin 2010 à 14:37:46
  • c'est vrai que :honte:
TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:45:45

C'est vrai qu'Adam est vraiment stylé...

Sinon, les cyborgs de Nihei (BLAM!, Biomega...) sont hyper classes aussi dans le genre : http://i267.photobucket.com/albums/ii288/Dreamfish_/BLAME/Sanakan3.png
Mais bon, là on est vraiment dans la SF éloignée...

Filis
Filis
Niveau 10
17 juin 2010 à 19:29:59

Ces images me donnent envie de m'arracher les bras dès que de telles prothèses seront sortis :bave:

Filis
Filis
Niveau 10
17 juin 2010 à 19:31:03

PS:Je sens que je vais attendre donc pour le moment je vais m'entrainé à manger des nano machines! :banzai:

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:58:37

Dans un reportage que j'ai vu récemment, les personnes n'ayant plus de bras ou membres quelconque pourront en avoir un mécaniquement. Prévisible biensûr vû la technologie. Et ils parlaient des nanos aussi...qui permetteront de penser plus rapidement, de meilleurs réflexes ect.

Et ces nanos seront pour le début du moins, un truc pour les gens riches et célèbres, une nouvelle mode sera installée en quelque sorte...

Filis
Filis
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:23:04

Plus que possible et je pense que sa sera bien plus qu'une mode:après tout, qui n'as jamais rêver de pouvoir voir à travers les murs, avoir un corp surpuissant etc etc....

Et, je pense que ces technologies feront comme dans deus ex:d'abord des transformations mécaniques (implants prothèses...) puis ensuite des modifications génétiques, en modifiant directement l'ADN humain.
En tout cas, quand ce niveau de technologie sera atteint, sois on peut penser que le monde aura beaucoup moins de soucis que maintenant sois.... ba comme dans deus ex:de gros problèmes politiques, des associations anti-modification etc etc... C'est quand on pense à ça qu'ont se dit que le contexte de deus ex est vraiment bien trouver! On voit que c'est vraiment un scénario d'anticipation et pas uniquement de la S-F!

NinaCassady
NinaCassady
Niveau 4
17 juin 2010 à 21:26:21

"Plus que possible et je pense que sa sera bien plus qu'une mode:après tout, qui n'as jamais rêver de pouvoir voir à travers les murs, avoir un corp surpuissant etc etc.... "

Pas moi, devenir une sorte de Big Brother humain, je trouve ça franchement malsain. :-(

"En tout cas, quand ce niveau de technologie sera atteint, sois on peut penser que le monde aura beaucoup moins de soucis que maintenant sois.... ba comme dans deus ex:de gros problèmes politiques, des associations anti-modification etc etc... C'est quand on pense à ça qu'ont se dit que le contexte de deus ex est vraiment bien trouver! On voit que c'est vraiment un scénario d'anticipation et pas uniquement de la S-F!"

On a bien des militants anti-avortement ou anti-chirurgie, alors anti-biomods (baaah, jamais je ne me biomodifierai !), ça viendra !

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
17 juin 2010 à 22:31:28

Pareil que NinaCassady:

justement l'un des objectifs de Deus Ex c'est justement de nous faire réfléchir sur l'impact qu'à la technologie sur notre environnement, notre quotidien et même notre corps.

Il est tout a fait acceptable qu'une personne amputée souhaite retrouver l'usage de son membre manquant. Si la technologie peut l'aider alors faisons le!!
Mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de vouloir chercher à obtenir des capacités qui ne sont pas "naturelles".

Pour moi la technologie doit être considérée comme une aide, comme un auxiliaire devant nous faciliter la tâche et non comme quelque chose qui se suffirait à lui même.

L'Homme cherche traditionnellement à repousser ses limites physiologiques, il veut à tout prix se dépasser comme si il se sentait prisonnier de son corps.
Si jusqu'à présent on augmente les capacités de l'humain avec des équipements externes (jumelles de vision nocturne, PDA avec carte tactique numérique = Blue force tracker), exosquelettes etc. Demain on essaiera d'augmenter l'humain de manière interne...

Plusieurs questions se posent:

_ Ou s'arrête l'Homme, ou commence la machine?
_ En avons nous réellement besoin?
_ Quel impact sur la société?

Les questions éthiques sont nombreuses.
En améliorant sans cesse l'humain avec des bio-modifications (qu'elles soient mécaniques ou nano n'est pas le problème) on fait de lui un simple système parmi tant d'autres systèmes. Simple rouage dont l'unique mission est l'efficacité.
Évidemment cela se ferait de manière subtile, par paliers successifs et difficilement décelables à tel point que tout se ferait de manière inconsciente sans réelle volonté de déshumaniser l'Homme.
Apparaitrait alors une société à double vitesse, entre ceux qui bénéficieront de ces apports technologiques et les autres qui n'auraient que leurs capacités issues de leur physiologie.

En partant du simple désir d'améliorer notre physiologie et nos performances on bouleverserait totalement nos sociétés, nos principes fondateurs (Droits de l'Homme tout ça) et notre rapport à la Vie.

Donc oui je pense qu'on doit se pencher sur ces technologies mais il fait faire extrêmement attention de ne pas tomber dans des excès qui nous seraient préjudiciables.

Intello = OFF^^

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
18 juin 2010 à 13:34:11

Mais sachant que l'homme a toujours utiliser la technologie (les hommes des cavernes avec leur outils qu'il taillé)

J'ai envie de dire que la technologie fait partie intégrante de l'évolution de l'homme donc s'il devait ne faire plus qu'un avec, ne serait-elle pas juste une étape de l'évolution ?

Concernant l'étique pour moi se juste de simple barrière d'on il faut s'affranchir comme la religion a une époque, c'est en partie cause du christianisme si la médecine a eu du mal évolué vu qu'il était impossible d'ouvrir un cadavre a cause des problème "étique" liée a la religion mais comment se soigner si l'on ne connais pas son corps ?

L'Homme évolue tellement vite qu'il risque de courir a sa perte et de disparaitre a cause de son évolution ...

La vidéo du moment