CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La méca-augmentation, une réalité ?

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:19:51

Tu as tout a fait raisons. Il y a tellement de choses qui dégradent notre monde. Et dans tout les domains qui existent car l'Hommes ne sait pas se mettre de limites et qu'il ne voit que les billets a la fin du tunnel. Mais lorsque qu'il serat au seuil de la mort il comprendra qu'il a rater sa vie.

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
12 juin 2010 à 23:26:23

Vache!! O_O
Ça respire la joie de vivre ici... XD

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:28:50

Oui... je vais me pendre et je reviens. :-)))

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
12 juin 2010 à 23:31:38

Bon les gars on monte un plans pour dominer secrètement le monde :noel:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:40:26

Oui! Menons NOTRE Guerre Invisible! ^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 juin 2010 à 23:40:43

Et on va créer le Majestic 12
De toute façons le monde est mauvais, mais ça n'empeche pas de mener une vie agréable :-)))

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
12 juin 2010 à 23:56:55

Bon revenons a nos moutons ici nos augmentation je pense que c'est meca-augmentation on peut être un avenir dans le militaire ...

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
12 juin 2010 à 23:58:08

Oh ouais c'est fun!
Nous allons remodeler le monde!!!

Et après ces paroles j'éteignis mon ordinateur et partit me coucher, en me disant que j'avais bien ri sur ce forum. XD

Albarat
Albarat
Niveau 4
13 juin 2010 à 00:03:18

héhé..
Je voudrais juste vous faire remarquer qu'une nanomachine n'est pas fait de métal ;) Mais d'acide aminé.

Pour une raison simple: une cellule c'est fragile, ca serait comme interagir avec un ballon gonflable avec une barre de fer..Ca risque d'abimer.
Et deuxième raison, l'informatique est soumis aux lois de la physique. Et à l'ordre du nanomètre, je vois mal comment on peut créer des programmes complexes, sachant qu'un atome c'est de l'ordre du 0.1 nm...(alors on planche sur le concept des spin porteur d'info... mais c'est loin d'être gagné (un spin c'est le sens d'où tourne un atome... sans dessin il m'est difficile de l'expliquer, si ya un physicien dans la salle :o Mais il ya deux sens de rotation pour un seul atome)

En ce qui concerne les mécas.. Eh bien, EADS a fabriqué un coeur artificiel avec moteur et toultoutim, et le rein arti est sur le point d'être mis au point.
Et un type à réussi à se foutre des implants dans le crâne et il réussit à faire bouger un bras mécanique avec l'impulsion de ses neuronnes. Bon, en gros ça avance...

Dernier point, en tant que citoyen, c'est bien de se méfier, ou plutot d'avoir l'esprit critique sur des innovations. Cependant, tomber dans la parano ou la théorie du complot est contre productif. A chaque innovation médicale, c'est toujours la même rangaine "ca va tuer la moitié de la pop !" "c'est hyper dangereux" alors que la plupart du temps.. non pas du tout (voire les vaccins).

;)

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
13 juin 2010 à 00:06:04

Bah au moins c'est l'principal ;) bonne nuit.

Les augmentations en militaire, hum, je dirais qu'après des années de guerre en afghanistan c'est probable les mecs se sont handicapés et les prothèses iront bon train
par contre le coté armement est moins probable en plus il y a du chemin à faire, en plus il faudra qu'elles soient modulables, ainsi le soldat pourra incorporer son gun a la place de sa main, avec une chaine pour les balles et le pack de munitions dans le dos le mec pourra tirer avec.

pour le moment je ne vois pas trop d'avenir pour ce genre de systèmes car ça nécessite qu'on s'handicape pour en bénéficier, je vois d'avantage de l'avenir pour les exosquelettes qui ne demandent pas un seul sacrifice, et peut nous transformer en surhommme.

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
13 juin 2010 à 00:16:17

Sais sur que ci pour avoir que des hommes qui coûtent 3 millard sa va couté cher au contribuable :rire2: (même si l'avenir va dans le sens des société militaire privé comme blackwater)

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
13 juin 2010 à 00:29:39

nan mais imaginer des balles avec des nanomachines qui sont le contraire de benefique :o))

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
13 juin 2010 à 00:33:28

des nanomachine mangeur d'hommes :diable:

smote
smote
Niveau 10
13 juin 2010 à 00:39:19

Petite phrase d'un rappeur dont j'ai oublié le nom :
"L'homme ne naît pas mauvais, il le devient."

Albarat, c'est un peu vrai, mais de nos jours ça devient toujours de plus en plus sophistiqué. A une époque, Albert Einstein a innové lui aussi, résultat: les bombes nucléaires. Et il a bien regretté son invention :-( .
Et je pense que c'est d'ailleurs ce que nous montre Deus Ex 3 dans ce trailer par son pitch (ou speech :( ) ou morale: le mythe d'Icare qui se brûle les ailes, ou le proverbe: "à trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler". Et d'autres dans le même genre. Je sais que ce sont des phrases toutes faites, mais il ne faut les perdre de vue, et encore moins s'en détourner ou carrément les occulter.
Bonsoir ([mode nicolas hulot off] :noel: )

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
13 juin 2010 à 01:01:56

"Petite phrase d'un rappeur dont j'ai oublié le nom :
"L'homme ne naît pas mauvais, il le devient." "

:d) MC Jean Jacques Rousseau? :rire:

smote
smote
Niveau 10
13 juin 2010 à 03:11:11

:rire: pas faux lol, mais y a un rappeur qui l'a reprit, je ne sais plus qui...

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
13 juin 2010 à 12:26:28

Ensuite on aura de joli terroriste encore plus méchant grace a leur foutue ameliorations. L'armée va se marrer :o))

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
13 juin 2010 à 12:31:32

La techno guérilla est déjà une réalité.
En 2006 le Hezbollah a tiré un missile anti-navire contre une corvette israélienne. Ils disposent de petits drones, de radios cryptées...

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
13 juin 2010 à 12:34:33

Je parle pas de ca mais de meca-augmentation, imagine un terrorsite avec plus de la moitié de son corps transformer en robot. Difficil de l'arreter...

NinaCassady
NinaCassady
Niveau 4
13 juin 2010 à 12:37:36

Si vous auriez la possibilité de vous augmenter, le feriez-vous ?

Moi, d'un point de vue pratique oui, je pense que je pourrais trouver une utilité à un bras mécanique si j'en perds un.

Mais d'un point de vue moral, je préfère rester "pure".

La vidéo du moment