"Tu prends en exemple un régime qui cherchait à aliéner l'Homme... Cela ne contredit en aucuns cas ma démonstration."
T'as pas lu ce que j'ai écris ou quoi ?
Les réservistes du 101é n'étaient PAS DES NAZIS ! Pas des fou avides de gloire, de massacres, pour le simple plaisir de tuer ou autres joyeuseries pour obéir à la gloire du troisième Reich et du Fuhrer. C'était même pas des SS, des gars de la gestapo ou même des soldats issuent de la jeunesse hitlerienne (normal vu leurs âges)
C'était juste des citoyens allemands qui avaient le droit d'accepter ou de refuser LIBREMENT ce qu'on leur ordonnait de faire. (on les poursuivait pas pour "non obéissance à la gloire du fuhrer et de la patrie germannique" ou d'autres conneries de ce style)
Et comme je l'ai fait remarqué, Bilan :
38.000 juifs tués et 45.000 autres déportés en moins d'un mois.
La récompense pour ces gars là ?
Une jolie retraite reversé directement par l'état Allemand pour ces "victimes de guerre" ENCORE AUJOURD'HUI POUR LES QUELQUES SURVIVANTS !!!
Excuse-moi de te le faire remarquer, mais :
L'Allemagne actuelle est-t-elle toujours nazie ? Elle a la croix gammé en symbole ?
Donc t'es gentils mais le coup du :
"Tu prends en exemple un régime qui cherchait à aliéner l'Homme"
Est un exemple TOUJOURS d'actualité .
"Cela ne contredit en aucuns cas ma démonstration."
Et si, cf la contradiction relevée içi facilement :
Le 101é n'était TOTALEMENT PAS affilié à ce régime. Cf ce que j'ai écrit. En corée du nord, la dictature fait que si t'obéis pas, t'es considéré comme mort. Et en Chine, tout le monde dénonce tout le monde pour la plus grande gloire de la patrie.
Mais pour ces hommes, ils avaient AUCUNES contre-parties s'ils refusaient. Hors, comme l'a démontré la superbe stratégie d'Hitler, en faisant de la persecussion des juifs sa propagande principale pour arriver au pouvoir, c'était limite "si tu ne traites pas un juif comme une sous-race (avec tous les sous-entendus) tu trahis la patrie !" Et comme je l'ai fait remarqué, les gars du 101é ne craignaient RIEN de ce style.
Donc, et par A + B, ne me parler pas d'éthique. Si vous prenez 10 personnes choisies au pif dans la populac', 7 d'entre elles seraient prêtes à vous "refroidir"... Prouvé, certifié.