CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay TPS

Vanquish-007
Vanquish-007
Niveau 13
06 juin 2010 à 21:02:07

:hello: Je trouve (d'après la bande-annonce), que le jeu serait plus adapté à une vue à la troisième personne parce que combattre avec des lames à la première personne, c'est pas top. :( Et puis, ça permettrait d'apprécier les combats chorégraphier d'Adam...

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:07:49

Tu connais Deus Ex ?

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
06 juin 2010 à 21:37:00

Je pense que le gameplay à la troisième personne est une bonne idée, pour plus apprécier les chorégraphies, et le reste.
Après, on dit que les mouvements ninjas sont en trop, qu'ils n'y en avait pas dans le premier Deus Ex, mais si le jeu avait eu un meilleur moteur et était sorti 5 ans après, il aurait eu des mouvement semblables.
Moi je pense que certains "fans" devraient arrêter de hurler et crier au meurtre dès qu'ils voient une arme dans le jeu. Deus Ex 1 n'était pas un shooter, enfin pas en partie, mais il y avait de nombreux combats, alors vos commentaires sont en trop...

NinaCassady
NinaCassady
Niveau 4
06 juin 2010 à 21:41:06

:salut:
Ça servira plus de gadget qu'autre chose IMHO

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
06 juin 2010 à 23:10:04

Le jeu serait plus adapté à une vue FPS, merci. et puis Mirror's Edge vous connaissez ?

Jlaflame
Jlaflame
Niveau 10
06 juin 2010 à 23:23:34

Je n'ai pas joué à Deus EX premier du nom mais c'est vrai qu'à la vue de la bande annonce une vue TPS semble mieux adaptée après je peux comprendre que certains anciens soit déçu

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
06 juin 2010 à 23:38:27

Bah temps que tu connais rien de la série et n'ayant jamais jouer au premier titre, je te déconseille fortement (et cela va pour tout les autres nouveau) de t'avancer dans ces propos.

(c'est pas un post méchant hein, cet argument est valable pour toute série que tu découvre grâce à un nouveau titre, faut s'informer et découvrir au lieu de dire de tel choses)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:12:14

Si le jeu n'est pas à la première personne, ça n'est plus Deus Ex, c'est tout! ^^
Arrêtez donc de vous baser sur le trailer (même s'il est magnifique, je vous l'accorde) et jouez plutôt au épisodes qui sont sortis!

funwizard
funwizard
Niveau 10
07 juin 2010 à 08:39:13

Deus Ex est un jeu à vue subjective depuis toujours, ça renforce nettement l'immersivité et le gameplay :ok:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
07 juin 2010 à 09:26:47

Voilà, je pense que ces deux posts devrais te suffire à toi et aux autres nouveaux de comprendre un peu l'ampleur de cela.

funwizard
funwizard
Niveau 10
07 juin 2010 à 11:17:12

kid-a : +1
ce que m'énerve, c'est les kikoos qui parlent de deus ex sans en connaître l'univers et qui voudrait du TPS au lieu du FPS

:(

Vanquish-007
Vanquish-007
Niveau 13
07 juin 2010 à 20:51:21

funwizard
Posté le 7 juin 2010 à 11:17:12
kid-a : +1
ce que m'énerve, c'est les kikoos qui parlent de deus ex sans en connaître l'univers et qui voudrait du TPS au lieu du FPS

:d) Et l'innovation tu connaît ? Certaines séries, ça leur à pas fait de mal de changer (cod4, sc conviction, nfs shift...).

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
07 juin 2010 à 20:58:34

Répond à ma question, tu connais Deux Ex ?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
07 juin 2010 à 21:37:41

Ca serait pas une innovation, ça serait un autre jeu! Rolala! :fou:

D'ailleurs tu cites COD, c'est resté un FPS que je sache! ^^"

Vanquish-007
Vanquish-007
Niveau 13
07 juin 2010 à 21:48:06

TimberWolf
Posté le 7 juin 2010 à 21:37:41
Ca serait pas une innovation, ça serait un autre jeu! Rolala!

D'ailleurs tu cites COD, c'est resté un FPS que je sache! ^^"
:d) :honte: Mais c'est pas ça, c'est le passage à la guerre moderne !

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
07 juin 2010 à 22:04:58

Sans blagues... :sarcastic:

Le passage à la guerre moderne n'a pas influencé des masses le gameplay de COD hein... En revanche, si on passe DX à la troisième personne, ça altèrerait complètement l'approche du jeu ainsi que l'immersion. De plus dans DX, la première personne prend carrément un sens symbolique, car tu incarnes réellement le personnage, c'est ton propre jugement qui fait évoluer la trame de l'histoire, il est donc important de voir à travers les yeux du héros... tu m'suis?
Sans parler de la partie infiltration qui est vraiment super fun à la première personne, surtout dans le 2 (au risque de m'attirer les foudres des puristes) grâce à une meilleure IA.

Bon voilà... après je me base sur ma propre expérience de la saga, les autres auront peut-être un avis différent.
Le seul moyen pour que tu comprennes, c'est d'y jouer, en plus à 14 piges t'as tout le temps qu'il faut! :-p

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
07 juin 2010 à 22:16:57

Ben je vous avoue avoir fini au moins cent fois Deus Ex et l'avoir placé au niveau de meilleur jeu au monde, et n'avoir pas aimé Deus Ex 2. (Oui ça choque souvent que je connaisse pour mes 16 ans....)
Après, il n'y a pas que de la troisième personne, il y a aussi encore de la première personne.
Mais la troisième personne est une bonne idée pour savourer les combats, et aussi pour apprécier le système de couverture.
Après, on aime ou on aime pas.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:08:22

Je prendrais ton silence/ignorance pour un Non, tu ne connais pas Deus Ex, tu es prié de t'en aller, tu es en train d'insulter un culte et tu en est inconscient.

funwizard
funwizard
Niveau 10
08 juin 2010 à 11:41:49

vanquish : tu doit être un sacré blaireau pour pas comprendre qu'un jeu comme Deus Ex NE PEUT pas passer en vue TPS :(

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
08 juin 2010 à 13:33:40

Funwizzard, si tu tombes sur une préview de ce jeu, tu seras choqué, c'est moi qui te le dis :-)))

La vidéo du moment