CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay TPS

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
18 août 2010 à 13:46:38

Ca c'est toi qui le dis Nox18.

Chacun a sa définition de ce qui fait un Deus Ex.

Pour moi, Deus Ex,c'est la liberté d'action, l'ambiance visuelle et musicale, le gameplay hybrid action, rpg, infiltration avec pas mal d'exploraton, avec une personnalisation du héros, voyages au quatrs coin du monde dans différentes villes, univers cyber punk, personnages charismatiques, le tout dans un scénario dystopique ou de conspiration plus intélligent que la moyenne et une musique electo-ambiant-indus.
Les choix doivent avoir une place prépondérente avec une influence sur le scénario. Aussi, une durée de vie suffisamment longue !

Au fait, ils ont dit que l'exploration sera prépondérente et l'inventaire proche du premier opus.

Ce n'est pas le remplacement du lean par le cover a la troisieme personne et des fatalitées en méléé, ni l'auto health qui vont pour moi faire de ce jeu un non-deus ex.

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte, et je dis ça en étant fan du premier.

mizzaro
mizzaro
Niveau 4
19 août 2010 à 00:03:57

Je sais pas si ce sera une bonne idée, mais poour contenter tout le monde il faudrait que les développeurs aient implémenté la possibilité de basculer entre vue subjective et vue TPS à n'importe quel moment du jeu. Tous les joueurs seraient contentés dans ce cas-là. Mais je me demande si ça n'aurait pas été compliqué à programmer de façon à ce que ce soit biejn fait dans les 2 possibilités. Combat 1ère personne bien immersifs, etc.
Ensuite dire que les FPS sont bourrins c'est une totale stupidité. Il n'y a qu'à voir Mirror's Edge ou même un vieux jeu comme Thief (fait par la mêùe boîte) et qui est de l'infiltration totale.
Mais j'ai peur aussi que le fait de proposer 2 vues différentes pour Deus Ex dénature totalement le jeu comme la plupart le disent ici. Deus Ex en TPS ce ne serait plus Deus Ex mais un autre jeu, une sorte de Splinter Cell Conviction par exemple.
Voilà, le risque serait de dénaturer la série.
Pour Thief, dans le dernier épisode il y avait la possibilité de pouvoir changer de vue, mais je ne connais pas assez le jeu pour avoir un avis certain sur la question. Je pense que ça dénature quand même la chose.
Enfin, ce qui me gêne surtout ce sont les phases de combat qui ne sont là que pour en mettre plein la vue, faire plaisir, à tous les joueurs, attirer le plus de joueurs possibles, effet de marché oblige. Et ce qui me tue c'est qu'on ne sera que spectateur à ces moments-là, on ne pourra même pas contrôler les coups du personnage, ce sont juste des actions contextuelles. C'est vrai que ça tue l'immersion ça.
Finalement je sens que Deus Ex 3 va en decevoir pas mal, et plaire à beaucoup d'autres (sûrment les nouveaux venus qui découvrent la série).

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 août 2010 à 23:48:03

Manthatyoufear :d) Oui c'est moi qui le dit mais il me semble bien qu'on a la même définition de ce qui fait un Deus Ex :(
Juste que tu n'accordes pas autant d'importance à l'immersion -par le visuel- que moi (l'immersion dans l'univers du jeu, je me doute qu'elle sera présente, je ne parle pas de ça)

Après tout, j'ai joué un perso corps-à-corps dans Vampire The Masquerade Bloodlines (donc j'étais 80% du temps en vue TPS) ça ne m'a pas dérangé, plus que le strict coté visuel, c'est l'orientation cinématique/mise en scène qui me dérange (puis bien évidemment le remplacement du gameplay de mêlée, ne jamais voir son perso tenir une matraque électrique ou télescopique en vue FPS, ça va me manquer ^^)

Mais sinon (je n'avais pas envie de créer un nouveau topic pour ça) mais la preview de Nofrag (à laquelle je ferais beaucoup plus vite confiance que celle de JV) m'a agréablement surpris par son ton positif.

"ans l’ensemble, Deus Ex 3 est une bonne surprise : il sera sans aucun doute meilleur que le deuxième épisode et pourrait bien égaler le premier si les scénaristes et les level designers assurent."

Source: http://www.nofrag.com/2010/aou/19/35453/

Après l'annonce des DLC payants qui avait presque finit d'achever mon intérêt pour ce jeu, c'est bienvenu :-)

La vidéo du moment