- h4xXth0rn3z0r
- Posté le 15 août 2010 à 00:24:00
- Non sérieux, qu'est-ce que vous attendez VRAIMENT comme jeu ?
- Premièrement (et ça on ne peut pas encore savoir si ce sera le cas)
Un scénario solide, prenant, une grande liberté d'action et de déplacement (de grandes maps avec plusieurs choses à faire et plusieurs façons de terminer une mission) bref, un DX1-like.
- Deuxièmement (ce ne sera pas le cas) un jeu immersif visuellement, une bonne évolution aurait été (bien évidemment de garder une vue 100% FPS ) de faire en sorte que le corps soit visible en vue FPS et qu'on ait un meilleur "body-awareness" général.
"Sortir du perso" à chaque augmentation, chaque takedown, chaque fois qu'on grimpe à une échelle, chaque fois qu'on veut se planquer derrière un truc, etc, c'est ridicule, le système de couverture est stupide, il aurait suffit de deux touches de lean comme avant.
- Troisièmement (ce ne sera pas le cas non plus) un jeu immersif d'un point de vue gameplay, donc pas de "QTE-cinématiques" ils on en quelque sorte enlevé complètement tout le gameplay de mêlée et on se retrouve avec du "j'appuie sur un bouton et je regarde ce qui se passe" Puis de nouveau, le système de couverture est totalement anti-immersion, on sort du perso et on voit très précisément ce qui se passe de la scène pour laquelle on se cache, d'une façon totalement irréaliste.
- Quatrièmement (ce ne sera certainement pas le cas non plus) une bonne ergonomie niveau interface et autre, visiblement, on va se taper une sale interface consolesque avec simplement les boutons remplacés par des touches, je doute même qu'on voit un seul curseur de souris lors des hacks et autres.
- Cinquièmement (ce ne sera sans doute toujours pas le cas -ça fait beaucoup hein ^^-) la complexité d'antan à certains niveaux (le système de soin par exemple, ultra-simplifié) le jeu va certainement subir des simplifications un peu partout pour coller aux jeux-console.
Je me demande même si on aura encore un inventaire à gérer, c'est dire.
Voilà, en gros, et je ne parle même pas des problèmes sans doute apportés par les consoles (temps de chargements plus nombreux, plus longs, limitations graphiques diverses, etc)