CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay TPS

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
15 juin 2010 à 11:29:49

Tiens bonne question Nox18 pour ma par j'aime bien voir le corps sa me donne vraiment d'être un personnage "consistant" dans un univers.

Nox18 bon pavé mais j'ai envie de dire que vu le pris que coute les jeux a être produit maintenant (seul environ 20% des jeux sont rentabilisée) il faut que le jeux puisse plaire au plus grand nombre pour que les boites des développeur continue a exister a sa passe par des sacrifice et les multiplateformes

funwizard
funwizard
Niveau 10
15 juin 2010 à 13:19:46

+1 à Nox :hap:

il doit y avoir que les kikoos qui ont dévouvert par hasard le jeu vidéo Batman pour dire qu'un TPS est plus immersif qu'un FPS..........

le FPS est la quintessence du jeu de shoot, c'est évident :ok:

Guard03
Guard03
Niveau 10
15 juin 2010 à 13:31:47

Je plussoie également Nox

Sans paraître kikoolesque, il suffit de voir la différence entre la scène du train dans les montagnes enneigés d'Uncharted 2 et la scène des montagnes dans Modern Warfare 2. J'ai pris ces deux jeux modernes et très (trop ?) connus pour leur scène avant tout, l'un étant TPS, l'autre FPS. On voit bel et bien la différence vis à vis de l'immersion, et bien évidemment, la scène de MW2 surpasse la scène d'Uncharted en matière d'immersion.

Zelda : Ocarina Of Time, ce cher petit Link parcourant la plaine d'Hyrule ... ça, c'était une belle immersion TPS :bave: Nostalgie quand tu me tiens ...

Par rapport à Deus Ex 3, j'aurais préféré des attaques furtifs en FPS avec une brutalité réaliste (et parfois tournant dans le gore ... Difficile d'éviter les éjaculations sanguines avec une lame) le tout en appuyant sur une seule touche comme Riddick : Escape from Butcher Bay ou une combinaison de touche comme Condemned 2 (qui n'est pas sorti sur PC cela dit donc je ne sais aucunement ce que cela vaudrait).

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:45:34

Je crois que le jeu sera un FPS mais que les animations corps-à-corps passeront à la TPS, voire que les deux vues puissent être alternées librement, ça satisferait tout le monde et on aurait un corps consistant en FPS.... ce que j'aime beaucoup :)

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:54:34

SiMMMon les phase en TPS c'est lorsque tu es a couvert, quand tu prend des truc pour t'ameliorer (je sais plus le nom) ou quand tu fait du Corps a corps.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
16 juin 2010 à 23:36:25

Ca peut être un bon compromis, le mieu aurait été de choisir à sa guise :hap:

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
17 juin 2010 à 01:00:35

Les vues ne peuvent etre choisies dans ce jeu, elles changent on fonction du contexte.
Par défaut elle est en FPS saut pour;
les coversations non interactives, séquences vidéos, les "démontages" d'adversaires en mélée (qui sont par ailleurs un acte automatisé), certains biomods et le système de couverture changent la vue en 3e personne.

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:53:42

FPS ou TPS, si c'est bien géré, et utilisé intelligemment, ça me dérange pas au contraire.

Max, donc pourquoi pas.

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 juin 2010 à 22:49:36

Des impressions de Factornews: http://www.factornews.com/news-28866-E3_Deus_Ex_3_nos_impressions.html

Et c'est bien à propos dans ce topic, dans la conclusion:

"De mon point de vue, les phases TPS (cover à la R6V et instant kills) auraient été tout à fait dispensables et l'immersion avec une caméra ne quittant pas la vue FPS, sauf éventuellement lors des dialogues, ne s'en serait trouvée que renforcée."

Donc, c'est un avis personnel du gars mais ces passages en vues TPS semblent donc tout de même un brin dérangeants.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
17 juin 2010 à 23:57:33

Merci Nox, j'apprécie énormément ta contribution
Ils auraient dut faire du full FPS avec du body awareness et enlever les instant kills.
Déjà ça aurait été bien

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 juin 2010 à 10:05:08

Ouaip un bon body-awareness et un corps visible à la première personne c'aurait été la meilleure chose possible.
Le système de couverture aurait été compliqué à faire en vue FPS mais après tout, il n'était pas du tout obligatoire si notre perso avait été capable de se pencher.

C'est dommage mais bon, si le reste du jeu est réussit, on fera avec ^^
(et puis on peut espérer que sur PC il y aura moyen de moder un peu tout ça -je doute qu'un mod "tout FPS" soit réalisable à moins que les développeurs aient laissés des bouts de codes d'une version plus ancienne ou c'était possible mais quelques petites améliorations diverses quoi-)

funwizard
funwizard
Niveau 10
18 juin 2010 à 12:05:22

dans les FPS comme rainbow six vegas qui proposent un système de couverture, les mises à couvert derrière des éléments de décors sont super bien gérées de tout manières, et le perso ne passe pas vraiment en TPS, surtout quand on tire à l'aveuglette ou même en visant :ok:

mais passer Deus Ex en TPS, ce serait POUR MOI un motif de NON -ACHAT du jeu :(

Y'aura d'ici là suffisament de bombes vidéoludiques pour se passer d'un TPS (singularity, crysis 2, FEAR 3, Bodycount :coeur: )

Quant au mode FPS, il est par définition le seul mode de vue immersif puisque qu'on EST le personnage, alors que dans un TPS on DIRIGE un personnage !!!!

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 juin 2010 à 13:46:23

Je tiens à signaler que R6V est loin d'etre une bonne référence en terme de cover, de plus certains jeux utilisent un cover à la première personne...

gabiboom2
gabiboom2
Niveau 1
14 août 2010 à 19:35:40

pourquoi autant de discutions sur le jeux? le FPS est une signature de ce jeux et si réellement le jeux nécessite une vue TPS les développeurs auront eu l'idée comme dans d'autre jeux RPG (oblivion ou fallout) de pouvoir passer d'un FPS a un TPS en une touche et tout le monde seraient heureux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2010 à 00:24:00

Non sérieux, qu'est-ce que vous attendez VRAIMENT comme jeu ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 août 2010 à 01:21:23

"dans d'autre jeux RPG (oblivion ou fallout)"

Argh ! Voir le noms de ces daubes apparaitre sur le forum d'un DX me pique les yeux !

Nox18
Nox18
Niveau 12
15 août 2010 à 12:36:38
  1. h4xXth0rn3z0r
  2. Posté le 15 août 2010 à 00:24:00
  3. Non sérieux, qu'est-ce que vous attendez VRAIMENT comme jeu ?

- Premièrement (et ça on ne peut pas encore savoir si ce sera le cas)
Un scénario solide, prenant, une grande liberté d'action et de déplacement (de grandes maps avec plusieurs choses à faire et plusieurs façons de terminer une mission) bref, un DX1-like.

- Deuxièmement (ce ne sera pas le cas) un jeu immersif visuellement, une bonne évolution aurait été (bien évidemment de garder une vue 100% FPS ) de faire en sorte que le corps soit visible en vue FPS et qu'on ait un meilleur "body-awareness" général.
"Sortir du perso" à chaque augmentation, chaque takedown, chaque fois qu'on grimpe à une échelle, chaque fois qu'on veut se planquer derrière un truc, etc, c'est ridicule, le système de couverture est stupide, il aurait suffit de deux touches de lean comme avant.

- Troisièmement (ce ne sera pas le cas non plus) un jeu immersif d'un point de vue gameplay, donc pas de "QTE-cinématiques" ils on en quelque sorte enlevé complètement tout le gameplay de mêlée et on se retrouve avec du "j'appuie sur un bouton et je regarde ce qui se passe" Puis de nouveau, le système de couverture est totalement anti-immersion, on sort du perso et on voit très précisément ce qui se passe de la scène pour laquelle on se cache, d'une façon totalement irréaliste.

- Quatrièmement (ce ne sera certainement pas le cas non plus) une bonne ergonomie niveau interface et autre, visiblement, on va se taper une sale interface consolesque avec simplement les boutons remplacés par des touches, je doute même qu'on voit un seul curseur de souris lors des hacks et autres.

- Cinquièmement (ce ne sera sans doute toujours pas le cas -ça fait beaucoup hein ^^-) la complexité d'antan à certains niveaux (le système de soin par exemple, ultra-simplifié) le jeu va certainement subir des simplifications un peu partout pour coller aux jeux-console.
Je me demande même si on aura encore un inventaire à gérer, c'est dire.

Voilà, en gros, et je ne parle même pas des problèmes sans doute apportés par les consoles (temps de chargements plus nombreux, plus longs, limitations graphiques diverses, etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 10:50:31

Donc voilà, ce que vous attendez est Deus Ex 1.5.

Pas la peine d'acheter ou même en avoir quelque chose à foutre de Deus Ex 3, parce qu'il est fait pour se différencier du premier.

Nox18
Nox18
Niveau 12
16 août 2010 à 11:50:57

Non, non, on attend pas Deus Ex 1.5, c'est toi qui interprète là.
On veut juste "un Deus Ex" rien de plus.

À partir du moment où on a un nouveau scénario, de nouveaux lieux à visiter, de nouvelles missions, de nouveaux équipements/augmentations, de nouveaux personnages, etc, ce n'est plus "Deus Ex 1.5" mais pour pouvoir se prétendre être un Deus Ex, ça implique certaines choses, diverses obligations (niveau gameplay, complexité, etc) choses qui semblent bien ne pas être présentes.
Dans l'état actuel des choses, on risque de se retrouver avec un "jeu console nextgen dans l'univers de Deus Ex" mais pas un vrai "Deus Ex 3".

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
17 août 2010 à 13:46:07

En gros ce "Deus Ex 3" sera à "Deus Ex 1" ce que "Resident Evil 5" est à "Resident Evil 0" (pour prendre un exemple très connu).

La vidéo du moment