Y'a franchement des choses aberrantes à lire... et on s'étonne que toutes les illustres séries exclu-PC sont massacrées quand elles finissent dans le multiplateforme
Le TPS plus immersif que le FPS, tout ce qu'il ne faut pas lire 
Le FPS est le genre le plus immersif pour des raisons tellement logiques et faciles à comprendre que ça ne sert strictement à rien d'argumenter.
Il ne faut juste pas réduire les FPS aux jeux bourrins où on ne fait que tirer.
Comment voulez vous vous sentir plus à la place du personnage si vous le voyez de dos plutôt que de voir à travers ses yeux comme si c'était les vôtres? soyer un peu logiques.
"Quand on voit un Uncharted, Un Batman Arkahm Asylum ou un Gears of war, je connait pas plus immersif."
Citer des TPS-console récents comme étant les plus immersifs c'est quand même un peu fort. Ça fait vraiment nouveau joueur qui vient de découvrir le jeu-vidéo et qui ne connait que quelques blockbusters (et donc n'a aucun idée de ce qu'est un vrai bon jeu) y'a presque pas d'immersion dans ces jeux là (du moins c'est pas ce que j'appelle de l'immersion) c'est du jeu-console nextgen donc "à mise en scène" certainement pas "à immersion"
Tu veux de la vraie immersion ? joues à S.T.A.L.K.E.R. là tu verra ce que c'est (et c'est un FPS)
Dans Deus Ex 3, les passages incessant à la troisième personne vont être un des points les plus lourds du jeu, ça va casser l'immersion en permanence en nous faisant sortir de notre perso pour des raisons esthétiques et de mise en scène, tout ça pour le public console qui, en grande partie privilégie l'emballage plutôt que le contenu, ça veut de l'impressionnant mais du profond et du riche, on s'en tape...
Maintenant, je suis certain que tout ceux qui veulent du TPS ici sont des joueurs-consoles donc vous avez l'habitude de ce genre de gameplay mais en tant que joueur PC, on se passerait franchement bien d'un système de couverture à la Gears Of War. Il suffirait de pouvoir se baisser et se pencher pour avoir un système de couverture efficace et totalement contrôlable -ctrl + A/E, rien de plus simple et maniable- (mais y'a rarement de lean sur console, pas assez de touches sur une manettes, 'faut simplifier le gameplay) ici on a un système à la con qui passe à la troisième personne avec le personnage qui "colle au décor" très réaliste et agréable, bien sur 
Et comme si ça ne suffisait pas, toutes les attaques furtives et beaucoup de pouvoirs spéciaux nous font passer aussi en vue à la troisième personne 
(tout ça évidemment en plus d'un jeu simplifié/moins riche à plusieurs niveaux puisque les consoles imposent des limitations -ce n'est pas une critique, c'est normal-)
J'espère bien que sur PC le jeu sera un minimum modable histoire qu'on puisse le débarasser d'une bonne parties de ses mécanismes consolesque.
(non, je ne suis pas anti-console, il y a des bons jeux consoles, je pars juste du principe que le jeu-console et le jeu-PC sont deux mondes différents pour lesquels les joueurs ont des attentes différentes)
La preuve en-est que je suis certain que tout ceux ici qui voudraient que Deus Ex3 devienne un TPS:
- Sont des joueurs-consoles
- N'ont pas connu Deus Ex 1
- et si je voulais troller je dirais que ce sont sans doute sont des nouveaux joueurs qui se contentent d'acheter les blockbuster et aiment ça "wa sa pet dan tou lé sens" parce qu'ils n'y connaissent rien