CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay TPS

dantesco
dantesco
Niveau 10
08 juin 2010 à 13:59:32

J'aimerai bien qu'il y ait les deux caméra, 3ème et 1ère personne, mais cette fois une vrai vue à la première personne(comme dans mirror edge, ou on a vraiment l'impression d'être dans la peu du personnage, une vue pov quoi).

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:38:47

http://threadbombing.com/data/media/2/27e72286b1a116cf0d0f5136a8532040.gif

Et il insiste en plus..

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:08:32

J'abandonne, j'ai essayé d'expliquer, si je reste je vais m'énerver...

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:23:56

Y'a rien à expliquer à un gamin de 14 ans qui n'a même pas jouer au premier Deus Ex.

Vanquish-007
Vanquish-007
Niveau 13
08 juin 2010 à 21:43:18

Y a rien a expliquer à un bouffon de 20 ans qui se croit supérieur parce qu'il a joué à un jeu et qui aimerait que les jeux restent de même qualité que ceux de la fin du 20ème siècle. :svp: :sors:

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:10:33

Ben oui ce serait bien qu'il reste de qualité contrairement à l'IMMENSE majorité de jeu qui sortent aujourd'hui et qui sont juste nuls à chier (durée de vie courte pour un jeu que tu payes 50 euros neuf, peu d'innovations, plein dans la gueule mais aucun fond que du superficiel etc).
Donc oui ce serait bien de retourner à un certain niveau de qualité.
En même temps tu "kiffes" Fable II donc tu peux pas test.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:04:15

Donc tu me reproche d'avoir jouer à Deus Ex et à comprendre tout les sentiments des fans ? :rire: vas te coucher

Guard03
Guard03
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:15:26

Deus Ex en TPS ... Mouais. Non, ce qui a fait le charme du premier opus (moins dans le 2ème) c'est une grande immersion du monde cyberpunk (tu n'en trouveras pas beaucoup de jeux avec cette même immersion aussi gigantesque que mature. Ajouter une vue à la troisième personne, ce serait ridicule ... De plus, ce n'est pas cela que j'appelerai une innovation, mais plutôt un genre de jouabilité classique (Assassin's creed, Splinter Cell, Prototype ... Tu trouves pas mal de jeux où la maitrise des lames s'exprime en TPS). L'infiltration en FPS a du bon grâce à, je me répète encore, l'immersion la plus totale.

Eh bien je vais te contredire cher auteur, se battre avec une lame en vue FPS, à mes yeux, c'est un pur régal. Il n'y a qu'à voir quelques vidéos d'aliens VS predators pour distinguer qu'un prédateur qui utilise ses propres lames pour exécuter les humains en vue FPS est une scène aussi sanglante que délicieuse :ok:

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:34:37

Dark Messiah et Mount and Blade...

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:41:50

"Eh bien je vais te contredire cher auteur, se battre avec une lame en vue FPS, à mes yeux, c'est un pur régal."

+1

:d) The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay :bave:

Guard03
Guard03
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:39:43

Excellent exemple TimberWolf, je l'avais oublié ...

J'ajouterai rapidement les Condemned, même s'ils ne sont pas des chefs d'oeuvres, les impacts des attaques réalisées à mains-nues sont terrifiantes ! Pêtages de dents, crachats de sang, éjaculations sanguines tout cela dans un beau craquement de tuyau en fer contre un crâne osseux. Je ne demande pas d'être aussi sanguinaire, mais purement réaliste. Tiens, ce serait beau d'avoir un Deus Ex avec l'effet Ragdoll (selon la puissance de l'impact, le corps fléchit et tombe d'une manière unique et non-scripté).

A voir.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
09 juin 2010 à 18:48:06

Ca aurait été bien, mais malheureusement c'est pas ce qu'ils ont prévu de faire :(

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
10 juin 2010 à 02:17:30

Les gars il existe des vues intermédiaires. MGS4 par exemple, qui use de la troisième personne avec une caméra rotative autour du personnage lors des séquences de déplacement et d'infiltration et de la première personne lors des séquences de tir. Dead Space qui use d'une caméra très proche du dos du personnage, et qui zoom légèrement en mode visée.

Il est quand même dommage de ne pas profiter de la qualité des textures de la combinaison d'Adam et pour avoir jouer au premier Deus Ex, c'est quand même très porté infiltration. Surtout que ca n'appauvrit pas le Gameplay mais ca l'enrichie lors des phases de déplacement, la caméra pouvant passer à la première personne lors des phases de tirs, de sabotage...

Soyez ouvert les gars, l'essentiel de la licence n'est pas là.

Le trailer est superbe en tout cas, les voix des personnages, la musique, l'univers apocalyptique, superbe.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
10 juin 2010 à 03:10:16

Bah oui justement y en à marre des vues intermédiaires, des changements de vues intempestifs etc... Une vue pour chaque phase de gameplay, c'est choisir la facilité, 'faut pas s'étonner après que toutes les dernières productions se ressemblent. Pour reprendre l'exemple de Riddick, si les phases de combats au corps à corps avaient été à la troisième personne, le jeu aurait perdu énormément de son intérêt. Je trouve que c'est pareil pour les Deus Ex...

C'est justement parce qu'il y a beaucoup d'infiltration dans Deus Ex qu'il faut éviter absolument la 3eme personne... j'ai pas envie d'avoir l'impression de jouer à Splinter Cell...

Guard03
Guard03
Niveau 10
10 juin 2010 à 08:34:02

Il est quand même dommage de ne pas profiter de la qualité des textures de la combinaison d'Adam

Si cet opus a autant de dialogues que le premier, tu pourras en profiter largement de regarder la tenue d'Adam sous toutes ces coutures.

La gestion des armures devrait être crée je trouve (changement de tenue entre autre, cela renforcerait la qualité RPG et nous obligera à choisir une armure lourde pour le bourrinage ou plus légère si l'esprit du ninja vous donne une grosse envie de le développer sur le terrain. Bien sûr, on est pas sur Mass Effect, c'est juste histoire de changer un peu. J'ai toujours apprécié les changements de couture de temps à autres mais ça, ce n'est qu'un avis personnel).

L'infiltration en mode FPS est quelque chose d'unique et qui accentue la difficulté (l'angoisse de ne pas savoir qui se cache derrière toi ou si tu bouges dans le noir et que tu doutes que tu t'aies fais repéré ou non par exemple, alors qu'un MGS, suffit de faire tourner le stick pour le voir). Encore un autre point pour l'immersion si tu gardes le FPS lors des phases d'infiltrations. Pour moi, c'est un plus.

Dead Space bénéficie de cette vue de caméra proche du personnage pour renforcer l'aspect horror (comme Resident Evil 4), mais la jouabilité est pitoyable car la vue n'est pas complète (tu te concentres sur ce qui se passe à droite, car ton personnage bouche la partie gauche de l'écran). Pour les survival horror, c'est une bonne vue car on t'incite à progresser lentement mais sûrement. Un Deus Ex, c'est de l'action pur (mêlé à de l'aventure, infiltration et RPG pour rappeler), il faut plus qu'une vue TPS pour en jouir pleinement des environnements uniques de Deus Ex. Je te rappelle qu'il y a peu de jeux où on évolue dans un univers Cyber Punk en vue FPS, c'est pas pour rien qu'ils essayent de nous mettre une claque niveau design graphique des bâtiments et des nombreux endroits à visiter. Je me répète encore et encore, c'est pour l'immersion. Et ça marche très bien. :ok:

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
10 juin 2010 à 11:58:30

Il ne faut pas oublier les mirroirs et meme la possibilité d'un body awareness, voire meme un menu d'inventaire permettant de voir notre perso pour les gros narcissiques

Joe31
Joe31
Niveau 2
10 juin 2010 à 17:43:20

Le coup de l'immersion est vraiment débile. Le TPS est nettement plus immersif que le FPS et surtout permet des possibilités de gameplay qui perde de leurs impacts en vue FPS.

Le FPS est bourrin point barre et n'a pas évolué depuis 10 ans à contrario l'évolution du TPS est incroyable. Quand on voit un Uncharted, Un Batman Arkahm Asylum ou un Gears of war, je connait pas plus immersif.

D'un point de vue RPG Fallout 3 est le bonne exemple, une déception totale quasi totale la vue FPS n'apporte rien et la modélisation du personnage ne sert plus à rien car on ne le voit plus.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
10 juin 2010 à 18:02:31

voila joe, du haut de sa grande expérience des jeux video, qui dis que les fps sont "bourins".

tu connais deus ex?

deus ex est plus un rpg qu'un fps. si tu le trouve "bourrin", je sais pas ce que tu dirais de serious sam.

plus immersif que ces 3 jeux de consoleux? deus ex. operation flashpoint. Lock on. rainbow 6 ( les 1,2 et 3 plus leurs extensions )
bref les exemples ne manquent pas.

Guard03
Guard03
Niveau 10
10 juin 2010 à 18:07:56

Il me semble que tu as oublié de cité que ton message représentait ton humble avis, mais à voir, tu passes plutôt des accusations qui en fait toutes une généralité. En tout cas, je le sens comme cela :

Fallout 3 est le bonne exemple, une déception totale quasi totale la vue FPS n'apporte rien

Parle pour toi, je préfère vagabonder en vue FPS à l'intérieur de l'école en ruines en massacrant les quelques rebelles masqués ou de me promener dans un univers très ouvert désertique (tout simplement) :ok: Mais fort heureusement, peut-être que l'aspect TPS peut être un vrai privilège pour cette partie ... Mais parce que le monde de Fallout est désertique, un néant rempli de sable et d'air. Il est clair qu'en vue FPS, il n'y a pas beaucoup de monument à se mettre sous la dent.

la modélisation du personnage ne sert plus à rien car on ne le voit plus

Là je l'admets. Tu as raison. Fort heureusement, la customisation de ton personnage sur Deus Ex ne sera pas réalisé. Si le sujet t'énerve tant, je t'invite à te plaindre sur le forum BRINK qui là, possède une customisation de personnage complète et fait passer le jeu en vue FPS uniquement.

Le FPS est bourrin

First Person Shooting. Du Shoot. Le bourrinage est toujours un choix.

n'a pas évolué depuis 10 ans

Celà veut dire que ça marche autant bien qu'avant qu'aujourd'hui. Mais je te contredis, compare un Condemned avec un F.E.A.R et un Brothers In Arms . Oh miracle, on passe à trois catégories de FPS pourtant bien différents :hap:

Le coup de l'immersion est vraiment débile

Cette remarque est débile en soi :sarcastic:

permet des possibilités de gameplay qui perde de leurs impacts en vue FPS

Je me répète sans doute mais ... As-tu une fois jouer à un Condemned ? Pour moi, c'est l'exemple en matière de baston-FPS.

Pour conclure, Je pense que tu avances le fait que Deus Ex devrait être en TPS. Je te rappelle juste que Deux Ex n'est pas entièrement FPS, bien qu'il négocie de la vue FPS, ne veut pas dire qu'il en soit un d'une manière générale et définitive. :)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
10 juin 2010 à 18:11:05

"Le TPS est nettement plus immersif que le FPS" :d) Arguments?

"Le FPS est bourrin point barre et n'a pas évolué depuis 10 ans" :d) :rire: Manifestement, tu ne connais pas Deus Ex et tu es passé à côté de plein d'autres titres... parce que pour balancer des telles bêtises (et je pèse mes mots), il faut vraiment manquer de références...
Après j'avoue, Batman AA est excellent, GoW également. Je n'ai pas essayé Uncharted.

Et l'exemple de Fallout est à la ramasse, c'est totalement subjectif, le problème de Fallout 3 étant plutôt son scénario minable plutôt que son gameplay qui est tout à fait acceptable. De plus, si tu veux admirer ton avatar, tu peux changer la caméra très facilement (avec la molette sur PC par exemple).

Donc voilà... Deus Ex à la troisième personne, non, c'est tuer le jeu.

La vidéo du moment