CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mega Spoil] Le choix final

FredMolas_
FredMolas_
Niveau 8
30 août 2011 à 15:28:56

Salut à tous :)

Voila, j'hésite vraiment pou le choix final :( Qu'avez vous choisi entre:
-Discours de Darrow
-Discours de Sarif
-Discours de Taggart
-Destruction

:question:
Ca pourra peut-être m'aider à choisir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2011 à 15:29:35

j'ai sauvegardé et regardé les 4

_-PhoeniX-_88
_-PhoeniX-_88
Niveau 10
30 août 2011 à 15:30:00

pareil, les 4 :noel:

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
30 août 2011 à 15:31:52

Les trois! :noel:

J'ai oublié cet enculé de Sarif! :rire:

Hylkas
Hylkas
Niveau 13
30 août 2011 à 15:40:28

Ce choix s'est une question qui t'es posé personnellement, ce choix est sencé correspondre a ta propre vision des choses.

En fait on te demande de guider (ou pas) l'humanité vers une direction concernant son évolution via les augmentation.

Le Discours de Darrow est sencé être le discours original, la vérité ( tu dévoiles au monde entier la conspiration et ses acteurs )

-La modification de ce Discours par Sharif permet d'occulter le rôle qu'a jouer la compagnie d'augmentation dans cette tragédie.

-Celle de Taggart permet d'occulter la collaboration de son organisation politique ( les illuminatis , qui on permis l'élaboration des nouveau bioprocésseur pour limiter la puissance des implants, mais ils se sont fait fait duper par HUgh Darrow au final , qui est allé trop loin.)

-La Destruction permet de faire disparaitre toutes les preuves ainsi que tous les acteurs de la conspiration ( dont toi )

Je t'ai donné que la moitié des infos, à toi de réfléchir au conséquences de cette décision.( tout est expliqué normalement, peut être n'a tu pas suivi .)

C'est quand même étonnant que tu viennes poster ici pour avoir des avis sans avoir fini, tu n'as pas le tien?
C'est dommage parce que le sujet de ce jeux pousse vraiment à la réflexion.

Si tu veux j'veux bien discuter de mon choix, mais après que tu ai fait le tien, sa serait dommage que tu te fasses influencer.

Sinon sauvegarde juste avant, comme sa après avoir fait ton choix, tu verra les autres^^

Mais fait d’abords le tien!

Galahwine
Galahwine
Niveau 5
31 août 2011 à 04:04:59

J'suis tout a fait d'accord avec Hylkas :oui:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
31 août 2011 à 04:11:03

Celle de Darrow a l'air d'être la plus juste, c'est celle que j'ai choisie . Celles de Taggart ou Sarif sont plus la histoire de permettre de foutre le bordel en laissant le pouvoir aux Illuminati ou en permettant la création de super soldat :noel:

J'ai pas encore essayé celle de la Destruction, mais elle a l'air intéressante ..

Moutch15
Moutch15
Niveau 6
31 août 2011 à 04:14:58

3 aussi, j'ai aussi oublié ce con de Sarif -_-

sofienator
sofienator
Niveau 6
31 août 2011 à 05:37:12

j'ai choisit le sacrifice l'homme doit être maitre de son future de ce qu'il pourra considérer comme l'évolution (pas envie d'imposer ma vision totale des chose alors je m'arette la je vais pas polémiquer ^^); mais j'ai quand meme mater les 3 autres aussi :D

legendvirgil
legendvirgil
Niveau 19
31 août 2011 à 06:04:31

moi j'ai choisi la vision de taggart aussi pourri soit ce personnage.. Je penses aussi qu'il est essentiel de fixer certaines regles au sein de n'importe quel société!! On ne peux pas laisser tout les Hommes d'une société faire ce qu'ils veulent quoi. et je penses que des hommes sages.. Illuminati ou pas doivent proposer et instaurer certaines regles.. Perso en 2027 je préférerais vivre dans un monde dominer par des tetes pensantes plutot que dans une anarchie completes un monde sans regles etc..

de plus je tenais absolument a ce que la recherche dans la biotechnologie continu de façon "pro-humaine" et dans une certaine mesure trés limités afin de ne pas reproduire les erreurs deja commise.. J'ai ressentis ce choix comme étant le plus juste.

Tevinter
Tevinter
Niveau 6
01 septembre 2011 à 18:20:52

J'aurais iben voulu une cinquième fin où Jensen réponds à Eliza "oh et puis merde ! Je me barre !" :rire2:

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
02 septembre 2011 à 00:34:55

Tout au long du jeu on te pousse a te faire ta propre opinion sur les augmentations. Chaque camps à ses arguments qui peuvent t'influencer. Et ça, ça m'a vraiment immergé dans le jeu comme peu ont réussi à le faire.

Perso, meme si j'aime pas Taggart, j'ai choisi cette fin.
Si j'étais dans le monde de Deus EX, je voudrai absolument que les augmentations soient réglementés et autorisés. Il faut fixer des limites pour évoluer dans le bon sens sans oublier une partie de la population.

C'est MON opinion, forgé par MON expérience du jeu. Après, chaque fin est critiquable, aucune, à mon sens, n'est totalement 'juste'.

Ca m'a donné envie de découvrire Deus EX 1. J'espère qu'il envisage de faire un remake HD.

desert-eagle22
desert-eagle22
Niveau 9
02 septembre 2011 à 00:41:53

pour moi j'aime bien celle de darrow ou celle ou il engloutit tout sous la mer ,il dit des phrases sur l'humanité interressantes,seul bémol adam y reste sur celle la ^^'

cacey_
cacey_
Niveau 9
02 septembre 2011 à 00:42:40

Pareil pour moi : Taggart

Même si cette technologie est le progrès et que je suis contre de l'idée d'une masse que les dirigeants contrôle selon leur bon désir, il faut de l'ordre. Toute société repose sur l'ordre. Offrir la liberté a l'humanité serait la plonger dans le chaos. Laisser libre cours aux augmentations la dirigerait vers l'autodestruction. Rendre la technologie comme danger pour l'humanité serait retourner cette dernière vers l'age des ténèbres.

Même si ce sont les conspirationnistes qui l'emporte, ce sont les seuls a maintenir l'Homme dans le droit chemin.

bendhondt
bendhondt
Niveau 4
02 septembre 2011 à 01:11:52

Et n'oublie pas de regarder a la fin du generique ! ;-)

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:36:55

J'ai pas choisi Taggart et je comprend difficilement comment on peut faire ce choix quand on a lu tout les mails dispo dans le jeux... En gros Taggart veut que l'ONU régule les augmentation... Sauf qu'on sait que Menderley (actuellement dirigeant la FEMA) va finir à l'UNATCO et que Bob Page aura la main sur l'ONU par son biais... Et vu ce que voulaient faire les illuminatis avec la nouvelle puce, je trouve un peu moyen de leur laisser les manettes.

J'ai donc choisi de tout faire sauter (je pense que c'est en quelque sorte la vraie fin puisque dans DX on n'entend parler ni de Darrow, ni de Sarif, de Panchea ou même d'Adam) en estimant que c'est à l'humanité dans son ensemble de trouver une réponse aux problème posé par les augmentation et qu'aucun individu n'a le droit d'orienter ce choix ou de manipuler les gens.

... La fin de Sarif ne me parait pas trop mal non plus. On peut dire ce que l'on veut mais Sarif a toujours été juste et veux seulement faire en sorte que l'humanité dépasse ses limites. Tant qu'il n'y a pas un seul individu ou entité à contrôler cette évolution, ça me va.

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 11:44:25

Sauf que c'est Adam qui fait les choix et qu'il ne voit pas le futur. C'est vraiment un choix personnel. Moi, par exemple, je n'imagine pas me sacrifier pour l'humanité. (surtout quand t'es comme Adam, je ne vois pas ce qui peut t'obliger à faire ce que tu ne veux pas).

Oo_casi_oO
Oo_casi_oO
Niveau 10
02 septembre 2011 à 11:45:39

Slt,ayant terminé une fois le jeu je me suis retrouvé avec seulement 2 possibilités,comment fait on pour que les 2 autres s'activent?Merci.

kuohin
kuohin
Niveau 8
02 septembre 2011 à 12:00:22

Peut être faire les deux quêtes secondaires dans le niveau de fin du jeu Casi

Pour ma part je préfère le choix de Taggart, c'est pas tellement démocratique mais sans réglementation, tout part en couille. C'est bien pour ça que les lois existent.
Faire tout péter et laisser choisir l'humanité reviendrait à ne rien changer du tout. Comme si les événements n'avaient pas eu lieux. En plus il faut forcément quelqu'un ou un groupe pour diriger les choix car personne n'est jamais d'accord.
Le choix Sarif ben ça revient au même, c'est à dire laisser tout partir sans réglementer et que ça dégénère à cause du manque de sagesse de l'humanitè et de sa propension à l'égoïsme
Enfin la fin de Darrow serait peut être pas mal au final, puisque le véritable bonheur ne se trouve pas dans les possessions physiques. Mais c'est juste impossible car on ne peut pas empêcher l'humanité d'évoluer.
Au final mieux vaut réglementer pour que justement cette évolution se fasse proprement.

Bref un très bon jeu et la fin des crédits est vraiment intéressantes ^^ et sympa les photos aussi.

Bref jeu excellent !

Novaz
Novaz
Niveau 10
02 septembre 2011 à 12:00:44

Fallait parler à Sarif et à Taggart.

La vidéo du moment