J'ai regardé toutes les fins et ma fin de prédilection serait celle de Darrow, mais pour coller aux deux autres Deus Ex (auxquels je n'ai pas joué) la plus probable reste le sacrifice, semble-t-il.
Bref, je suis contre la vision de Taggart parce que celle-ci fait reposer le destin de l'Humanité entre les mains d'une poignée d'individus et que cela va à l'encontre de mes croyances religieuses et personnelles.
Et la vision de Sarif me débecte, parce que pour moi l'évolution humaine doit être biologique et non mécanique. On ne fait pas un humain plus fort de nature si pour acquérir la supériorité il doit être augmenté. L'évolution est un processus d'adaptation naturel et biologique à travers le temps qui favorise les individus plus aptes à survivre. L'augmentation supprime l'évolution darwiniste, et je dirais même tend à l'inverser: si tout le monde est au même niveau, alors les plus faibles et les moins susceptibles de se reproduire ont les mêmes chances que les plus forts. Cela corrompt le patrimoine génétique humain sur le long terme.