Alors, pour éviter que des milliers de topics fusent, à grands renforts de trolls, de débats, de confrontations consoleux/PCistes, j'ai (humblement) décidé de regrouper tout ceci sur un topic unique, où j'espère, règnera la bonne entente
Donc, pour commencer, premier conseil à tout ce qui débarque et/ou qui ne l'ont pas fait, ALLEZ LIRE LES DEUX TESTS. Ceci permet de confronter les deux versions, notamment au niveau du dernier ou de l'avant dernier paragraphe, je sais plus vraiment.
Ensuite, commencons clairement.
Les différences portent sur 3 points :
- différence de la note général : 17 sur PC, 18 sur Ps3
- différence de la note Graphisme : 15 sur PC, 17 sur Ps3
- différence de la note Jouabilité : 17 sur PC, 18 sur Ps3
Maintenant, les explications de Pixelpirate :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-33652-3-0-1-0-17-20-test-jvc.htm#message_33797
Ainsi, on comprend en lisant ce poste qu'il explique la différence de la note graphisme sur ces points :
- le jeu serait visuellement identique sur PC et Ps3, ce qui est évidemment décevant concernant la version PC.
- le jeu serait mal optimisé sur PC, avec un framerate "perfectible" et quelques lags dans l'inventaire.
La différence de la note jouabilité se fait quant à elle sur ces points :
- les temps de chargements seraient plus longs sur PC que sur Ps3
- sur PC, l'ergonomie serait moins bonne que sur Ps3 (détails dans le post de Pixelpirate)
Je rajoute un point que beaucoup de personnes ont oubliés de mentionner : le jeu a été développé sur consoles, pour ensuite être porté par une société extérieur sur PC ! Ce qui a son importance.
Maintenant, à vous de débattre.