CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

17/20 test jvc

Nox18
Nox18
Niveau 12
22 août 2011 à 18:35:07

"c'est un bon pti jeux"

On ne parle pas de "pti jeu" en parlant de Deus Ex :-(( :o))

Sinon, oui, 17 ou 18, osef, tout le monde sait que la version PC a bien plus d'avantages qu'une version console. Le seul problème c'est que ça risque d'alimenter les gamins dans leurs guéguerres :(

Ce qu'il faut retenir, surtout, c'est que globalement, le jeu n'a que des notes au dessus des 90% (deux, trois entre 80 et 90) donc bref, c'est il a reçus des notes excellentes partout, pas besoin de se bagarrer la dessus ^^

]Katsuo[
]Katsuo[
Niveau 5
22 août 2011 à 18:36:00

Incroyable, la plus part des personne qui critique les notes (blabla 17 graphismes) n'ont même pas lus le test en entier.
Aller courage, essayer de lire 3 lignes les petits... :rire:

Ooooork
Ooooork
Niveau 9
22 août 2011 à 18:37:37

Ouai mais meme ya un point de différence sur la note finale, il se prend pas non plus 5 points en moins, c'est des petits défauts dans l'ensemble donc je le prends à sa sortie.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
22 août 2011 à 18:37:53

Perso je n'ai pas lu le test, je préfère avoir le jeu en main first, mais c'est vrai que ça m'intrigue cette note pc inférieure à la note console....

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
22 août 2011 à 18:43:38

Ooooork attention je suis d'accord avec toi se n'est qu'un pauv' points :ok:

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
22 août 2011 à 18:44:22

Allez, quelques précisions pour vous aider à comprendre la différence de notes entre les versions PC et PS3, sachant que dans les deux cas, le jeu a été testé sur une version finale envoyée par l'éditeur début août :

- le jeu est visuellement identique sur PS3 et sur PC. Rien que ça, c'est pas vraiment normal et un peu décevant. Oui je sais, c'est le PCiste qui parle, là ;)

- le comble, c'est qu'il est moins bien optimisé sur PC : sur un Quad Core 480 GTX 8 Go de RAM, le jeu affiche un framerate perfectible et on rencontre même une certaine latence dans l'interface quand on pousse tous les détails à fond.

- les temps de chargement sont plus longs sur PC que sur PS3. Ce n'est pas une simple impression, mais un fait vérifié plusieurs fois chronomètre en main.

- Sur PC, la navigation dans l'inventaire est sujette à quelques bugs : lorsque l'on clique sur la fonction utiliser/équiper du menu contextuel pour utiliser un objet, "on attrape" automatiquement l'objet situé sous le menu contextuel. C'est assez agaçant à la longue et ce n'est pas le cas sur PS3.

Tout ça, ce sont des éléments objectifs, que l'on peut aisément vérifier quand on a les deux versions sous la main (qui plus est sur deux écrans mis côte à côte). J'ajouterai - mais ce sera là une considération bien plus subjective - que les séquences à la 3ème personne irriteront probablement moins les joueurs consoles que les joueurs PC.

Voilà pourquoi j'ai décidé de mettre un point de moins à la version PC. Même si le portage PC n'a rien de scandaleux (loin de là, faut voir ce que l'on rencontre parfois en la matière !), on sent tout de suite que le jeu a été développé pour les consoles de jeu.

Pour information (et là vous saurez vraiment tout :), j'ai d'abord joué sur PC, et j'ai terminé le jeu sur ce support avant de m'attaquer à la version PS3. J'ai alors rencontré moins de défauts sur cette dernière, si ce n'est le piratage un peu moins pratique. Nous n'avons pas encore pu tester la version Xbox 360.

Une dernière chose, à l'attention de certains. Arrêtez de vous prendre la tête sur les notes : Deus Ex Human Revolution est très bon et c'est déjà une victoire inespéré comme je le dis en conclusion :)

Ooooork
Ooooork
Niveau 9
22 août 2011 à 18:45:36

Pas de soucis seb :content:

titom87
titom87
Niveau 46
22 août 2011 à 18:46:22

A mon avis c'est qu'il n'a pas encore eu le temps ou les moyens de réaliser le test 360 à temps patience.
Si mes souvenirs sont de bases Deus Ex: Human Revolution était développé à partir du support Xbox 360, j'ai bon espoir qu'il nous donne la meilleur note des trois mais 18/20 m'irait amplement.

Sinon pour les 2 tests, ils me paraissent corrects. L'ia a l'air d'avoir quelques problèmes mais je pense qu'en difficulté max ca devrait corriger le truc.
De plus Pixelpirate précise bien que si l'IA nous localise elle nous déglingue ^^.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
22 août 2011 à 18:46:58

Merci pour ces précisions :ok:

NrT
NrT
Niveau 6
22 août 2011 à 18:47:28

Need un petit patch quoi :noel:

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
22 août 2011 à 18:47:41

Il a tout dit.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
22 août 2011 à 18:47:49

Et tout ça pour 36€ http://www.amazon.fr/gp/product/B003PGQQOA/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=jv0b59-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B003PGQQOA
:content: , enfin moi c'est 47€, j'ai préco l'édition augmenté le 1er décembre 2010 :rire2:

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
22 août 2011 à 18:49:17

Ok merci... mais je suis un peu dégoûté qu'on se foute encore de la gueule du PC, il va falloir avaler une grosse couleuvre bien visqueuse pour pas avoir d'arrière pensée en jouant au jeu.

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
22 août 2011 à 18:49:28

voila qui est clair... merci pixel.
Bilan, je le prends quand même sur PC. On verra bien ce que ça donne.

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
22 août 2011 à 18:49:38

Merci Pixel pour ces précisions, très bon test !

j’espère avoir le temps d'y jouer un peu (un peu trop accaparer par Stalker ^^)

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
22 août 2011 à 18:49:49
  1. titom87

De plus Pixelpirate précise bien que si l'IA nous localise elle nous déglingue ^^.

Tout à fait et d'ailleurs, cela permet de relativiser un défaut, celui du regain automatique d'énergie vitale : si vous vous êtes fait un perso furtif, sans aucune augmentation liée à la résistance, vers la fin du jeu vos adversaires ont des armes tellement puissantes que quand ils vous repèrent, ils vous one-shotent une fois sur deux. Du coup, la pauvre énergie vitale, elle a pas vraiment le temps de remonter ^^

titom87
titom87
Niveau 46
22 août 2011 à 18:50:04

Et voilà le truc que je déteste le plus, une série de postes qui arrive durant la pèriode ou je rédige -____- (comment passe pour un ***).

merci pour les précisions ^^

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
22 août 2011 à 18:51:28

surpris si on prend en compte le fait que black ops a reçu 18/20...

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
22 août 2011 à 18:53:11

Black OPS c'est un FPS pure, rien à voir.
Par contre, on va dire entre 15 et 30H? Je trouve ça limite :x

riri592
riri592
Niveau 7
22 août 2011 à 18:53:34

le jeux est visuellement identique sur pc et ps3?!! comment est-ce possible en sachant que sur ps3 on n'est en 720p alors que sur pc on n'a du Full HD (et si on rajoute le DX11) la j'ai du mal a l'avalé en sachant que la béta sortie sur pc (qui en passant est en low) et déjà plus belle que les versions consoles...

La vidéo du moment