CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est honteux !!!

The-Djinn
The-Djinn
Niveau 6
27 mai 2009 à 20:29:26

c'est tout bonnement n'importe-quoi, un jeux sur ps3 non localisé (traduit), sur psp c'est je trouvais déjà ca lamentable mais là....en plus c'est toujours les rpg qui ramassent..déjà qu'il y en a pas...non franchement ca me gave...suis à 2 doigts de m'acheter un 360 moi je vous le dis...ca commence à bien faire...sony....ca fait 15 ans que je te suis fidèle mais gaffe à tes fesses^^

amicalement The Djinn :snif:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 mai 2009 à 13:15:10

il n'est pas localisé, mais dispo chez nous! ça limite quand même la casse... la notice est en français, ça permet de comprendre le fonctionnement, pour le sénar, sans parler anglais, c'est mort, mais pas pour le reste!

je préfère nettement un jeu, en anglais que pas de jeu du tout...

Acia
Acia
Niveau 10
29 mai 2009 à 10:13:48

+1

sebola05
sebola05
Niveau 8
03 juin 2009 à 05:48:43

Ce qui est plutot honteux, c'est de ne pas parler anglais de nos jours...

Les jeux avec une bonne traduction/doublure sont malheureusement rares. Je préfère de loin un jeux immersif en anglais que le même jeu avec un doublage de 2nd zone.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
04 juin 2009 à 13:53:50

Ce qui est lourd, c'est que de grosses daubes sans scenario sont traduits, alors que des RPG ne le sont pas !

Mais bon, c'est toujours comme ça, ce qui fait marcher l'industrie ce ne sont pas les jeux "intelligents", mais les jeux grand public comme la baston, les bagnoles et les FPS.

specter2713
specter2713
Niveau 10
04 juin 2009 à 23:19:15

donc apparemment y a pas eu de MAJ pour le mettre en français ... c'est dommage mais en même temps les voix sont pas mal et le jeu vaut le coup, donc je pense que je vais me le prendre.

Aitaejp
Aitaejp
Niveau 7
06 juin 2009 à 00:03:47

Ce que je trouve honteux dans tout ça c'est cette phrase:

:d) ca commence à bien faire...sony....ca fait 15 ans que je te suis fidèle mais gaffe à tes fesses

Le jeu est édité et développé par SEGA et non par Sony qui pour le coup est innocent.

Concernant l'anglais il est basique et franchement ça ne feras pas de mal de faire un peu d'exercice non? Dans tout les cas mieux vaut un jeu en anglais qu'un jeu mal traduit, cela dit un effort aurait été le bienvenue en 2008 (Oui je sais ont est en 2009 mais le jeu est sorti en 2008...), surtout de la part d'un éditeur et développeur comme SEGA.

shizuma
shizuma
Niveau 10
16 juin 2009 à 23:01:47

Faut voir le bon coté des choses, le jeu en anglais ça aide à se forcer un peu à apprendre plus la langue. A l'époque quand j'étais gamin j'ai fait pas mal de RPG en version ricaine (FFVI, Chrono Trigger, Secret of Mana, etc) et ça m'a bien boosté mon niveau. Ya qq années je me suis mis à FFXI (le online) et ça m'a aussi beaucoup aidé en anglais. Alors oui c'est vrai que c'est toujours dommage qu'il ne soit pas traduit, mais ça permet de s'ouvrir un peu aussi.

Et effectivement le jeu est de sega, ton coup de gueule perd un peu de sa portée avec ce genre d'arguments. Prend un dico français/anglais et apprend un peu, un enfin de 12 ans peut le faire, à 37 tu devrai t'en sortir.

Qui plus est en se renseignant un peu avant d'acheter ça évite les "mauvaises" surprises.

King_Layonne
King_Layonne
Niveau 5
17 juin 2009 à 20:22:18

Faudrait arrêter de faire vos rageux "le jeu il est pas en français je l'achète pas" le jeu est en anglais c'est pas comme si il était en japonnais quoi faut s'estimer heureux qu'il soit sortie en france quand on voit le nombre de bon jeux qu'on verra jamais en Europe.La ils font l'effort de nous le proposer chez nous pas étonnant que par moment ils ne veuillent pas sortir un jeu en Europe

specter2713
specter2713
Niveau 10
18 juin 2009 à 02:28:30

perso je suis à 37h de jeu et a part les termes techniques il n'y a rien de compliquer, ce jeu est un pur bonheur et la langue ne dois pas faire barrière !

xenor_le_chaman
xenor_le_chaman
Niveau 6
18 juin 2009 à 12:34:27

:hs:

:sors:

J'ai un niveau d'anglais de 1ere année de lycée et j'arrive sans difficulté a comprendre, ce n'est vraiment pas un anglais compliqué... En plus il est marqué sur la boite que ce jeux n'est qu'en voix anglaise/japonaise, alors serieusement faut arreter de se plaindre pour n'importe quoi...

:dehors:

raziel02
raziel02
Niveau 4
18 juin 2009 à 23:18:44

C'est vrai qu'il n'est pas difficile à comprendre à part quelques termes ayant bcp jouer aux RPG en anglais dans l'ensemble c'est compréhensible (FFVI,Breath of fire,Suikoden etc...)

Nferdal
Nferdal
Niveau 5
19 juin 2009 à 01:21:39

J'avoue c'est un peu facile de raller parce le jeu est en anglais quoi, je pense que l'on est a une époque ou ne pas comprendre un anglais aussi simple malgré quelques mots technique c'est un peu chaud quoi.
Forcément faut faire un petit effort d'attention suplémentaire pendant les dialogues mais rien de surhumain et sa fait du bien a ta maitrise de la langue et en plus c'est un jeu qui en vaux vraiment la peine.

Enor
Enor
Niveau 10
23 juin 2009 à 16:16:21

Achete une Xbox est tu regrettera vite ton achat :ok:

kurapika-shinji
kurapika-shinji
Niveau 8
06 juillet 2009 à 15:30:29

Le plus honteux c'est qu'on se permette d'imposer des voix anglaises/francaises dans la majorité des jeux (folklore... chui encore traumatisé ><).

Pour une fois, ce n'est pas le cas, et on apprécie!!!

Pis j'prefere que ce soit pas traduit en fait... j'reste encore impressioné que dans le manuel de Ar tonelico (RPG ps2 de Gust, les createurs de la serie des Atelier), ils traduisent "to dive" par "sauter". du coup tout de suite, on se dit heureusement que c'est pas traduit en francais!!! "to run" deviendrait nager, "to fly" serait ptet "s'enfuir a toute vitesse" ....

Ici c'est pareil, j'me dis que risquer une traduction minable alors que c'est de l'anglais TRES abordable... c'est un jeu 16+, a cet age la, on a été a l'ecole en principe, et l'anglais est imposé de nos jours ;)

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
08 juillet 2009 à 13:08:32

Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il vaut mieux en jeu en bon anglais qu'en mauvais français, mais ça ne doit pas être une excuse pour justifier l'abscence de traduction dans un jeu qui le mériterait.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
08 juillet 2009 à 15:03:24

C'est vrai que c'est dommage que le jeu ne soit pas traduit. Des sous titres en français auraient été les bienvenus. Mais bon, on a quand même de la chance que le jeu soit sorti en France (et en Amérique...)

Enor
Enor
Niveau 10
10 juillet 2009 à 00:10:01

Voix Jap' et sous titre anglais , un rpg jap sans les voix jap c'est impossible ^^

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
10 juillet 2009 à 17:25:21

Enor: +1 :ok:

Yuishi
Yuishi
Niveau 6
01 novembre 2014 à 16:19:18

"Ce qui est plutot honteux, c'est de ne pas parler anglais de nos jours...

Les jeux avec une bonne traduction/doublure sont malheureusement rares. Je préfère de loin un jeux immersif en anglais que le même jeu avec un doublage de 2nd zone."

Tu parle d'immersion en jouant avec les voix anglaise ? laisse moi rire
Sinon oui c'est honteux, alors déjà on demande pas un doublage hein, mais bien la traduction des textes (les voix japonaise sont de toute façon meilleur en tout point)

De plus je remonte se topic, qui date de 2009 car 5 ans après, il le sorte sur PC (steam) ! Et toujours pas traduit ! Mais au moins la le prix tourne autour de 20euro, m'enfin si il n'ont pas pris la peine de le traduire, même si je me souviens avoir passer de très bon moment sur PS3 (et je ne sais pas ou il est d’ailleurs) hors de question que j'investisse, j'y réfléchirais si un patch fr sort, si il sort sur pc, c'est beaucoup plus probable que des fan le trad

La vidéo du moment