CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est honteux !!!

Selk
Selk
Niveau 27
12 novembre 2014 à 18:46:34

C'est jouable oui.
Mais ca reste dommage car tu ne comprendra pas exactement ce qui se passe au niveau scénario.

De plus, je te conseille quand même d'avoir un traducteur d'ouvert à coté pour traduire les "boosts" et les "personnal" de tes personnages.

Si quelqu'un saurait où se situe le fichier d'interface (les options, les noms, les boosts... 'fin bref, tout le texte autre que dialogue et narration). Je pourrais éventuellement le traduire (ca devrait pas être trop long) et ca permettra aux anglophobes de pouvoir profiter un minimum du jeu (je précise juste, dans l'éventualité ou je le fasse, je ne traduirais pas tout le jeu. Je n'en ai en aucun cas le temps).

ragorne
ragorne
Niveau 6
12 novembre 2014 à 19:39:06

Sachant que la moitié du jeu c'est quand même des cinématique ou des cut scene je ne peux te le conseiller si tu ne parles pas anglais d'ailleurs honnêtement pour vraiment en profiter je trouve qu'il faut un assez bon niveau d'anglais car bon y'a une différence entre saisir la globalité et apprécier les dialogue et franchement certaine tournure de phrase sont assez corsé (bien que dans l'ensemble le niveau d'anglais est tout a fait abordable). Après si t'as vu l'animé tu comprendras quand même l'histoire vu que c'est la même.

Au fond je sais que t'as t'as raison Necromancien57 mais c'est juste que je trouve ça chiant comme pratique, je prends ça comme un manque de respect envers le consommateur ^^. Je veux dire quand je me fais des petits jeux indé en anglais ça me dérange pas je sais pertinemment que les mecs on pas les moyens. Mais quand c'est des grosse entreprise comme sega tout de suite ça passe moins bien. Après c'est sûr, c'est la loi du marché ^^.

P.S: c'est chiant tout ces gosses hargneux qui viennent se masturber intellectuellement en rabaissant les personnes qui ne parlent pas anglais fuuu.

LucaParmitano
LucaParmitano
Niveau 10
12 novembre 2014 à 19:43:51

Ça pourrait vous encourager à apprendre la langue, qui est, que vous le vouliez ou non, indispensable.

Mais c'est sûr que c'est plus facile de ce plaindre que de faire un effort intellectuel.

LucaParmitano
LucaParmitano
Niveau 10
12 novembre 2014 à 19:44:14
  • se plaindre
necromancien57
necromancien57
Niveau 10
12 novembre 2014 à 19:57:14

ragorne Voir le profil de ragorne
Posté le 12 novembre 2014 à 19:39:06 Avertir un administrateur
Sachant que la moitié du jeu c'est quand même des cinématique ou des cut scene je ne peux te le conseiller si tu ne parles pas anglais d'ailleurs honnêtement pour vraiment en profiter je trouve qu'il faut un assez bon niveau d'anglais car bon y'a une différence entre saisir la globalité et apprécier les dialogue et franchement certaine tournure de phrase sont assez corsé (bien que dans l'ensemble le niveau d'anglais est tout a fait abordable). Après si t'as vu l'animé tu comprendras quand même l'histoire vu que c'est la même.

Au fond je sais que t'as t'as raison Necromancien57 mais c'est juste que je trouve ça chiant comme pratique, je prends ça comme un manque de respect envers le consommateur ^^. Je veux dire quand je me fais des petits jeux indé en anglais ça me dérange pas je sais pertinemment que les mecs on pas les moyens. Mais quand c'est des grosse entreprise comme sega tout de suite ça passe moins bien. Après c'est sûr, c'est la loi du marché ^^.

P.S: c'est chiant tout ces gosses hargneux qui viennent se masturber intellectuellement en rabaissant les personnes qui ne parlent pas anglais fuuu.

---

Je ne peux qu'etre d'accord avec toi en ce qui concerne les rageux... Autant je comprend que l'anglais est quasi indispensable pour toutes personnes de moins de 35 ans, autant je desaprouve ceux qui rabaisse ceux qui ont du mal.

Pour clad1000: sincerement apprend d'abord l'anglais. certaines tournurent de phrase sont en argo et sont pas facile a comprendre quand on a que les bases. Apres c'est pas non plus necessaire pour comprendre les grandes lignes mais tu vas manquer une partie de l'histoire et c'est assez domage. Ce jeu se base vraiment sur son histoire.

Bref, peace and love mes amis!

ragorne
ragorne
Niveau 6
12 novembre 2014 à 21:42:31

J'avoue qu'il y'a certaines phrases en argo qui sont assez violentes mention spécial à une cut scene facultative entre rosie et largo dans le chapitre 6 ou 7 (dans le désert). Ah un moment ils enchainent trois quatre où 80% des monts sont en argo^^. Il faut rajouter à ça pas mal de vocabulaire de niche (tout ce qui est relié à la guerre, là en core ça va, mais par contre quand welkins se perd dans sa passion de la biologie y'a certaines phrases assez tendues). On peut aussi parler des personnages qui partent dans des délires qui ne veulent rien dire alors quand en plus il faut traduire (mention spéciale à isara qui veut "faire voler" son frère, pendant la moitié de la cut scene je me diasais qu'il devait y avoir un double sens que je ne pigeais pas mais quand le second protagoniste pige pas non plus j'ai comprids que ça ne voulait bel et bien rien dire ).

Bref j'ai vu des jeux en anglais moins facile à comprendre mais l'inverse est vrai aussi ^^.

P.S: par contre c'est moi où il y'a quelques erreurs de traductions, j'ai eu l'impression de voir plusieurs fois des contresens au milieu des phrases ou des mots employés dans le mauvais contexte. Je pense que ça dois venir de la traduction japonais===> anglais assez approximative (je connais le japonais qu'au travers des (très) nombreux animés que j'ai vu donc je suis incapable de construire la moindre phrase dans cette langue et j'ai quand même réussit à remarquer quelques incohérence entre le sens japonais et anglais (ou plutôt de sacré approximation).

ragorne
ragorne
Niveau 6
12 novembre 2014 à 21:48:12

clad1000: après si tu veux vraiment faire le jeu je peux te donner un conseil si tu veux faire le jeu et comprendre le scénario: regarde l'animé en parallèle vu que de ce que j'en est vu (j'ai pas encore finit le jeu) c'est assez fidèle (malgré quelques divergences) et un chapitre semble correspondre à peu près à 1 épisode et demi (26 épisodes pour 15 chapitres sans compter les additionnels si je dis pas de bétises). Après si le scénario t’intéresse pas le reste c'est vraiment du b a ba si tu saisis des termes comme shoot ou turrets ^^

Dsl du double post toujours pas de fonction edit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 23:27:19

Moi perso, ce que je trouvais le plus dur à capter en anglais, c'étaient les bonus/malus de tes persos. M'a fallu un peu de temps pour comprendre les effets in game.
En ce qui concerne mon post sur ceux qui critiquent parce qu'il n'y a pas de VF ou VOSTFR, je ne les ai pas rabaissés. Mais s'ils veulent tant que ça une VF, ben ils n'ont qu'à se retrousser les manches pour en faire une plutôt que d'attendre toujours des autres qu'ils le fassent. Sinon ben tant pis pour eux s'ils veulent se priver d'un bon jeu. L'effort doit venir autant des dévs pour faire des trads que des joueurs pour s'impliquer un tout petit peu dans une langue. Les jeux comme valkyria, non traduits, sont des jeux qui visent, je pense, une minorité dans le monde du jeu donc un petit effort de temps en temps pour un jeu que l'on voudrait absolument faire, ça ne mange pas de pain. Je l'ai fait auparavant et d'autres aussi. A bon entendeur... Bon jeu

DieuLancien
DieuLancien
Niveau 24
13 novembre 2014 à 02:55:50

Moi ce que j'aime pas chez vous autres c'est le fait de dire "c'est comme ça, c'est comme ça.. Les entreprises fonctionnent comme ça donc oui c'est normal, habitue toi." C'est incroyable de penser comme ça hahahahaha

J'ai vraiment envie d'éclater de rire bande de fou que vous êtes même ceux qui prennent pas les autres de haut, tout en sachant que c'est un gros studio qui a les moyens ( d'ou le débat hein pcq on dirait qu'on parle de petit studio selon vos arguments ) et tout en sachant que c'est un RPG dont une des choses les plus importantes est le scénario et tout en sachant que commercialement parlant si il ne traduise pas, ils ne laisseront jamais aux jeux l'occasion de se casualisé et dans le bon sens du therme ( c'est limite un investissement à long therme, pas toujours payante mais quand on voit gros faut s'étendre ce qui est le but de tout industrie ) et pour finir comment mélanger le jeux video et industrie, je veux dire je comprends bien que c'est une industrie mais c'est aussi un art et je prefere le voir comme ça avant toute chose plutot que d'utiliser ce genre d'argument dégueulasse.

Bref ça sert vraiment a rien d'essayer de raisonner des gens limités.. :hap:

ragorne
ragorne
Niveau 6
13 novembre 2014 à 08:16:36

DieuLancien: Personnellement je ne trouve pas ça normal mais comme ça été dit faut ouvrir les yeux, ils vont pas faire une trad à perte pour nos beaux yeux, ce qui compte c'est le pognon, j'ai pas dit que je cautionnais (ou même que j'étais fataliste, j'ose croire qu'il y'a certains studios qui ont un autre intérêt à coeur que de me vider mon porte feuille (CD projeckt?)) mais bon en l'occurrence dans le cas présent séga a juste jugé que le jeu n'en vaut pas la chandelle (et encore une fois je trouve cette mentalité dégueulasse mais comme dit de façon assez juste précédemment faut ouvrir les yeux, on vit pas dans un monde de bisounours).

Par contre une fois encore je constate que le besoin de rabaisser les autres pour s'exprimer, ce qui est assez lamentable (à y réfléchir on pourrait dire qu'en écrivant cette phrase je fais la même chose). Franchement je me demande depuis combien de temps les gens on perdu toute trace de politesse ou d'éducation. Où alors plus probablement le fait que vous soyez derrière un écran vous fait croire que les règles de vie en société ne s'applique pas? Tain apprenez à débattre sans pour autant être pédant et insultants vous verrez c'est beaucoup plus agréable.

A bon entendeurs.

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
13 novembre 2014 à 08:35:29

@ DieuLancien: Libre à toi d'éclater de rire mais rien ne viendra changer le fait que le JV est une industrie au même titre que les autres. Tu ne veux pas le voir ainsi? libre à toi mais ne viens pas alors parler des gens limités alors que tu dois l'être encore plus. Le JV est-il un art? C'est une bonne question. Pour l'heure je dirais que c'est comme le cinéma, on a le JC pop-corn pour la masse et le JV de niche (non je ne vais pas dire élitiste parce que c'est débile, en quoi un Tactical-rpg serait un jeu élitiste?). Au final ce qui change? Un JV pop-corn sera là pour faire du pognon et l'autre dépendra de la taille du public.

Bref, si le tactical-rpg pouvait réellement être apprécié du grand public ça se saurait, non?

Il suffit de voir juste les plus grosses ventes du moment et de regarder quel type de RPG marche...

Déjà rien que le rpg au tour par tour est considéré comme mort parce "pas assez d'action" ou "c'est stupide dans la réalité personne ne va attendre son tour pour attaquer"...
Le rpg à la baldur's gate tout aussi mort, suffit de voir les réactions des joueurs sur DAO et DA2 pour s'en rendre compte. Alors oui Pillars of eternity, Divinity origanl sin, Wastland 2 ont fait un carton sur Kickstarter mais là on touche un pan assez obscur du JV, les indé!
Alors le tactical-rpg j'en parle même pas...

En revanche du A-rpg (ou plutôt jeux d'action avec une point de rpg dedans) tu en as à la pelle et se vendent sans problème même si ils sont pas terrible, sans une once d'originalité, scénario de série Z,...

A t-on avis pourquoi les indé ont le vents en poupe? Ils ont une image de petits dév qui ne cherchent pas à faire du profit et vont jusqu'à montrer qu'ils font des jeux fait pas des gamers pour des gamers.
(réalité ou fiction là n'est pas le problème).
Avec ceci en tête, beaucoup de chose qu'on ne pardonne pas à un gros studio, passera plus facilement pour un eu indé. Une mauvaise trad? Pas grave, c'est des indé. Pas de trad? Pas grave c'est un indé, ils ont pas trop de moyens...
Là ou je voulais en venir c'est regarde comment ce déroule le dév des jeux cités plus haut. Campagne Kickstarter pour financer le jeux, limite pour avoir une trad, des bonus... Le point le plus important ici c'est qu'ils ont rentabilisé en partie voir en totalité (dépend de management du projet, de la réalité économique...) le développement avant même d'avoir officiellement sortit le jeu. En gros toutes les ventes après dév seront dans la catégorie profit(à conditions de ne pas avoir sous-estimer le budget demandé lors de la campagne).

Est-ce qu'un gros éditeur, qui a des comptes à rendre à ses actionnaires, peut se permettre d'investir dans une localisation sachant le coût non-négligeable que cela va apporter au projet, que le budget ne peut clairement pas rivaliser avec celui d'un AAA?

Donc revenons au jeu de niche qu'est Valkyria chronicles. Franchement je ne crois pas que le grand public puisse aimer un tel jeu. Non pas qu'ils sont bêtes ou quoique se soit d'autre. Juste qu'il n'entre pas dans les critères "Grands publics". C'est tout. Si le marché venait à évoluer, il deviendrait peut-être un jeux grand public mais à l'heure actuel non.
Bref, je m'égare mais je pense que tu ne devrais pas insulter les gens comme tu le fais en disant qu'ils sont limités. Au contraire, certains on très bien compris pourquoi certains jeux n'ont pas de localisation et même si c'est triste, ne vont pas pleurer, cracher sur l'éditeur, le développeur juste parce qu'ils ne sont pas content de ne pas pouvoir jouer dans leur langue.

Selk
Selk
Niveau 27
13 novembre 2014 à 10:01:15

Je rajouterais juste un truc au post de mon VDD qui est fort complet :

Dans les campagnes kickstarter, généralement les traductions sont placées en tant que Goal (en gros, si le jeu demande initialement 500k€, il y aura un goal à 750k€ qui rajoutera tant, un goal à 1M€ qui rajoutera tant, une goal à 1,5M€ qui rajoutera tant... etc) car ils sont assurés de rentabiliser la traduction.

Faut arrêter de croire qu'ils vont faire des trucs à perte juste pour nos beaux yeux. Alors oui, c'est moyen comme mentalité, mais c'est comme ça que ça marche, soyez déjà content que ce genre de jeux sortent du Japon, même sans avoir à faire la localisation multi-5, je suis pas sur que les frais de localisation jap -> anglais, de marketing et toutes les taxes associées aux reventes dans d'autres pays soient rentabilisée ._.

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:35:04

Et je rajouterais pour les mauvaises langues que nan, une traduction est loin, très loin d'être donné.
Pour preuve, les jeux indé ayant une traduction (pas que FR) FAIT PAR UNE BOITE PRO doivent se compter sur les doigts d'une main.

Donc un jeu de niche uniquement en anglais, c'est pas étonnant, c'est pas rare, ça a déjà existé (80% des jeux jusqu'à la SNES était full anglais), ça existe et ça existera toujours.

Si vous chouinez là-dessus vous êtes mal barré pour la vie future.

LucaParmitano
LucaParmitano
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:31:21

Et puis ça doit être possible de traduire le jeu en français non?

Munissez vous d'un dictionnaire et d'internet, un petit effort et ça ira tout seul. :)

jfaute
jfaute
Niveau 6
26 novembre 2014 à 18:27:11

j'espère un patch fr prochainement :)
sinon voila sony en dehors du japon c'est :malade:
sony en France c'est naughty dog last of us jeux de kikoo quoi
pour la France y a pas mieux qu'une xbox car moins de jeux sons localiser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 18:46:20

sebola05 Voir le profil de sebola05
Posté le 3 juin 2009 à 05:48:43 Avertir un administrateur
Ce qui est plutot honteux, c'est de ne pas parler anglais de nos jours...

J'ai honte pour toi :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 19:29:53

"Ce qui est plutot honteux, c'est de ne pas parler anglais de nos jours... "

Ah ouais ? Donc nous, petits jeunes, on doit parler anglais.
Mais vous, les trentenaire, vous pouvez vous en passez ?
C'est quoi cette logique sérieux ?

Certains sont bon en anglais, d'autres pas.
C'est comme les maths, certain n'y comprennent rien, même avec tous les efforts possible.
Alors que certains comprennent tout en Histoire sans révisé.
Bah c'pareil avec l'anglais.
ça dépend des gens.

jfaute
jfaute
Niveau 6
26 novembre 2014 à 19:46:46

les gens sur jv ont tous fait saint cyr ou Harvard.
ont est la pour parler de jeux vidéos bordel, qu'est qu'ont s'en fou si il parle pas anglais tu connais pas sa vie et son parcours on peut pas tous être un fils a papa ,moi je ne sais pas écrire et je m'en fou royalement .bref parlons jeux videos

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
26 novembre 2014 à 21:36:52

C'est écrit que le jeu n'est disponible qu'en anglais, je ne vois même pas pourquoi vous vous plaignez. Si vous n'aimez pas l'anglais ou que vous êtes nuls en anglais, pourquoi acheter le jeu? :(

LucaParmitano
LucaParmitano
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:50:05

jfaute Voir le profil de jfaute
Posté le 26 novembre 2014 à 19:46:46 Avertir un administrateur
les gens sur jv ont tous fait saint cyr ou Harvard.
ont est la pour parler de jeux vidéos bordel, qu'est qu'ont s'en fou si il parle pas anglais tu connais pas sa vie et son parcours on peut pas tous être un fils a papa ,moi je ne sais pas écrire et je m'en fou royalement .bref parlons jeux videos

:d) En l’occurrence le type se plaint parce qu'il ne parle pas la langue. C'est tout.

La vidéo du moment