CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est honteux !!!

Persone-a
Persone-a
Niveau 1
26 novembre 2014 à 22:09:13

"les gens sur jv ont tous fait saint cyr ou Harvard.
ont est la pour parler de jeux vidéos bordel, qu'est qu'ont s'en fou si il parle pas anglais tu connais pas sa vie et son parcours on peut pas tous être un fils a papa ,moi je ne sais pas écrire et je m'en fou royalement .bref parlons jeux VI"

Il faut pas être fils à papa pour parler anglais, juste être cultivé et s'y intéresser. De plus quand un mec me dit :
"je ne sais pas écrire et je m'en fou royalement"
ça me donne presque envie de pleurer tellement j'ai pitié de lui. Faut vraiment être idiot pour dire ça. J'aimerais tant voir ton premier entretien d'embauche. :hap:

Pour en revenir au jeu, arrêtez de vous plaindre. C'est pas parce que c'est Sega que les gars ont forcément le budget pour vous fournir une traduction. Ce jeu est loin d'être leur projet principal, de plus il ne connait pas un succès ouf chez nous. Donc oui, je préfère aussi avoir une traduction française, mais je ne critiquerais pas le jeu pour ça. Il a d'autres défauts plus importants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 23:13:42

Ah parce qu'il faut être cultiver pour vouloir parler anglais ?
D'accord. :hap:

Persone-a
Persone-a
Niveau 1
26 novembre 2014 à 23:30:00

Parler anglais, c'est connaître la culture anglaise, les jeux de mots, les expressions. Et ça, tu n'y apprends qu'en te cultivant sur le sujet. Donc oui.

jfaute
jfaute
Niveau 6
27 novembre 2014 à 00:31:57

en quoi sa te fait pitié le fait que je ne sache pas écrire.
perso dans ma vie j'en ai pas vraiment besoin et je la gagne bien ,de plus ta vie et peut-être plus merdique que la mienne, si savoir écrire correctement dans ta vie sa va t'aider bah t'en mieux ,
ils y a des millionnaires plus inculte que toi et moi sur terre sa n'empêche pas qu'ils soit heureux
et même des immigrer arrive a trouver du taf juste en alignent deux trois mots a leur entretien d'embauche.

luohang
luohang
Niveau 10
27 novembre 2014 à 02:44:18

sebola05 Voir le profil de sebola05
Posté le 3 juin 2009 à 05:48:43 Avertir un administrateur
Ce qui est plutot honteux, c'est de ne pas parler anglais de nos jours...

Les jeux avec une bonne traduction/doublure sont malheureusement rares. Je préfère de loin un jeux immersif en anglais que le même jeu avec un doublage de 2nd zone.
-----------

Vu que la traduc est de troisième zone sur se jeu... :rire:

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
27 novembre 2014 à 07:35:43

"Certains sont bon en anglais, d'autres pas.
C'est comme les maths, certain n'y comprennent rien, même avec tous les efforts possible.
Alors que certains comprennent tout en Histoire sans révisé.
Bah c'pareil avec l'anglais. "

Non. Connaitre le fonctionnement de formules mathématiques n'a rien à voir avec le langage. Savoir s'exprimer/comprendre les gens n'est pas comparable à une science.
Tu peux apprendre une langue naturellement en lisant/écoutant absolument n'importe quoi, du moment qu'il y ait des mots, comme tu l'as fait vers ta première année de vie avec le français, c'est pas le cas des math.

taren1452
taren1452
Niveau 8
27 novembre 2014 à 13:38:35

Jfaute => donc tu es fier de ne pas savoir écrire ta langue maternelle... non mais, des fautes comme "sa va", un employeur il te rit au nez. On dirait keke qui fait son bg parce qu'il sait pas écrire.
Donc oui, savoir écrire, c'est pas une aide, c'est obligatoire si tu veux faire quelque chose de ta vie.
Tes arguments sur les immigrants, je suis désolé, mais je vois vraiment pas ce que ça fou là en fait :question:

frosnos
frosnos
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:28:42

@luohang
L'ignorance parfaite. Valkyria a une très bonne traduction anglaise.
Mais comme tu piges rien à l'anglais, forcément, ça aide pas, je compatis.

@Persone-a
Raisonnement sommaire et partial.
Apprendre l'anglais n'implique pas outre-mesure de connaitre ses subtilités.
Être bilingue en revanche oui. Mais ce niveau n'est pas nécessaire pour profiter du jeu, ni même pour visiter un pays anglophone.
Je ne suis pas bilingue, je ne suis pas spécialement calé concernant les expressions, mais cela ne m'empêche pas de me débrouiller en anglais pour le boulot et le loisir.

En revanche, s'intéresser à la langue anglaise, vouloir l'apprendre, là oui j'appuie. C'est essentiel pour ma part.
Apprendre l'anglais alors qu'on ne le veut pas vraiment, c'est du temps perdu.

Sinon pour revenir au sujet de base.
POURQUOI ?
Pourquoi l'absence de trad est scandaleuse ?
Une trad coute cher, très cher (sisi je sais de quoi je parle) et généralement, pour ce genre de jeu, c'est soit une trad anglais et sortie du jeu hors nippon, soit pas de trad et pas de sortie du tout.
Vous préférez que le jeu sorte pas ? Vous préférez que les gens pouvant jouer sans soucis, et ceux VOULANT y jouer malgré la barrière de la langue, souffrent avec vous et n'y jouent pas du tout ?
Super mentalité -_-...

thurim_mobile
thurim_mobile
Niveau 4
28 novembre 2014 à 17:59:58

Bah, faut rester objectif : aimer les RPG et ne pas avoir un bagage en anglais permettant d'en saisir les grandes lignes, c'est comme chouiner parce qu'il n'y a pas de plat vegetarien à la fête de la cote de bœuf :-/
Et encore, cela pourrait e

thurim_mobile
thurim_mobile
Niveau 4
28 novembre 2014 à 18:01:08
  • etre pire : à une epoque pas si lointaine, une bonne partie des RPG ne sortaient pas du Japon :-/
Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
29 novembre 2014 à 08:48:17

"L'ignorance parfaite. Valkyria a une très bonne traduction anglaise. "

Je sais pas trop si c'est normal et de l'argot pour Largo ( :( ), mais je viens de l'entendre dire "You was worried", erk :(

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:53:47

C'est une faute :oui:

Il me semble en avoir une ou deux autres dans le jeu :-(

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:54:09

en avoir vu*

cocoblanc
cocoblanc
Niveau 6
29 novembre 2014 à 15:53:38

"Ce qui est plutot honteux, c'est de ne pas parler anglais de nos jours... "

c'est incroyable le nombre de gens qui sortent ca de nos jours, bientôt on dira tu devrais avoir honte de ne pas avoir fait des études...

pitoyable ce genre de gens...

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
29 novembre 2014 à 19:28:29

Je n'ai jamais considéré la langue d'un jeu comme un défaut, ça ne rentre pas vraiment dans les paramètres du jeu, ceci dit c'est vrai que c'est assez contraignant, surtout pour un RPG, je suis pas mauvais en Anglais mais je passe tout de même à côté de beaucoup de choses.

frosnos
frosnos
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:44:33

@Quinn_Dexter
Attention, j'ai dis bonne, pas parfaite ^^.

Cependant :
"You was worried"
...
Je vois pas le pb là :\ ?

"You was worried"="Tu étais inquiet".
Ou est le souci ?
Je suis pas bilingue mais là ça me choque pas outre-mesure.

frosnos
frosnos
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:54:52

J'AI RIEN DIS, J'AI RIEN DIS XD.
c'est "you were" et non "was".
Houlà je suis fatigué moi XD.

benji1313
benji1313
Niveau 17
02 décembre 2014 à 02:54:25

C'est le repaire des abrutis ici...

J'ai bien rigolé, comme avec ça par exemple:
"ont est la pour parler de jeux vidéos bordel, qu'est qu'ont s'en fou si il parle pas anglais tu connais pas sa vie et son parcours on peut pas tous être un fils a papa ,moi je ne sais pas écrire et je m'en fou royalement .bref parlons jeux VI" "

Bawi hein, pour être "intelligent", il faut être de bonne famille, c'est bien connu.
Seul les riches réussissent à parler anglais, bien écrire, compter, rédiger, programmer, etc...

Et depuis quand être con est quelque chose de bien?
Non parce que bon...

'Fin, ok, tu te l'aies touché sévère à l'école, tu récoltes ce que tu sèmes, du coup, tu insultes, un peu comme si tu essayais de justifier ton échec.

Bref...

Balai_brosse
Balai_brosse
Niveau 6
04 décembre 2014 à 13:56:13

juste pour le "you was worried" rien de choquant la dedans. la formule correcte en anglais littéraire serait "you were" mais "you was" est employé a l'occasion par certaines personnes en général comme une sorte d'argot (pensez aux "l'ami a truc" en français) tolérées a l'oral mais non a l'écrit. de même il existe "How's you" pour how are you.
après je trouve la version anglaise très bonne. mais je ne peux pas juger de la qualité de la traduction étant donné que je ne parle pas le japonais.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
05 décembre 2014 à 22:01:31

Nous parler de bonne immersion en anglais pour un jeu japonais :rire:

"mais c'est de votre faute, vous n'avez qu'à parler anglais abruti !"

Moi j'irai plus loin, vous n'avez qu'à parler japonais les abrutis :ok:
Chaud de pas savoir parler japonais en 2014 quand on est fan de jrpg ou de ce qui se rapporte à la culture japonaise :rire:
Je ris aussi de ceux qui parlent pas allemand, bien les futurs chômeurs ?
Et puis ceux qui parlent pas chinois, bien de louper le marché le plus porteur du monde ? :rire:

La dictature de l'anglais, il y en a marre :ok:
Et les hypocrites qui passent leur temps à cracher sur les VF pour ensuite nous expliquer que les VA sont excellentes sur les jeux japs :malade:

La vidéo du moment