CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est honteux !!!

[JV]Titounet
[JV]Titounet
Niveau 8
04 novembre 2014 à 13:52:33

Yuishi
Ce qui est plutot honteux, c'est de ne pas parler anglais de nos jours...

Pas d'accord avec toi.
Honte d'être Français ?
Protégeons notre langue 300000 mots Anglais viennent du Français.
Traduire au moins le jeu en Français au niveau de l'écrit.

brolychan2
brolychan2
Niveau 8
05 novembre 2014 à 09:40:27

heu le jeu est en anglais il coute 14€
vous êtes ok ou pas
ca sert a rien polemiquer
en plus le nombre de jeux on a l embarras du choix (pour pc bien sur)

Mkware
Mkware
Niveau 7
05 novembre 2014 à 19:12:35

En anglais c'est déjà pas mal, ça donne une chance de voir arriver un patch fr fanmade, la magie du pc ;)

Fablo
Fablo
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:00:14

cerr serait bien trop long à traduire

MORRAY_GITANE
MORRAY_GITANE
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:37:22

On est bientôt en 2015 il faudrait peut être commencer a arrêter de pleurniché des que vous voyez un mot d'anglais, pitoyable.

ragorne
ragorne
Niveau 6
11 novembre 2014 à 14:07:21

Quand je vois la mentalité de certains....

Oui il y'a des gens qui ne parlent pas anglais et je vois pas en quoi c'est une honte, chacun à ses propres capacités.

Après pour en revenir au jeu oui c'est honteux qu'il n'y est pas de sous titre fr (pour l'audio autre qu'en japonais c'est juste un sacrilège surtout quand on a vu l'animé) quand je vois qu'un studio comme sega est pas foutu de proposer des traductions alors que beaucoup de studios indé font l'effort de localiser leurs jeux moi ça me blase. Après ça va pas m'empêcher de profiter du jeu (je parles couramment anglais de toute façon donc ça ne me dérange pas) mais c'est quand même plus agréable de suivre le jeu dans sa langue maternelle quoi qu'on en dise.

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:24:28

Peux-tu nous donner des exemples de RPG indé avec une trad fr?

Westland 2 a eu une trad de la communauté, Divinity Original Sin est dév par des Belges (pas très dur à mon avis de trad en Fr... enfin ça n'engage que moi...).

Valkyria Chronicles est un rpg tactique réservé à un public de niche.
La version PS3 c'est vendu à 1.2M d'exemplaire dont 700 000 en amérique du nord... Pour l'europe c'est seulement 170 000. A présent comment peut-on demander une trad en 4 autres langues (Allemand, Espagnol, Français et Italien) avec si peu de vente? Il faut être réaliste. Ce type de jeux n'interresse pas les masses et seul un public averti va l'acheter (même problème que les jeux de la série Persona et shin megami... à part exception).

Une trad coute cher et si l'entreprise n'est pas sur de faire des benéfices suffisant alors elle n'en fait pas. C'est d'ailleurs pour ça que peu de jeu sortait du territoire japonais auparavent. Pas sur de vendre et donc pas de jeu du tout. A présent ils sont un peu moins frilleux mais une grande majorité reste en anglais.
(http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-s
ur-le-prix-de-vos-jeux-la-localisation-006.htm)

Donc oui, il faut arrêter de pleurnicher et se mettre à l'anglais si on aime ce style de jeux.

source http://www.vgchartz.com/game/18897/valkyria-chronicles/

Bref, moi j'attends vivement ma clé pour poser mes mains sur ce jeu et voir si il va me plaire.

ragorne
ragorne
Niveau 6
11 novembre 2014 à 15:50:38

Ben je pourrais te parler de square enix avec the last remanant qui est traduit en fr alors que quand tu regardes les ventes en europe c'est de la rigolade (en france sur pc ça dépasse pas les 4000 unités vendues http://www.vgchartz.com/gm/game/24629/the-last-remnant/ ).

Sinon c'est vrai que la trad pour des petits jeux indé c'est pas non plus comparables au sens où il n'y a pas le même boulot a effectuer de la quantité à traduire m'enfin bref pour un studio comme sega c'est quand même pas la mort que de demander une localisation. Après comme je le disais dans mon cas ça ne me pose pas de soucis mais on est pas tous bilingue et je trouve ça dommage de passer à côté d'une des forces du titre (à savoir le scénario) en raison d'un manque d'affinité avec la langue de shakespeare. Surtout qu'il y'a une sacré différence entre être capable de comprendre les grandes ligne du scénario qui demanderas un niveau de 6ème et saisir les subtilités des dialogues qui demande quand même un niveau en anglais plus relevé.

Busard
Busard
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:27:28

Last Remnant s'est plus vendu que Valkyria Chronicles en Europe.

En plus Square fait ses localisations en interne ce qui fait que ça leur coûte moins cher alors que Sega Europe est un peu en train de souffrir la bouche ouverte (ils ont d'ailleurs déjà fermé leurs locaux sur toute l'Europe sauf celui d'angleterre; ils sont en train de suivre le même chemin que Koei).

DieuLancien
DieuLancien
Niveau 24
11 novembre 2014 à 19:01:12

Je ris des gens qui osent défendre le fait que le jeux n'a pas de trad fr au niveau des textes, vous êtes vraiment à chier tellement vos arguments sont pitoyable mise à part le fait de dire: "c'est comme ça t'es pas content c'est la meme" ( et je comprends l'anglais donc j'ai pas spécialement ce probleme :ok: )

:hap:

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:46:44

DieuLancien Voir le profil de DieuLancien
Posté le 11 novembre 2014 à 19:01:12 Avertir un administrateur
Je ris des gens qui osent défendre le fait que le jeux n'a pas de trad fr au niveau des textes, vous êtes vraiment à chier tellement vos arguments sont pitoyable mise à part le fait de dire: "c'est comme ça t'es pas content c'est la meme" ( et je comprends l'anglais donc j'ai pas spécialement ce probleme :ok: )

---

C'est plutot toi qui me fait rire. Tu crois qu'une entreprise de jeux video va depenser une fortune en Traduction sans etre sur de faire des benefices? Dis moi, tu crois encore au pere noel?
Loin de moi l'idee de defendre les jeux ne possedant pas de version Fr mais il faut savoir se montrer realiste.

Un jeu de niche ne se vendra pas mieux meme en ayant toutes les langues possibles et imaginable.
Un exemple?

Shin Megami Tensei: Nocturne (2005) ou lucifer call pour la VF, le jeux est en anglais sous titre Fr
Nombre de vente: 50 000 en europe!!!

Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga (2006) uniquement anglais: 50 000 exemplaires vendu en Europe...

En gros, pas de vf autant de vente.

Shin megami tensei persona 3 FES: 20 000 et la version persona 3: 30 000 et encore pas de vf

Persona 4: 40 000 unites encore une fois juste en europe.

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=shin+megami+tensei&publisher=&platform=PS2&genre=&minSales=0&results=200

The last remnant est un cas a part. C'est un A-rpg qui devait tres bien se vendre mais au final fit un flop...

Par contre, un jeu du calibre de GTA, COD ou Dragon Age ne peut et ne doit pas se contenter d'un version anglaise. Les benef sont quasi assure et donc ne pas proposer de VF est impardonable.

Pour finir, je dirai que j'ai commence les JV avec la nes et les jeux etaient a 99% en anglais et c'est ce qui m'a conduit a apprendre cette langue et aujourd'hui elle est ma langue de tous les jours (travail, sortie, amis...). Donc dans un sens c'est pas si mal. Si toi tu ne veux jouer qu'a du VF libre a toi mais ne te plains pas que des jeux de niche ne soit pas en vf et qu'au moins on peut y jouer sans apprendre une langue aussi dur que le japonais.

Des bon jeux qui ne sont jamais sortis de l'archipelle, a une epoque pas si lointaine, i ly en a a la pelle et rien que le fait d'en avoir eu quelques uns meme en anglais etait le paradis.
Alors oui c'est domage de ne pas avoir tout en vf mais bon quand on voit la trad de certains jeux on se dit que la VA exclu c'est pas plus mal (FF VII).

A bon Entendeur

ooss1177
ooss1177
Niveau 6
11 novembre 2014 à 20:05:23

Tu parles pour rien mec ! Et tu dois l'emmerder plus qu'autre chose avec ton pavé.
Pour en revenir à l'anglais, perso ca me pose pas de soucis, je me suis même buté au japonais pour Monster Hunter 3rd..

Mais merde les gens ! Certaines personnes ne parlent pas anglais, et peuvent, TOUT AUTANT QUE VOUS, apprécier ce genre de jeux. Alors allez chier merde !
Vous cassez les burnes avec ce genre de commentaire !
Aidez les plutôt que de les casser.
Puis je pense que votre anglais (pour une majorité) laisse aussi à désirer.

Bref, allez vous faire, vous et votre air hautain de mes deux.

Selk
Selk
Niveau 27
11 novembre 2014 à 21:04:12

Vous savez combien ça coûte au moins une trad?

Environ 0.2€/mot (anglais => français) maintenant, faites le calcul au vu du nombre de mot d'un RPG standard et vous verrez que ça coûte TRES cher.

Vous pensez sérieusement qu'une entreprise produisant des jeux dits "de niche" prendra le risque de faire traduire ses jeux ?

De toute façon, chaque fois qu'un jeu sort en n'étant pas traduit (soit une grande partie des RPG ou sous genre de RPG), les gens râlent. Est-ce que ça a forcé les développeurs à traduire leurs jeux ? Non.

Du coup à un moment, faudrait penser à faire quelque chose de plus productif que de simplement râler comme par exemple... apprendre l'anglais ?

camus255
camus255
Niveau 34
11 novembre 2014 à 21:07:38

Au derniere nouvelle l'anglais est enseigné a partir du collège, a moins d'avoir 50ans et plus, auquel cas vous etes excusé car l'anglais n'était pas encore aux programmes pédagogiques.

A non c'est vrai il faut parler le français parcequ'on est en France of course.

ragorne
ragorne
Niveau 6
11 novembre 2014 à 21:18:11

Alors bon on va éviter de doubler le prix parce qu'on est maximum sur un tarif de 0.15 cts/mots pour anglais ==> fr (et bien souvent c'est plus autour des 0.10 cts voir moins selon l’expérience du traducteur) et sérieusement le prix du traduction pour valkyria ça doit pas voler bien haut pour un studio comme sega ( surtout qu'on demande que du texte, pas de doublage audio).

Après comme je l'ai déjà dit je suis bien content d'avoir le jeu et l'anglais ne me dérange pas plus que ça. Mais ça n'empêche que je trouve qu'une absence de localisation pour un jeu d'un aussi gros studio c'est pas normal.

ragorne
ragorne
Niveau 6
11 novembre 2014 à 22:34:08

camus255 remarque complètement débile... Non c'est juste que c'est beaucoup plus agréable en français, que tout le monde ne parle pas anglais ou pas couramment et que sur un jeu comme ça où il y'a énormément de palabre ben forcément tu vas rater quelques détails (enfin dans le cas où tu t’intéresse au scénario mais si c'est pas le cas je vois pas ce que tu fou là).

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
12 novembre 2014 à 08:33:53

ragorne Voir le profil de ragorne
Posté le 11 novembre 2014 à 21:18:11 Avertir un administrateur
Alors bon on va éviter de doubler le prix parce qu'on est maximum sur un tarif de 0.15 cts/mots pour anglais ==> fr (et bien souvent c'est plus autour des 0.10 cts voir moins selon l’expérience du traducteur) et sérieusement le prix du traduction pour valkyria ça doit pas voler bien haut pour un studio comme sega ( surtout qu'on demande que du texte, pas de doublage audio).

Après comme je l'ai déjà dit je suis bien content d'avoir le jeu et l'anglais ne me dérange pas plus que ça. Mais ça n'empêche que je trouve qu'une absence de localisation pour un jeu d'un aussi gros studio c'est pas normal.

----

Justement c'est au contraire peu surprenant.

Un editeur de JV n'est en rien different d'une entreprise lambda qui veut vendre un produit.

Qu'est-ce qui la motive? Faire du profit. Une entreprise qui ne fait aucun bénéfice est une entreprise qui est voué à disparaitre. Ceci est la vérité économique actuelle. Pourquoi le secteur JV serait-il différent? Ils ne sont pas la à but caritatif. Alors oui ils font parti du secteur §Culturel, divertissement mais qu'est-ce que ça change? Est-ce different de Yoplait, Danone, Nestlé, Barila? Non.

Bon pour en revenir à la traduction d'un jeu, il ne faut pas se voiler la face. Les éditeurs font des études de marchés et détermine le potentiel de vente d'un produit. Si les espérences sont hautes ils feront une localisation. Les AAA sont clairement dans cette catégorie. Une localisation va conduire à plus de vente (à condition d'avoir la campagne marketing adequat, les retours positifs,...).

On est tous d'accord là-dessus. Un AAA qui n'a pas de localisation est voué à un échec cuisant.

A présent arrive les productions de plus petites ampleur. Le budget est clairement inférieur aux AAA, peu de marketing,... Quel sera le potentiel de vente?
Tout va dépendre du type de jeu. Un type de jeu assez prisé, ou contenant peu de texte, sera plus facilement localisable, parce derrière l'entreprise estime pouvoir dégager un bénéfice.
Un jeu de niche? Là c'est presque quitte ou double. Les exemples pullulent de titres ayant des localisation et les suites non et les ventes sont peu différentes.

A présent que vient faire la taille de l'éditeur. A mon sens c'est le points décisif. Un gros éditeur sera beaucoup plus frileux à localiser un jeu si il estime que le nombre de vente ne raportera pas suffisament. (ironique non?)

Je sais, c'est immonde, déplorable mais c'est la réalité.
Je pense au contraire de beaucoup ici qu'il faut que c'est jeu dit de niche se vende énormément sans localisation pour que l'éditeur se décide à traduire les suites éventuelles.

Ca me parait assez logique que si l'éditeur voit qu'il y a un gros potentiel alors il fera une localisation rien que pour bosster les ventes. En gros se serait du donant-donnant.
Mon raisonement est peut être naif mais c'est ce que je pense.

Après tout c'est pas comme si l'histoire nous avait montrer des signes allant dans ce sens.

JRPG jamais sortit du Japon, puis certains juste aux US et enfin en europe en anglais uniquement puis localisé.

Finalement, moi aussi j'aimerai joué à tous mes jeux en fr mais hélas on ne vit pas au pays des bisounours.

A bon entendeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 13:10:25

Sinon pour les râleurs, ce que vous pouvez faire aussi, c'est vous sortir les doigts du fion, prendre vos petites mains et votre petit PC et vous y mettre à la traduction : on n'est jamais mieux servis que par soi-même. Et on vous en remercie d'avance (bien que je l'ai déjà fait sur PS3).

Hara_Kiri
Hara_Kiri
Niveau 9
12 novembre 2014 à 18:26:53

C'est lourd les Kevins qui n'ont pas suivi leurs cours d'Anglais.

clad1000
clad1000
Niveau 17
12 novembre 2014 à 18:34:16

Helow, je viens de Belgique et j'ai jamais u de cours d'anglais du coup je comprend que les bases. (defend, reply truc du genre)

Ses jouables de jouer sans comprendre la langue? (limite, temps pis pour l'histoire, je veux juste savoir si ses jouables ou certain moment oblige de bien comprendre?)

La vidéo du moment