CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tales of phantasia: un hit ds 2 semaines

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:05:23

bonjour tout le monde.

comme vous le savez surement, dans environ 2 semaines( le 31 mars 2006) sort sur gba un jeu mythique qui a d´abord séjourner sur super nes, ps1 et gba au japon avant que nos amis nippons ne se décident à nous l´envoyer, grand bien leur en a pris, car ce jeu reste un must et mérite toute votre attention. certes il s´annonce graphiquement et musicalement en déça de ses mémorables précédentes adaptations, cependant le scénario en est toujour excellent et il est enfin vraiment traduit en français. une occasion à ne pas manquer pour tout fan de jeu de rôle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2006 à 17:01:32

Je pensais aussi faire un sujet la dessus , tu a été plus rapide ^^ ,
bon ba que dire a part qu´il y a 40 € qui attendent depuis le mois de décembre d´être dépenser , qui ont été mis expres de coté pour ce jeu :-)

Allez J-9 avant le grand jour !! :)

(j´exagere un petit peu peut etre :o)) )

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:22:42

moi j´attends la sortie de ce jeu en europe depuis que j´ai su qu´il allait y avoir une version gba, ils y ont mis le temps mais enfin on l´a. il est sorti en 2003 au japon(sans compter que le jeu japonais existe depuis 95) sont un peu lents les gars mais bon, enfin on va l´avoir.

2 ans pour faire une traduction (11 si on part du jeu super nes) c´est quand même des grosses feignasses chez namco lol (encor que je suis sur que c´est nintendo qui a fait la traduction lol)

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:44:11

il est pas un peu mort ce forum?

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:44:36

il est vraiment mort ce forum.

aoshii
aoshii
Niveau 6
22 mars 2006 à 23:35:43

Bah disons que je pense que les fin amateur de RPG sont tout autant au courant que toi de la chose, et que tu as dis tout ce qu´il y avait à dire dessus.

Que pourrais-je dire de plus, à part que s´ils étaient moins basés sur des principes (à la c...) ils auraient pu accepté les traduction déjà effectuer sur la version snes, et proposé par les équipes de traduction, même pas moyennant finance, mais juste avec le nom de la boite de traduction sur la boite du jeux.

Ce principe n´a pas été accepté et pourtant grâce à cela le jeux aurait pu sortir plus tot, voir sur PS1. Cependant, je pense que d´un côté, c´est pas plus mal, car il ne se serait peut etre pas donné la peine de le faire sur GBA, comme c´est malheuresement le cas pour l´oeuvre Chrono Trigger; et, fort heuresement pas le cas pour la génèse des FF (pour moi) l´indétronable Final Fantasy 6(III) (Surtout au niveau scénario,innovation et liberté), qui devrait bientot voir le jour avec le 5.

Parceque quitte à relancer tous les Hits RPG de la SNES, autant aussi sortir TOUS les meilleurs et pas seulement certains. J´aimerais tellement voir Emerald Dragon, Bahamut Lagoon, ou encore Langrisser, sans parler des plus connus comme secret of mana, secret of evermore ou encore et j´insiste Chrono Trigger :D.

Un grand plaisir de les faire ou refaire, mais bon les choix ont été fait, et ne nous plaignons pas, nous avons eu aussi des jeux orignaux somptueux!

Alors, non je ne l´attends pas ce tale of Phantasia (déjà acquéri en import US), mais je l´ai bien savouré, et vous le conseil, bien qu´un peu dénaturé, il n´a rien perdu de son charme et de son envoutement.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:38:20

merci de ton avis

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:40:06

je l´achèterais surement!! je n´ai pas eu de nouveau RPG sur GBA depuis que j´ai fini Boktai... et ce tales of phantasia m´a l´air plus intéressant que sword of mana

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:29:45

sword of mana et tales of phantasia font tous les 2 partis de grandes séries de jeux de rôles en temps réels, ont en commun d´être des adaptations des premiers épisodes de leur série respectives (tales of phantasia est le premier tales of sorti en 95 sur super nes et sword of mana est le premier seiken densetsu (mana) remis au goût du jour( le premier mana est sorti sur gameboy en 1991 et s´appelait mystic quest, final fantasy adventure aux usa)

sword of mana est excessivement simple, ce qui n´est pas le cas de tales of phantasia, un grand jeu, je me répète un peu là lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 10:18:21

J-2 :-)

allez ....

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 mars 2006 à 10:34:29

alors comme ça monsieur s´amuse à remonter les topics. lol;

t´as bien fait j´y pensais même plus lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 12:31:27

Je comprend rien, c´est pas les final fantasy la + grand série de rpg du moooooonde? :(

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:37:34

la + connue oui. la meilleure, faut pas abuser.

et puis les tales n´ont rien à voir avec les ff, ne serais ce qu´au niveau système de combat. niveau attente dans les combats, si on compare ff et tales of à la sncf (lol), ff c´est l´attente d´un train un jour de grève et tales of c´est la vitesse d´un tgv lol.
enfin ca n´engage que moi.

on va dire que ff c´est le top pour les tour par tour et tales of c´est le top pour le temps réel (pas la seule série mais bon)

d´ailleur tales of phantasia sera le top du top lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 12:45:21

"t´as bien fait j´y pensais même plus lol. "

!! !??!! :ouch: QUOI ?! tu avais oublié la sortie de ToP ?? Sacrilege !! ,espece d´hérétique !! !

• part chercher un buchet * :banzai: :diable:

:o))

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:08:15

non je pensais plus au topic, top j´aurais du mal à l´oublier, j´ai mis 20 euros de réservation, ca aide à s´en souvenir. et puis c´est l´un des meilleurs tales of, l´un des plus dur à oublier. en plus je pourrais aider les gens qui seront bloqués vu que je le connais déja un peu.

LAKKE

vas y au buché, je te rejoins avec une boîte d´allumette lol

Nintendrogue
Nintendrogue
Niveau 7
29 mars 2006 à 16:58:51

je l´ai reçu aujourd´hui et c´est une petite merveille :fier:

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:06:19

Nintendrogue

je devrais peut être aller le réclamer demain au lieu d´attendre vendredi. peut être que je pourrais l´avoir. enfin pour moi ca restera un bon jeu mais je ne serais pas aussi catégorique sur sa qualité, connaissant déja un peu le jeu, je ne serais plus surpris par ce qui s´y passe

Nintendrogue
Nintendrogue
Niveau 7
29 mars 2006 à 19:28:19

moi je l´ai trouvé au score game il y en avait déjà sur les étagères donc tu peux foncer :ok:
. Maintenant c´est vrai que si tu as déjà jouer sur émulateur ou SNES, l´effet de nouveauté passe...

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:44:59

Nintendrogue

sauf que moi je peux pas le prendre dans les rayons, je l´ai réservé. et puis c´est pas la mort 2 jours.

de toute façon je suis en plein bac blanc alors ca m´arrange lol.

l´effet de surprise ne sera plus là, mais j´ai jamais pu avoir tout à 100%, ca me fera une bonne occasion de le faire.

vous voulez pas que je spoil sur le jeu un peu par hasard? non je déconne bien sur.

cependant je peux aider si quelqu´un est bloqué.

Nintendrogue
Nintendrogue
Niveau 7
29 mars 2006 à 20:05:21

je compatis moi c´est le brevet blanc :o))

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive