Bah disons que je pense que les fin amateur de RPG sont tout autant au courant que toi de la chose, et que tu as dis tout ce qu´il y avait à dire dessus.
Que pourrais-je dire de plus, à part que s´ils étaient moins basés sur des principes (à la c...) ils auraient pu accepté les traduction déjà effectuer sur la version snes, et proposé par les équipes de traduction, même pas moyennant finance, mais juste avec le nom de la boite de traduction sur la boite du jeux.
Ce principe n´a pas été accepté et pourtant grâce à cela le jeux aurait pu sortir plus tot, voir sur PS1. Cependant, je pense que d´un côté, c´est pas plus mal, car il ne se serait peut etre pas donné la peine de le faire sur GBA, comme c´est malheuresement le cas pour l´oeuvre Chrono Trigger; et, fort heuresement pas le cas pour la génèse des FF (pour moi) l´indétronable Final Fantasy 6(III) (Surtout au niveau scénario,innovation et liberté), qui devrait bientot voir le jour avec le 5.
Parceque quitte à relancer tous les Hits RPG de la SNES, autant aussi sortir TOUS les meilleurs et pas seulement certains. J´aimerais tellement voir Emerald Dragon, Bahamut Lagoon, ou encore Langrisser, sans parler des plus connus comme secret of mana, secret of evermore ou encore et j´insiste Chrono Trigger :D.
Un grand plaisir de les faire ou refaire, mais bon les choix ont été fait, et ne nous plaignons pas, nous avons eu aussi des jeux orignaux somptueux!
Alors, non je ne l´attends pas ce tale of Phantasia (déjà acquéri en import US), mais je l´ai bien savouré, et vous le conseil, bien qu´un peu dénaturé, il n´a rien perdu de son charme et de son envoutement.