J´hésite entre ces 2 jeux??
POuvez vs m´aidez?
POint positif point négatif!
Pas mal de joueur on l´air décu par FF...
Mais pourtant les test le note 18/20..
Mensonge. FFTA a eu 19/20 et à été apprécier par bon grand nombres de fans !
. .. mais FE est encore meilleur !
( qui a dit 20/20 ?
)
Je suis deg, je pensais trouver fire emblem aujourd´hui, mais rien... J´ai fait la fnac, score game, micromania, que dalle. Par dépit, je suis même allé à auchan, à chercher mon jeu entre les plaques de jambon madrange et les nuggets de volaille le gaulois, et toujours rien.
J´ai comme l´impression qu´il va falloir attendre demain...
Fallait essayer rayon des serviettes hygienniques!
plus sérieusement,si tu débutes,je te conseille Fire emblem,bien plus accessibles que FFTA!
y´a trop de jobs a gerer dans ff,faut respecter la loi aussi lol
pfff...Ceux qui disent que FFTA est nul,ils savent pas testé,ce jeu est très stratégique est très profond! ![]()
FFTA est le seul et unique jeu que je n´ai pas terminé sur ma gba.
Les combats sont assez repetitifs, les personnages aussi charismatiques qu´une cacahouete, la progression des competences est lente et saoulante et enfin l´inventaire est tres mal géré.
De plus ce systeme de loi est vraiment idiot, puisqu´il est tres facile de le contourner en se baladant sur la carte en attendant des lois moins strictes ( j´ai du faire les 3/4 du jeu, je sais de quoi je parle).
Perso, j´ai adoré Shining force, et fire emblem risque de devenir ma nouvelle reference...
D´accord avec Don quichotte. Surtout que l´aspect strategique et les possibilité d´evolutions des persos est inutile car il ne faut pas se casser la tête pour gagner les combats et au final, on y va à la bourrine au lieu de s´embeter avec tout ça.
tout a fait d´accord avec toi donquichotte, ffta est soporifique a souhait les combats sont lents les regles sont nazes larbirtre casse les couilles les persos sont moizis et il est clair que l´inventaire est vraiment tres mal fait
j´y ai joué 4/5h j´ai pas pu en faire plus c vraiment trop sans interet
et pourtant je suis un quasi inconditionnel des ff
fire emblem a l´air bien mieux
Je pense qu´au bout de 10h je maitrisait suffisament FFTA pour y jouer correctement
Au bout de 60h je le maitrisai entièrement
5h c´est pas du tout suffisant
Sinon là j´en suis à 155h de jeu et je commence un peu a m´en lassé, mais j´y reviens quand meme
La richesse de ce jeu ne se dévcouvre pas en 5h de jeu , au contraire au début on est très déçu, par contre passé le cap de 20h on le lache plus.
Un jeu très vaste, assez prenant, des graphismes mignons, une IA à la hauteur, un gameplay au somum du tactic!!
je dirai po que Fire emblem est + accessible que FFTA, il est bocoup + dur qd meme, et FFTA malgres le gigantesque inventaire est hyper facile, g perdu qu´une fois : contre Rémédi.
mais bon bref, Fire emblem est bocoup mieux que FFTA, scenario, jeu en lui meme(tres tactique contrairement à FFTA qui est " bourrin" pour un jeu du genre), persos charsimatiques ( yen a une trentaine je crois et ils ont tous leur propre histoire ) ,
en fait ya que les graphismes qui sont a chier, meme si les artwork et les images pendant les scenes d´histoire sont bien ; mais ce serai dommage de choisir un jeu que pour ses graphismes surtout qd on voit la comparaison FFTA/FE
bon je m´emporte là, j´ai qd meme bien aimé FFTA mais apres avoir joué a FE ben...
aaaah non g pas besoin dy jouer plus de 5h pour me rendre compte quil est pompeux et mal foutu, je suis de l´ecole vandal heart, hoshigami et autres fft ( ps1) moi monsieur, ffta pue le mou et le grand public il faut le dire
deux tactics excellents mais pour fire emblem, question graphismes, c´est pas le pied. Mais bon, c´est pas ce que l´on recherche dans un rpg
Ben pour la sortie retardée de FE, c´est normal, c´est a cause du 14 juillet ( la sortie nationale des jeux se fait le jeudi) mais c´est etrange que micromania ne l´ait pas eu aujourd´hui...
FFTA est très cool, mais le systeme compliqué de jobs devient vite gonflant ainsi que les lois.
Et fire emblem, je ne l´ai pas encore essayé, mais apparemment, le blem est cette fameuse mort subite: on ne peut pas rescussiter...
Mais bon, les 2 sont excellents!
Ok merci!
Bon demain en + de la SP je v me prendre fire emblem et je verrai un peu plus tard pr FFTA.
Merci et ++
Je connais pas encore le jeu, mais je suis sur que c´est un excellent choix... Je vais d´ailleurs en faire autant que toi ( sauf que j´ai deja la sp)
moi jfini zelda pis jattaque goldensun2 ou shiningforce ca va chier ( 1 jour peut etre reprendrais je ma vieille cartouche de ffta qui prend la poussiere)
^^ golden sun g vraiment adoré!
Shining est vraiment genial aussi ( mais j´en chie un peu pour battre Kane...)
Moi comme vous les gars, je me rue sur fire Emblem demain!!
Moi perso FFTA, depuis que j´ai effacé par megarde ma partie, j´y touche plus ^^
Ou la la.... si tu bloques sur Kane, a mon avis Fire emblem risque de te poser qq problèmes...
Prends ton temps, si tu as du mal, n´essaie pas d´avoir le bonus, laisse les venir sur toi par petits groupes. C´est vraiment pas le combat le plus dur pourtant...
Euh les gars j´en vois là qui evoquent golden sun alors excusez-moi mais bon ( en meme temps je l´ai pas mais mon ptit frere l´a et j´y ai un peu joué) il est vraiment gonflant avec ses dialogues de 4 heures a la con, là!