C´est surtout niveau stratégie que FE détruit FFTA : dommage , c´est l´aspect le plus important d´un TRPG .
Puis c´est plus la classe de se battre avec des paladins sur leur destriers, qu´avec des especes de lapins ( c´est meme pas des vrais moogle ? ) et des lezards sur 2 pattes...
Vous avez tous l´air super enthousiastes concernant FE mais aucun de vous n´y a encore joué, si? Et puis je sais pas mais je vous trouve bien injustes envers FFTA: il a été encensé par la critique, nottamment JV.com et Joypad... FE si vous y avez pas joué pk vous le trouvez deja si bien? Dans Joypad il a été noté 8 sur 10, FFTA avait eu 9 sur 10...
tu te trompes , j´ai fait l´épisode fire emblem sur super nes , FFT sur psone et FFTA sur GBA .
Fire emblem est bien plus prenant niveau tactics que FF qui sont très beaux mais pas de grands tactics .
En meme temps, joypad à mis 8 à metroid prime et 10 à zelda tww, alors que serait plutot pour le contraire moi.
J´ai attendu FFTA avec bcp d´impatience, et j´ai été plutot déçu, je ne pas exclure la possiblité que fire emblem me fasse le meme effet, c´est certain. Mais comme a priori, tout ce qui m´as déplu dans FFTA ne sera pas dans fire emblem, j´ai bon espoir. De toute facon, pour pouvoir avoir mon avis sur la question, je serais obligé de l´acheter.
Verdict dans qq jours.
Petite correction: joypad a mis 9 à Zelda.
Je vais vous poser une question les gars: comment se fait-il que FFTA a été tant encensé par la critique ( pas seulement Joypad evidemment) s´il est aussi décevant que vs le dites?
Non, zelda a choppé 10, je suis sur et certain
Preuve:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000720.html
Bah zelda, c´est pareil, la critique fut unanime, moi j´ai trouvé que c´etait un bon jeu, mais sans plus...
Ah???? Ben ecoute ca m´étonne, le 10 de Joypad... je regarderai demain ds mes archives et je te dirai ac demain, parce que moi j´étais certain de 9 sur 10... enfin bref, là n´est pas la question de tte facon!
mais personne n´a répondu a ma question:comment se fait-il que FFTA a été tant encensé par la critique ( pas seulement Joypad evidemment) s´il est aussi décevant que vs le dites?
alors?
Tiens tiens tiens... on dirait que j´en ai cassé qques uns, non?
J´ai encore le numero de joy, je persiste et signe.
Apres, c´est juste une question de gouts, y a rien d´autre à dire. Je traine derriere moi une assez longue experience de joueur, et pour que ce soit le SEUL jeu sur ma gba que je n´ai pas terminé, c´est qu´il y a un truc...
J´ai dis que j´avais adoré shining force, pourtant, niveau tactique, il est assez bourrin lui aussi dans son genre, mais l´univers ( bien qu´archi classique) est qd meme plus accrocheur, et les personnages plus attachants; et mine de rien, pour moi ca compte bcp.
FFTA est trop contraignant, pour les raisons que nous avons deja évoqué, et j´ai pris tres peu de plaisir en y jouant.
C´est tout ce que je peux te dire. Je peux te dire pourquoi j´ai pas aimé, mais pas pourquoi les autres ont aimé, eux. Mais je comprends parfaitement que des personnes aient adoré ce jeu, je donnais mon avis personnel, c´est tout.
Dans peu de temps, j´aurais joué aux 2, et je pourrais parler de facon plus objective, mais toi aussi il faut que tu essayes les 2. J´attends d´avoir ton avis...
Sur ceux, bonne soirée à vous, et a +
Ouais, moi je compte tres bientot m´essayer à FFTA... on verra bien!
Fire Emblem
Juste en ( re)passant, j´en vois qui parle du scénario de FFTA, ben je vous informes qu´il est inconsistant creux voir inexistant, mais en meme temps pour moi c´est ce que sous entend le mot " tactic" sinon on le mettrais pas et on parlerais d´un rpg à part entière, est ce que on joue a Fallout tactic pour l´histoire? Non bien sur, est ce qu´on demande à advance war d´avoir un scénario ( le rythme de ce jeu est très proche de FFTA je trouve) pour y passer des dizaines d´heures? Non plus, alors vous fatiguez pas, soyez déja content que l´IA d´FFTA soit à la hauteur ( c´est dommag que les adversairs soit toujours globalement inferieurs à nous en niveau où en nombre parceque là ça deviendrait vraiment corsé)
Après c´est vrai qu´à FF ça fait mal de se manger un game over ( surtout quand on a pas sauvegardé depuis 2h) à cause d´une loi à la con. Par contre que nos persos puissent crever dans les Jadd ça rajoutte du piment aux parties.
Nan mon seul regret avec FF c´est que le multi ne permettent pas d´affrontement joueurs contre joueurs mais bon.
( j´ai verifié et pour ceux que ca interesse donquichotte avait raison: zelda a bien eu 10 dans Joypad)
Dans FFTA à quoi sert le mode multi, au fait? Surtout si on peut pas se battre entre joueurs???
cherchez pas plus loin, FE est de loin superieur a ffta, j´ai fais les 2 et je peux dire que fe est un meilleur tactical et il est bcp plus prenant, avec aussi un scenario existant et un dernier boss tres puissant...
Le multi de FFTa permet l´échange d´objet, de perso et la realisation en coop ( mais ça rame un peu et on peut pas s´entretuer) de quelques missions qui donnent de nouveaux objets, toute connection multi apporte par ailleur de nouveaux objet
C´est assez pratique car aucune partie de FFTA ne ressemble à une autre, étant donné que chaque joueur choisi tout seul la disposition de la carte on a curieusement jamais les meme mission secondaires d´un joueur à l´autre et donc jamais les meme objets.
Ben c´est plutot puissant comme mode multi, franchement!!
ffta est bien mais au bout d´un moment il devient lassant a cause des missions repetitives et le scenario inexistant , fire emblem a l´air genial ms j´hesite a changer de registre de jeu parcque jai que des rpg ( Gs2, ffta)dites moi votre avis!!!!!
il ne faut pas comparer FFTA a Fire Emblem
ce sont tous les 2 des T-RPG, mais pas du même genre !
FFTA est un T-RPG 3D iso
et Fire Emblem un T-RPG Champ de Bataille
Fire Emblem se rapproche donc beaucoup plus d´advance wars que de FFTA
le seul concurrent de FFTA sur GBA, c´est tactics Ogre : The Knight of Lodis ( un jeu qui est sorti en US, mais pas en europe - sauf que l´import GBA n´est pas un probleme puisque la console n´est pas zonée). Et dans ce domaine, Tactics Ogre a battu FFTA alors qu´il est sorti avant ! Ce qui ne remet pas en cause les qualités de FFTA, mais simplement pour dre que la concurrence est extrement rude sur gba.
Du coté des T-RPG Champ de Bataille, le vrai concurrent de Fire Emblem est donc Advance Wars, du même studio de développement. ( il y a un autre Fire Emblem aussi sur GBA, mais uniquement au Japon, et un 3eme a sortir prochainement).
La conclusion, c´est que les T-RPG champ de bataille sont plus populaires que les T-RPG
3D iso, et c´est pour cete raison que la série Fire Emblem a beaucoup plus de succès que FFTA.
D´ailleurs, Fire Emblem écrase tout ![]()