CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy TA ou Fire emblem????????

kroupi
kroupi
Niveau 19
15 juillet 2004 à 23:00:38

C´est surtout niveau stratégie que FE détruit FFTA : dommage , c´est l´aspect le plus important d´un TRPG .

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
15 juillet 2004 à 23:06:48

Puis c´est plus la classe de se battre avec des paladins sur leur destriers, qu´avec des especes de lapins ( c´est meme pas des vrais moogle ? ) et des lezards sur 2 pattes...

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
15 juillet 2004 à 23:08:13

Vous avez tous l´air super enthousiastes concernant FE mais aucun de vous n´y a encore joué, si? Et puis je sais pas mais je vous trouve bien injustes envers FFTA: il a été encensé par la critique, nottamment JV.com et Joypad... FE si vous y avez pas joué pk vous le trouvez deja si bien? Dans Joypad il a été noté 8 sur 10, FFTA avait eu 9 sur 10...

kroupi
kroupi
Niveau 19
15 juillet 2004 à 23:11:46

tu te trompes , j´ai fait l´épisode fire emblem sur super nes , FFT sur psone et FFTA sur GBA .

Fire emblem est bien plus prenant niveau tactics que FF qui sont très beaux mais pas de grands tactics .

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
15 juillet 2004 à 23:11:49

En meme temps, joypad à mis 8 à metroid prime et 10 à zelda tww, alors que serait plutot pour le contraire moi.

J´ai attendu FFTA avec bcp d´impatience, et j´ai été plutot déçu, je ne pas exclure la possiblité que fire emblem me fasse le meme effet, c´est certain. Mais comme a priori, tout ce qui m´as déplu dans FFTA ne sera pas dans fire emblem, j´ai bon espoir. De toute facon, pour pouvoir avoir mon avis sur la question, je serais obligé de l´acheter.

Verdict dans qq jours.

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
15 juillet 2004 à 23:16:16

Petite correction: joypad a mis 9 à Zelda.

Je vais vous poser une question les gars: comment se fait-il que FFTA a été tant encensé par la critique ( pas seulement Joypad evidemment) s´il est aussi décevant que vs le dites?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
15 juillet 2004 à 23:18:12

Non, zelda a choppé 10, je suis sur et certain

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
15 juillet 2004 à 23:19:51

Preuve:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000720.html

Bah zelda, c´est pareil, la critique fut unanime, moi j´ai trouvé que c´etait un bon jeu, mais sans plus...

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
15 juillet 2004 à 23:23:50

Ah???? Ben ecoute ca m´étonne, le 10 de Joypad... je regarderai demain ds mes archives et je te dirai ac demain, parce que moi j´étais certain de 9 sur 10... enfin bref, là n´est pas la question de tte facon!

mais personne n´a répondu a ma question:comment se fait-il que FFTA a été tant encensé par la critique ( pas seulement Joypad evidemment) s´il est aussi décevant que vs le dites?

alors?

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
15 juillet 2004 à 23:33:05

Tiens tiens tiens... on dirait que j´en ai cassé qques uns, non?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
15 juillet 2004 à 23:35:01

J´ai encore le numero de joy, je persiste et signe.

Apres, c´est juste une question de gouts, y a rien d´autre à dire. Je traine derriere moi une assez longue experience de joueur, et pour que ce soit le SEUL jeu sur ma gba que je n´ai pas terminé, c´est qu´il y a un truc...

J´ai dis que j´avais adoré shining force, pourtant, niveau tactique, il est assez bourrin lui aussi dans son genre, mais l´univers ( bien qu´archi classique) est qd meme plus accrocheur, et les personnages plus attachants; et mine de rien, pour moi ca compte bcp.

FFTA est trop contraignant, pour les raisons que nous avons deja évoqué, et j´ai pris tres peu de plaisir en y jouant.

C´est tout ce que je peux te dire. Je peux te dire pourquoi j´ai pas aimé, mais pas pourquoi les autres ont aimé, eux. Mais je comprends parfaitement que des personnes aient adoré ce jeu, je donnais mon avis personnel, c´est tout.

Dans peu de temps, j´aurais joué aux 2, et je pourrais parler de facon plus objective, mais toi aussi il faut que tu essayes les 2. J´attends d´avoir ton avis...

Sur ceux, bonne soirée à vous, et a +

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
15 juillet 2004 à 23:40:27

Ouais, moi je compte tres bientot m´essayer à FFTA... on verra bien!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
16 juillet 2004 à 10:31:49

Fire Emblem

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:51:02

Juste en ( re)passant, j´en vois qui parle du scénario de FFTA, ben je vous informes qu´il est inconsistant creux voir inexistant, mais en meme temps pour moi c´est ce que sous entend le mot " tactic" sinon on le mettrais pas et on parlerais d´un rpg à part entière, est ce que on joue a Fallout tactic pour l´histoire? Non bien sur, est ce qu´on demande à advance war d´avoir un scénario ( le rythme de ce jeu est très proche de FFTA je trouve) pour y passer des dizaines d´heures? Non plus, alors vous fatiguez pas, soyez déja content que l´IA d´FFTA soit à la hauteur ( c´est dommag que les adversairs soit toujours globalement inferieurs à nous en niveau où en nombre parceque là ça deviendrait vraiment corsé)

Après c´est vrai qu´à FF ça fait mal de se manger un game over ( surtout quand on a pas sauvegardé depuis 2h) à cause d´une loi à la con. Par contre que nos persos puissent crever dans les Jadd ça rajoutte du piment aux parties.

Nan mon seul regret avec FF c´est que le multi ne permettent pas d´affrontement joueurs contre joueurs mais bon.

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
16 juillet 2004 à 13:07:18

( j´ai verifié et pour ceux que ca interesse donquichotte avait raison: zelda a bien eu 10 dans Joypad)

Dans FFTA à quoi sert le mode multi, au fait? Surtout si on peut pas se battre entre joueurs???

evaansan
evaansan
Niveau 3
16 juillet 2004 à 13:07:27

cherchez pas plus loin, FE est de loin superieur a ffta, j´ai fais les 2 et je peux dire que fe est un meilleur tactical et il est bcp plus prenant, avec aussi un scenario existant et un dernier boss tres puissant...

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
16 juillet 2004 à 13:26:29

Le multi de FFTa permet l´échange d´objet, de perso et la realisation en coop ( mais ça rame un peu et on peut pas s´entretuer) de quelques missions qui donnent de nouveaux objets, toute connection multi apporte par ailleur de nouveaux objet

C´est assez pratique car aucune partie de FFTA ne ressemble à une autre, étant donné que chaque joueur choisi tout seul la disposition de la carte on a curieusement jamais les meme mission secondaires d´un joueur à l´autre et donc jamais les meme objets.

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
16 juillet 2004 à 13:34:54

Ben c´est plutot puissant comme mode multi, franchement!!

d3vil42
d3vil42
Niveau 3
16 juillet 2004 à 15:18:50

ffta est bien mais au bout d´un moment il devient lassant a cause des missions repetitives et le scenario inexistant , fire emblem a l´air genial ms j´hesite a changer de registre de jeu parcque jai que des rpg ( Gs2, ffta)dites moi votre avis!!!!!

Diddu
Diddu
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:39:24

il ne faut pas comparer FFTA a Fire Emblem
ce sont tous les 2 des T-RPG, mais pas du même genre !
FFTA est un T-RPG 3D iso
et Fire Emblem un T-RPG Champ de Bataille

Fire Emblem se rapproche donc beaucoup plus d´advance wars que de FFTA
le seul concurrent de FFTA sur GBA, c´est tactics Ogre : The Knight of Lodis ( un jeu qui est sorti en US, mais pas en europe - sauf que l´import GBA n´est pas un probleme puisque la console n´est pas zonée). Et dans ce domaine, Tactics Ogre a battu FFTA alors qu´il est sorti avant ! Ce qui ne remet pas en cause les qualités de FFTA, mais simplement pour dre que la concurrence est extrement rude sur gba.

Du coté des T-RPG Champ de Bataille, le vrai concurrent de Fire Emblem est donc Advance Wars, du même studio de développement. ( il y a un autre Fire Emblem aussi sur GBA, mais uniquement au Japon, et un 3eme a sortir prochainement).

La conclusion, c´est que les T-RPG champ de bataille sont plus populaires que les T-RPG
3D iso, et c´est pour cete raison que la série Fire Emblem a beaucoup plus de succès que FFTA.

D´ailleurs, Fire Emblem écrase tout :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance