CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy TA ou Fire emblem????????

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
20 juillet 2004 à 22:22:40

Et un dernier conseil avant de dormir: utilisez Marcus avec modération, voir même pas du tout ( sauver des unités neutres, ou proteger Merlinus), sinon il va bouffer toute l´xp que vous pourrez gagner, et vos autres persos seront très faibles...

Kikujiro
Kikujiro
Niveau 6
21 juillet 2004 à 12:12:12

Je pense quil est strictement impossible de se faire une idee tres bonne en seulement 10 H je jeu a FFTA
Meme au bout de 30 H tu ne peut pas savoir toute les astuces pour gagner et tu decouvres plein de trucs
Moi je connaissait tout parfaitement bien au bout de 40 H ( les menus les armes . .. etc)

Mais celui qui me dit que au bout de 5H il a arreté, il est totalement debile car il ne peut RIEN savoir DU TT car moi au bout de 5H je savais a peine que les armes aprenais des techniques aux gars

et au bout de 30H de ma premiere partie: jen ai recommencé une

ET BEN LES 30 HEURES JE LES AI FAIS EN A PEINE 15 HEURES: pourquoi?? parce que je savais baucoup mieu gerer les menus, les armes, les job, les capacités... etc

Evidement ce nest peutetre pas a la portée de tt le monde... qui jete un jeu au bout de 5h... c´est navrant

Kikujiro
Kikujiro
Niveau 6
21 juillet 2004 à 12:20:49

bien sur jai oublié de dire que FE etait bien evidement peutetre meilleur que FFTA jen sait rien jy ai jamis joué mais je critique ceux qui trouve que FFTA est nul et FE génial: a mon avi ils se valent...

myau
myau
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:38:40

Bien répondu kikujiro ! ! c´est vrai que j´adore FFTA ausssi, mais FE c´est particulier..
les 2 sont géniaux et voilà ! !

fred_weasley007
fred_weasley007
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:32:35

Je vais avoir FE aujourdui et j´ai FFTA depuis quelques mois, un conseil : Achete pas FFTA ! !

Moi en tout cas j´aime pas, j´ai fait 80 missions ( il y en a 300 ) et j´ai plus envie d´y jouer c´est toujours la meme chose ! A la limite j´y joue encore de temps en temps ( 2 fois par mois, etencore ) apres 1 heure sa me saoule ! Sinon FE je peut pas te dire vu que je l´ai pas encore mais FFTA ne mérite pas son 19/20

P.S : C´était juste mon avis, en tant que grand amateur de final fantasy j´ai ete fort décu ( enfin c´est pas le meme genre que sur PS 2... )

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:45:10

Ah... J´aime bien ce topic !

Je suis dans le même cas que toi ( 72 missions, mais bon, vu que c´est toutes les mêmes...) et sans mentir pour être à la mission 20 de Fire Emblem ( j´avance pas vite, suis pas en vacances... :-( ) , je peux dire que la moins bonne mission de FE est toujours 10 fois plus intense et interessante que la meilleure des missions de FFTA ( euh, c´est laquelle au fait ? )

myau
myau
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:12:47

:lol:

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
28 juillet 2004 à 23:46:02

Le seul interet des missions de FFTA c´est d´acquerir un nouveau coup pour aprendre le suivant, etc... jusqu´a ce qu´on ce rende compte qu´a coté de ca, ya rien !
dans FE les missions changent a chaque fois, on vois les personnages évoluer, mais on suis l´histoire jusqu´au bout !

thethirdman
thethirdman
Niveau 5
29 juillet 2004 à 00:05:16

venez visiter mon site perso sur fire emblem

http://www.thethirdman.fr.nr

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
29 juillet 2004 à 02:09:34

FFTA est génial, seulement vous êtes pour certains pas assez intelligent pour en comprendre la profondeur, le systeme et toute les evolutions!!
ce jeu déchire, il a bo etre répétitif je men lasse pas, j´aime ce jeu!!
je vais macheté FE biento et jesper kil sera bien aussi:!!
ceci dis si vous aimé FE, il vous fo FFTA ki est extraordinair je trouve

Aragorn1976
Aragorn1976
Niveau 4
29 juillet 2004 à 10:21:37

FFTA est le jeu gba qui possède le gameplay le + riche...et de loin! Une fois pris au jeu, on n´en démords pas!
FE est un excellent jeu, mais nettement moins profond et un peu moins fun que FFTA...en ce qui me concerne bien sûr!

Krazplay
Krazplay
Niveau 6
29 juillet 2004 à 14:38:07

Je suis un fana de tactical-rpg et je peux te dire que j´ai été très déçu par ffta, le système de jeu en lui-même n´est pas mauvais ( sauf les lois qui sont totallement inutiles, ils auraient pu trouver un meilleur système si c´était juste pour essayer de nous faire varier les personnages qu´on utilise...), mais il y a un manque cruel de charisme des personnages, et de scénario, ceux qui ont jouer à FFT de la play ne s´attendaient pas à ça, c´est la première fois de ma vie que j´aurai préféré qu´ils essayent de faire une réédition de la version de play que d´en faire un nouveau, parceque là c´est qd même un massacre, leur système de race pouvait être cool à la base, sauf qu´il est foiré, on se retrouve avec au final très peu de métiers variés ( ben oui imagine que 3 races ont le métiers de chevalier par exemple, ben pour eux c´est 3 jobs différents...ben pas pour moi).
Leur système de mission est chiant au possible, surtout vers la fin qd tu retombes tjs sur les mêmes missions ou qu´il te manque tjs les mêmes objets pour en faire de nouvelles, on pourrait rajouter que le jeu est extremement simple ( en tout cas je n´ai jamais rencontrer une seule bataille difficile personnellement), le fait de ne pouvoir mettre que 6 personnages sur le terrain ne permet pas non plus de faire de grosses batailles pour rigoler, et comme les missions sont toutes identiques ( ça doit être 95% de " tuer tt le monde",woah quel diversité),on s´ennuie vite, mais de tte façon les batailles on les termine très vite, les ennemis ne suivent pas ton lvl donc ils ne rapportent rien en exp, on prefère alors vite achever la mission pour avoir les AP...
Et je ne parle même pas du mode link, qui était annoncé comme hallucinant, où ne peut même pas s´affronter entre nous, ce qui aurait été la seul utilité de booster ses persos, on se retrouve avec seulement 2 persos chacun et avec une lenteur hallucinante ! Il faut 5 secondes pour que tu voies le déplacements que l´autre vient de valider ! Je ne vois même pas comment ils ont pu aussi mal programmer le mode en link...
Et il n´y a même plus de métier cachés... ( je veux un mime snif :´( )
Donc pour moi, c´est certain, s´il faut choisir entre ffta et FE, le choix est vite fait...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
29 juillet 2004 à 19:17:22

Rien à rajouter, je suis parfaitement du même avis ( j´ai pas essayé le mode link par contre...).

Quant à ceux qui remettent en cause mon intelligence, bah... Non, bon, vous allez vous faire du mal. :-)))

myau
myau
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:00:23

Je suis un peu d´accord, MAIS FFTA st quand même excellent...mais FE est mieux..^^

Super-mario90
Super-mario90
Niveau 7
30 juillet 2004 à 12:01:03

est-ce que ds fire emblem yq un mode creer un carte??

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
30 juillet 2004 à 19:54:27

Non, mais crois moi que celles qui existent suffisent largement...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS