Effectivement, TO est bien mieux que FFTA..
je voulais me le reprendre : 80 euros en US ! ! OUCH ! ! en faisant uen bonne partie des magasins parisiens du 11eme...)
Un grand merci à Diddu pour ses explications!
En tout cas une seule chose est sure: les T-RPG, ça pète! Franchement c´est le genre de jeu peut-être le plus immersif et prenant que je connaisse, et sans doute celui qui fait le plus appel à la matière grise ( ce qui est loin d´être déplaisant je trouve)...
Malheureusement je n´ai jusqu´à present joué qu´à Advance wars ( mon frère l´a)... A moi FE, FFTA et autres Tacticals Ogre et Shining Force!!
( ...euh... si qqun connait un magasin ou un site qui me ferait un prix de gros lol
)
Je viens de me rendre sur Liksang, le site d´imports, et aucune trace de Tacticals Ogre!
mais au fait, ce jeu a qqchose a voir avec Ogre Battle, par hasard?
Juste pour info, si qqun connait un site d´ou on pourrait le commander... merci d´avance
Ah ouais, qd même ! Ca fait presque 3 jours de salaires pour un modeste stagiaire comme moi . ..!
J´ai fini la première campagne de FE aujourd´hui et commencé la seconde, et la claque continue... Je pensais pas qu´il y avait autant de types d´unités différents. Pour le moment, pas de grosses difficultés ( j´ai juste du recommencer une mission parce qu´un de mes personnage est mort juste avant la fin, pas question de le laisser mourir ! ), et la profondeur de jeu me donne des vertiges...
Bon point au barde qui permet aux unités de jouer 2 fois par tour ( bien utilisé, cette technique peut être décisive), et bon point également au fait de pouvoir sauver ses unités: une unité peut en " sauver" une autre en l´emmenant loin du champs de bataille, et donc lui éviter une mort certaine.
Ce jeu est un chef d´oeuvre, voila tout.
Raf, un conseil, si tu doit vraiment t´acheter tout ces jeux, fini par FE, les autres te sembleront bien insipides après celui-là.
Donquichotte!
Personne ne saurait comment se procurer TO?? ( a part a des sommes folles bien sur ^^)
pres de chez moi, il y a un magasin de jeux vidéo et de mangas ou on trouve Tactics Ogre américain pour 60 euros neuf
mais je vous propose un truc : lorsqu´on a tous fini Fire Emblem, on entame un mouvement pour demander la sortie de tactics ogre en france ( les t-rpg et autres jeux de stratégie sur gba font un malheur en france, et c´est même pour cette raison que nous sommes le seul pays d´europe a avoir eu le droit a napoléon, alors que le jeu est pourtant une grosse daube ^^).
Tactics ogre, c´est bien de la même famille que ogre battle, mais je ne connais pas trop l´historique de cette saga. je sais juste que la sériese divise en 2 sous-séries : les ogre battle d´une part ( dont l´excellent ogre battle 64) et les tactics ogre d´autre part. Mais si elles sont toutes les 2 des séroies de t-rpg, je crois qu´il a des différences tout de même et que ce n´est pas tout a fait le meme genre.
Moi aussi j´adore les T-RPG, et d´ailleurs, si vous aimez fire emblem sur gba, je vous invite a découvrir fire emblem IV, l´un des meilleurs épiosdes de la série ( le meilleur ? ) paru sur super nintendo. Le jeu n´existe qu´en japonais, mais je suis en train de faire la traduction en francais ( déjà 9 chapitres sur 12 de traduits)
http://www.generation-snes.com/Soluces/Rpg/Fire_Emblem_IV/
Et sur gba, il y a bien entendu les advance wars 1 & 2, shinning force, ffta, tactics ogre : tkol et fire emblem ^^ que du beau monde !
Je viens de parcourir ton site, il est vraiment très interessant....! Bon courage pour la traduc en tout cas, mais ca me plairait bcp de pouvoir jouer à cet épisode qui à l´air très bon.
Sais-tu si le premier épisode sorti sur gba est sorti en US ? ( mais à mon avis non, sinon tu nous en aurais déjà parlé).
Pour ce qui est de Tactics ogre, j´en suis pas à ma première pétition ( un nouvel épisode de Tex Murphy svp), mais connaissant d´avance le résultat, et étant plutôt du genre impatient, je pense que je vais rapidement me l´acheter en import. J´habite dans la région parisienne ( 93), si qq´un connait un magasin sur paris ou à proximité ou on peut le trouver ( 60€, pas plus), ca m´interesse bcp.
Ciao
Napoléon, moi j´aime bien : ok ce n´est pas un chef d´oeuvre mais ce n´est pas une daube non plus ! !!
Sinon Donquichotte, oui FE est un chef- d´oeuvre...mais de là a trouver les autres fades NON : car ils sont souvent tres différents, dans leur ambiance ou autre ! ! En tout cas c´est la fête du T-RPG sur GBA et tant mieux : j´adore...apparemment je ne suis pas le seul ! !
très beau site ! !!
je me suis offert fire emblem, j´adoore mais pas évident du tout
Ouais, pas toujours très facile ce jeu... Je suis au chapitre 15, j´ai du recommencer le 14 quatre fois pour sauver tout le monde... Ouf! Aucune perte...
Non, effectivement, Fire Emblem sealed sword ( le 1er FE sur gba, celui avec Roy en perso principal, n´est pas sorti aux etats-unis).
Si tu veux qu´on commence les pétitions, mon top 3 des jeux qui ne vont ( probablement) jamais sortir sur gba en france a grand regret est
ce fire emblem ( n°6 dans la série)
tales of phantasia
et tactics ogre : the knight of lodis
si Tales of phantasia a peu de chance de sortir ( c´est un jeu namco, et les équipes de traduction de namco sont très réduites, et bossent deja sur tales of symphonia et baten kaitos)
fire emblem pourrait éventuellement bénéficier d´une traduction : 2 arguments a cela : le jeu fait suite au fire emblem qui vient de sortir, et d´autre part, roy en est le perso principal, et bénéficie déjà d´une certaine cote de popularité grace a sa présence remarquée dans super smash bros melee.
last but not least, tactics ogre est finalement celui qui a peut etre le plus de chance de sortir, a condition que la demande soit forte : en effet, le jeu est déjà traduit en américain, et le travail de traduction en francais serait donc plus facile.
L´argument général qui pourrait faire pencher la balance en notre faveur, a nous joueurs, c´est le succès des rpg et plus particulierement des t-rpg sur gba, notamment en france. L´argument est fort, puisque la rentabilité est presque assurée pour de telles sorties. La gba s´est en effet installée en bonne position dans le parc des joueurs de ce type de jeu.
A nous de faire sentir cette demande ! ![]()
Musicalement ? quel est le meilleurs ?
moi en tout cas g renoncer a fire emblem je prefere m´acheter donkey kong country2 ou kirby and the amazing mirror
pas du tout le même genre.
DKC2 est un ( pale ? ) remake du hit snes. Kirby est bien parail-il, mais je n´y ai pas joué. Il semblerait que des aspects de recherche aient été ajoutés a la plate-forme. mais bon, le jeu est toujours auss facile, avec la possibilité de survoler les niveaux et d´éviter tous les ennemis.
En clair, il n´y a pas de challenge, au contraire de fire emblem qui squatte sans aucun doute la place de meilleur titre du gba
Musicalement, entre FFTA et FE, il y a des défenseurs des 2 parties. Personnellement, je penche plutot pour FE, mais les avis sont partagés je crois.
Jen suis a la 22 mission ds Fire Emblem et il est de plus en plus énorme!!
On découvre de nouveau perso et l´histoire est sympa!!
Tout ceux ki hésite encore:
Foncez!!!!!!!!!!!!!!!!
Et moi j´avance vite ! ! j´en suis au chapitre...4 ! ! ![]()
mais effectivement, toujours aussi génial ! !
FFTA a donf il est genial ce jeu ya pas mieux sur GBA
Oui il est génial, mais, rien qu´en tactical, il y bien mieux..;)
J´avance doucement mais surement dans ma quete à Fire Emblem ( tout les persos possibles pour le moment), et laissez moi vous dire qu´à partir de la mission 16, on rigole plus du tout.
Les derniers tours et l´affrontement final sous toujours des grands moments de tension, car la perte d´une unité m´obligerait à recommencer le chapitre en entier ! Ah la la... j´avais pas connu des crises de nerfs comme ca depuis la snes !
Définitement le meilleur jeu de ma gba, et jeu de l´année.