Bonjour,
Puisque l'on parle des patchs de ETW, je voudrai attirer votre attention sur ce que j'avais déjà dit à la sortie du jeu, à savoir le côté prévisible de la façon d'améliorer un jeu chez Assembly Creative.
1) il nous pondent un 1er patch, sorte de "hotfix" qui corrige (ou tente de corriger) un gros bug et quelques autres.
2) On a droit à une version 1.2 assez vite qui résout aussi beaucoup de choses.
3) la VRAIE amélioration du jeu est constitué de la version 1.3 qui sort entre 4 à 6 mois après la sortie du jeu.
Grâce à Steam (je sais, c'est osé de dire ça), on a eu droit à quelques hotfix intermédiaires mais rien de fondamental.
On peut escompter une sortie du patch 1.3 vers la fin juin et après, hormis un hotfix si un truc ne marchait pas, il faudra attendre l'extension pour avoir une vraie version 1.4.
Qu'attendre de cette version 1.3 : une amélioration de la diplomatie, 12 unités nouvelles pour essayer d'apporter une vraie identité militaire à chaque faction, enfin une IA capable de débarquement terrestres !, la correction de quelques bugs soûlants (si, si ils on trouvé des solutions) et donc globalement un jeu plus stable, mieux optimisé pour les processeurs multi-coeurs et plus fun à jouer.
Le gros avantage de la version 1.3 c'est qu'on aura enfin une version stable pour les moddeurs.
Pour ma part, j'attend le patch 1.3 pour recommencer une campagne, même s'il faut reconnaitre qu'on est loin de la catastrophe avec la version 1.2 (qui a dit war leaders ?).
Bon jeu à tous !