Jupiler League - Anderlecht RSC
Frutos: « Entre la deuxième place et la Coupe, je prends la Coupe ! »
frutos_nicolas.jpg
* Fiche Frutos Nicolas Alejandro
Nicolas Frutos disputera sa première rencontre face au Club de Bruges au Parc Astrid. En effet, l'attaquant du Sporting d'Anderlecht n'a jamais joué face au Blauw en Zwart à la maison. Le joueur argentin espère que son équipe l'emportera même s'il préfère gagner la Coupe de Belgique que de remporter un billet pour la Ligue des Champions.
« J'ai souvent bien joué à Bruges avec le Sporting, mais je n'ai jamais joué contre le Club à Anderlecht », expliquait l'avant-centre argentin dans les colonnes du journal Vers l'Avenir. « Financièrement, c'est un match d'une importance énorme.. Mais, au risque de vous surprendre, entre la deuxième place et gagner la Coupe, je prends la Coupe! En ce qui me concerne, j'ai été blessé six ou sept fois depuis que je suis à Anderlecht, je ne peux pas le nier, mais certains journalistes ont mis en cause mon intégrité et ont dit n'importe quoi, cela m'a fait mal. »
On l'a souvent surnommé le Cadavre. « J'accepte la critique lorsque je joue mal. Mais, alors que j'étais dans le trou en raison d'une blessure au mollet qui ne guérissait pas et dont je ne voyais pas le bout, un journaliste a écrit qu'en Argentine on me surnommait Le Cadavre. C'est totalement faux. Mais j'étais détruit quand j'ai lu cela. Je voulais... casser la tête à ce journaliste. J'ai appelé tout de suite Herman Van Holsbeeck et j'ai même pensé rentrer en Argentine. Heureusement, mes proches m'ont ramené à la raison et m'ont calmé. »
Oh pauvre Juju