M'enfin il le fait exprès ou quoi?
Les joueurs qui ont fait le voyage Standard-->Marseille tu les connais, pas besoin de revenir la dessus. Van Buyten a été payé une somme folle au point que bcp de supporters rouches se demandaient même si le Standard en avait vu la couleur. Même si ça aurait servis d'éponger des dettes du standard (faut quand même avoir une sacré imagination...), pourquoi n'a t-on jamais vu un Marseillais faire le chemin inverse pour acquerir du temps de jeu par exemple. Si RLD est prêt à surpayer des peis comme VDB ou Cavens, il peut tout autant preter un jeune hyper talentueux au Standard histoire de leur permettre d'avoir un bon jeune pas encore mure pour la L1 mais très bien pour la D1 pour pas un bal?
C'est ça que j'appelle "profiter du Standard" ça semble en surface n'être qu'à sens unique.
Pour LD, faut pas non plus que je te parle des montagnes de portugais boiteux (à OK Costa à la place de Beda qui faisait de l'excellent boulot...) ou tout simplement Mimile qui n'a toujours fait que passer histoire de se trouver un nouveau club. Faut aussi te rappeler comment des vieux serviteurs rouches comme Ernst, Hellers ou autres ont été jeté à l'époque. Malgré que ça arrive dans bcp de club (Crasson, Doll, Tchouky chez nous récemment), c'est typiquement le genre de truc qui avaient emmerder les vraies supporters de l'époque.
Y'avait une vie avant le Standard 2006 qui a commencé à adopter une continuité positive, et elle était loin d'être parfaite.
Pas la peine de venir me parler des erreurs à Roger et HVH, je les soulignes déjà assez