Diané : "C'est la fin avec Paris"
Meilleur buteur du Paris Saint-Germain, Amara Diané souhaite plus que jamais quitter le club de la Capitale. L'avant centre ivoirien en veut terriblement à Paul Le Guen, qui ne compte plus sur lui. Il revient également sur sa valeure, estimée à 10 millions d'euros par Alain Roche, qu'il juge beaucoup trop élevée.
Une chose est sûre, Amara Diané ne jouera plus au PSG la saison prochaine : "Non. C'est la fin avec Paris. Je suis trop déçu par l'attitude de Paul Le Guen. Je sais depuis longtemps qu'il ne compte plus sur moi. Alors, je veux partir dans un club qui me désire. Ici, on ne veut plus de moi."
Le joueur reproche notamment le manque de confiance de Paul Le Guen : "Depuis la trêve, il est prêt à se passer de moi. Je le sais : cet hiver, le club a essayé de me vendre au Qatar pour 4,5 millions d'euros. Le Guen avait dit à Alain Cayzac qu'il ne me voulait plus. Et j'avais dû m'interposer fermement pour arrêter tout ça. En pleine saison, il vaut mieux fermer sa gueule et retourner s'entraîner. Mais il y a toujours un moment où les masques tombent. Et ce que me fait le PSG en ce moment, c'est « dégueulasse »."
Alain Roche avait déclaré que si un club voulait Amara Diané, il faudrait mettre 10 millions d'euros sur la table. Une somme que ce dernier juge trop élevée : "J'entends que le club réclame 10 millions d'euros pour me vendre. C'est n'importe quoi. En six mois, ma valeur aurait doublé avec Paris parce qu'on s'est sauvé de la relégation à la dernière journée. Il se passe des choses bizarres au club. Quand Michel Moulin était là, je l'avais rencontré. Et il m'avait donné sa parole que, si une offre de 5 millions d'euros arrivait, je serai libre. Moulin est parti et, d'un coup, je vaux 10 millions ?"
Pisté par plusieurs clubs, le joueur privilégierait un départ vers l'étranger : "J'ai quelques touches en Espagne mais quand les gens entendent qu'Alain Roche dit que « Diané = 10 millions », ils arrêtent tout. C'est n'importe quoi. Je le répète, c'est honteux d'agir ainsi avec moi. Mon avenir n'est plus à Paris. Et il faut que je vive et que je trouve un club. Maintenant, je demande au PSG de s'asseoir autour d'une table avec mon agent et de discuter."
Une aventure au Qatar l'intéresse-t-il ? En tout cas, son seul souhait est qu'il n'y ait pas de conflit entre le joueur et le club. "Non, je cherche un club en Europe. Mais je veux que les choses se fassent correctement et dans le respect. Je souhaite partir sans faire la guerre. Je sais bien que, si le club reste sur deux saisons galère, c'est totalement de la faute des joueurs et donc de la mienne. Chacun doit faire son bilan. J'ai fait le mien et je veux qu'on comprenne bien qu'il ne faut pas me prendre pour un imbécile."
Confirmations pour Makelele, Thuram et Briand
Selon les informations de notre site, InfoPSG.com, la rumeur annonçant un accord entre le PSG, Claude Makelele et Jimmy Briand semble avérée. Cette rumeur a été lancée en première instance par la radio RMC.
Toujours selon nos informations, un conseiller juridique de Claude Makelele était présent jeudi au Parc des Princes afin de vérifier les points d’un contrat entre son client et le Paris SG. Ledit contrat a donc été rédigé dans la journée, et le nouvellement retraité de l’Equipe de France de football n’a jamais été aussi proche d’un accord avec le PSG (les détails opposants Nike à Adidas dans ce contrat ont même été négociés)
Attention toutefois, le contrat ne semble pas avoir été signé par le joueur et n’est donc pas finalisé, Makelele n’est pas encore « la première recrue du PSG » comme l’annonce RMC. Il dispose néanmoins d’un bon de sortie de son club actuel, le FC Chelsea. Mais son avenir en rouge et bleu n'est pas encore certain.
De son côté, Jimmy Briand fait toujours du PSG sa priorité, il s’est mis d’accord avec le club de la capitale, mais le président de Rennes ne semble pas prêt à le laisser partir à n’importe quel prix. Rennes et Paris ne se sont pas encore mis d’accord quant à l’indémnité du transfert de Briand au Parc des Princes. En cas de blocage, Jimmy Briand semble prêt à « aller au clash ».
Enfin, nous vous annoncions cette semaine l’existence d’un rendez vous entre Lilian Thuram en personne et la direction parisienne, le rendez vous est fixé à mardi matin, on ne connaît pas les raisons de la venue du joueur, mais le fait que Lilian Thuram franchisse la porte vitrée du siège du Parc des Princes ne peut qu’annoncer – espérons le – sa venue au club pour la saison 2008/2009.
Putain mais c'est pas possible ce club de merde qui fait partir Pauleta, Alonzo, Mendy, les trois cadres de l'équipe, qui vire Digard et Diané comme des malpropres alors qu'ils avaient envie de construire quelque chose à Paris, on veut Coupet et c'est Landreau qui commence à douter, on traite vraiment nos joueurs comme de la merde.
Je hais Pat Le Guen plus que tout là, je lui cracherais bien à la gueule si je le pouvais, et putain Villeneuve m'inspire vraiment pas confiance