"Après avoir libéré de leurs contrats Zoumana Camara et Jérôme Rothen, le Paris Saint Germain s’active enfin sur le marché des transferts. Les supporters risquent en effet d’être ravis car celui-ci démarre par un gros coup, qui devrait en appeler d’autres. Charles Villenneuve offre ainsi aux fans un défenseur d’envergure internationale, Patrick Muller. Ce dernier, que Paul Leguen connaît bien pour l’avoir dirigé quelques années auparavant, a acquis une grande expérience lors de ses deux dernières saisons passées dans la CFA de l’OL. On parle d’un salaire de 250 milles euros.
Par ailleurs, Henri Lagarda, le président du Mans, ne décolère pas contre le PSG. En marge de l’annonce officielle du transfert de Yohan Pelé, Romaric et Basa vers l’OM pour 5 millions d’euros, l’homme fort du club Sarthois n’a pas manqué de rappeler qu’il souhaitait conserver Sessegnon, jugeant la dernière offre francilienne de 15 millions d’euros « ridicule ». « Je pense poursuivre le PSG en justice » a-t-il déclaré ; le président manceau aurait d’ailleurs prié le secrétaire national des Nations Unies, Ban ki Moon, d’annuler son voyage pour la paix au Darfour, pour lui venir en aide. En cas de procès, Jean Pierre Papin et le député maire de Lens se constitueront partie civile.
Concernant le PSG, toujours, le barcelonais Lionel Messi a renouvelé ses appels du pied en faveur du club de la capitale dans l’émission Luis Attaque, déclarant : « je suis près à racheter ma dernière année de contrat pour être libre. Je ne fais pas de l’argent une priorité, je veux jouer au PSG ». Cependant, ces appels risquent de rester lettre morte car Paul Leguen lui préfère l’attaquant du Stade Rennais Jimmy Briand. Les négociations pourraient bien aboutir, les deux clubs ayant trouvé un accord, contentant les deux parties, pour une indemnité de transfert d’environ 45 millions d’euros.
Enfin, Claude Makelele, dit la « girouette », ne devrait finalement pas s’engager avec le PSG. Si l’ex international a bien été vu du côté du siège du club parisien, ce n’était pas en vue d’y signer un contrat mais tout simplement, dans le cadre d’une visite à Paris, d’utiliser les toilettes les plus proches, qui n’étaient autres que celles…du PSG. Une piste de plus à oublier donc.
Du côté de l’OM, l’arrivée de Basa permet au club phocéen de compter un 12ème défenseur central dans son effectif. José Anigo a par ailleurs déclaré avoir « presque bouclé notre recrutement. Il nous manque encore 2 défenseurs centraux capables d’évoluer en défense centrale ». Ce dernier vient d’ailleurs de refuser une offre de l’OL, qui cherche à se renforcer au milieu de terrain (le club ne compte que 15 internationaux dans ce secteur), pour Lorik Cana, car Eric Gerets souhaiterait le faire jouer en défense centrale, tout comme Benoit Cheyrou".
Désolé petit pétage de cable