Ah voilà ! Merci Le_Tacleur !
Je te plussoie à 1000 % pour Cissé. C'est un joueur qui organisé le milieu, qui replaçait ses partenaires et après avoir connu un début de saison difficile, il a fait une fin de saison plus qu'honorable l'an dernier. De plus, c'était un joueur très attaché au PSG et qui connaissait l'environnement, il ne connaissait plus la pression et était parfaitement aclimaté. C'est sur que ce n'est pas un joueur de classe international mais je l'aimais bien perso et ses performances (à part quelques coups de mou) étaient vraiment correctes. En plus, il savait se projeter vers l'avant, ce que ne font pas les joueurs aux côtés de Clément cette année.
J'ajoute même que Mendy a cordialement sa place dans l'équipe, out Ceara. Certes Ceara est un meilleur tateur de ballon mais défensivement c'est une buse. Trouvez-moi deux, trois matches où Mendy s'est fait baladé sur son côté ?
C'est vrai qu'il ne fait pas souvent les bons choix offensifs, mais pour moi, sur le plan strictement défensif, Nanard est un des meilleurs arrières droits du championnat. Et lui aussi, connait la pression du PSG. Avec les Souza, Ceara, Bourillon et consor j'ai l'impression que le PSG perd son identité.
Rien que pour comparer, l'an dernier, l'équipe avait nettement plus d'âme et se sentait nettement plus concerné que celle de cette année. Et puis il est évident qu'il manque des grandes gueules et particulièrement au milieu. Aujourd'hui, dans l'effectif, les seuls joueurs capables de réogarniser un peu l'équipe sur un terrain sont Alonzo, Rothen et Pauleta.
Pour résumer, à Paris, il manque avant tout d'aboyeurs et de gens réellement concernés par la situation du club, l'amour du maillot et la fierté du club si vous préférez. Le manque de créativité sur le terrain est pour moi secondaire.
Voilà mon avis, je crois que je n'ai rien oublié, à si, Le Guen ne sait pas redresser une équipe et n'est donc pas l'homme de la situation, pas assez strict, il nous faudrait un Gerets bis.