CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell ou métal gear solid

snake_03
snake_03
Niveau 2
07 avril 2004 à 23:15:00

je vais vous demander quelle série vous préférer entre splinter cell et métal gear solid:
attention les " je sais pas" et " ils sont bien tous les deux sont interdits"
je contabiliserai les votes dans une semaine pour vous dire qui est le grand gagnant!
pour métal gear solid dîtes mgs
et pour splinter cell dîtes sc

Que le vote commence ! :ok:

je vote mgs

Figure09
Figure09
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:38:08

MGS évidemment.
On pe pa dire ke Suceur Cell-Shading soit une série,car il n´ya ke 2 épisodes pour l´instant(de toute facon,meme si c´est bien,ca n´égale pas Metal Gear.)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 avril 2004 à 00:33:12

Heu... Et alors ? MGS y aussi que deux vrais épisodes scénarisés... Si tu veux compter les versions différentes, ca en fait 6 ( 1 gbc, 2 nes, 1 psx-pc, 1 gc, 1 ps2-xb-pc), splinter 7 ( 2 xb-ps2-gc-pc, 2 GBA, 2 sur mobiles java, 1 ngage) ! Donc autant de scénarios différents, plus d´épisodes pour splinter => pas la peine de chercher là pour avantager l´un ou l´autre.

Bon du point de vue de mon avis, le scénario de MGS est plus original que Splinter. Mais le gameplay de Splinter est moins répétitif que MGS. Bref, les deux sont bons donc à choisir, faites vous les deux ; o)).

Twinsnakes
Twinsnakes
Niveau 8
08 avril 2004 à 08:38:13

Je vote biensur pour mgs un trés bon jeu.

J-Fr
J-Fr
Niveau 9
08 avril 2004 à 08:45:57

moi je ausi je prefere mgs ( tous le monde va dire ca on est sur un forum mgs lool)

snake_03
snake_03
Niveau 2
08 avril 2004 à 13:09:11

:ok:

aller il faut beaucoup plus de votes

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
08 avril 2004 à 13:19:07

MGS bien sur

Bottomswell
Bottomswell
Niveau 10
08 avril 2004 à 13:48:41

Je préfère largement l´univers de Metal Gear

Cool-30
Cool-30
Niveau 9
08 avril 2004 à 13:52:34

MGS
le scenario est beaucoup mieux que splinter
et quen on est reperer ya pas game over on peut se cacher ou tout niquer ses sa qui est classe

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 avril 2004 à 13:58:18

mgs

Zenky
Zenky
Niveau 6
08 avril 2004 à 15:14:17

Metal gear solid evidement,pose sa sur le forum de spinter cell il y a des grande chance que se sois l´inverse comme reponse , le faite est que metal gear bienh que les voix sont en anglais est plus class,question sénario sa le fais plus puis les scène de combat sont géniale et le jeu est moin contraignent que spinter cell ( dans le jeu on peu buter tt le monde on est po obliger de se planquer non stop dans l´ombre et devoir assomé des mecs parceque les buter c interdit,la manip est mieu aussi question prise en main c tres rappide spinter cell sur NGC ou PS2 c dure a crever , vu que le jeu de depart etait sur Xbox qui a plus de bouton il on du s´arranger pour tout mettre sur moin de bouton et sa le fais pas sa.Ok dans Spinter cell,Sam Fisher il a la voix de swarsi version française mais c tout quoi ; )

westside_boyz
westside_boyz
Niveau 10
08 avril 2004 à 15:17:20

mgs mais si tu pose ta question sur le forum de mgs t sur que personne dira splinter cell alors pose ta question sur un forum general. :ok:

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
08 avril 2004 à 16:50:11

Je voudrais pas vous vexer mais c 2 jeux incomparables:
Splinter Cell c un jeu d infiltration pure et dure
MGS c du Tactical Espionnage Action,autrement dit de l Action-Espionnage-Tactique ( quelle traduction de haut vol! :rire: )
En clair,dans Splinter tu peux juste d infiltrer,dans MGS tu peux :-bourrer dans le tas ( action,mais un peu suicidaire)
-t infiltrer ( espionnage)
-creer des tactiques pour pieger les gardes ( tactical)
C pour ca que je prefere MGS,et je comprends pas pq on dit SC +complet,car il ne propose qu 1 seul genre...(et en plus SC,avant de le manipuler corr.,il faut un bon entrainement...)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 avril 2004 à 17:05:40

Je sais pas si avec twin snakes on peut toujours parler de tactique, puisqu´a part en mode hard, on peut se contenter de jouer super bourrin en tuant tout le monde pour s´en sortir... Perso j´ai fait la soluce de jeuxvideo.com ( vous la verrez surement ce soir ou demain sur le site) et je me suis bien rendu compte que j´ai passé mon temps à répéter la même chose... D´un point de vue de game play pur et dur, il faut l´avouer, Splinter l´emporte ! Dans MGS TS, le jeu à été trop simplifié grâce aux nouveau mouvements ( déja que sur play il était pas bien dur...)... Alors bon, voilà je serai le seul vote du topic mais tant pis, Splinter est mieux que MGS ( plus long, plus de gameplay) ; o) !

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
08 avril 2004 à 17:46:27

Tu oublies juste que pour les gens normaux ( cad ceux qui ne l ont pas encore fini 6 fois pour tous les dogs tags,ce que je compte bien faire ( comme dans le 2 en fait))une tactique trop poussee est tres chiante ( je pense aux Rainbow Six,jamais vu +chiant ( c juste mon avis,je peux comprendre qu on puisse aimer).Dans Splinter,il manque un petit peu d humour,et MGS fait passer un message ( comme un bon film en fait,ET pe),p-e pas tres important mais bon,c deja + interessant,y a un vrai scenario ( mdr,celui de SC tient sur un post-it!).De plus,je voudrais te faire remarquer que dans SC,tu te caches tt le tps dans l ombre,et ce meme en changeant la difficulte,alors que dans MGS il y a plusieurs facons de jouer.Maintenant,c ton choix et tt mieux pour toi si tu aimes MGS et SC apres tout...

Maaaamour
Maaaamour
Niveau 10
08 avril 2004 à 17:51:06

c con ton sujet car ici on va te repondre mgs et si tu va sur le forum de sc , on te repondra sc ! !!!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 avril 2004 à 17:58:28

Ouaip, c´est vrai que ce qui manque principalement dans Splinter est une identité à Sam, c´est un peu n´importe que soldat ! Snake lui dispose d´un charisme certain !

snake_03
snake_03
Niveau 2
08 avril 2004 à 19:56:47

ok je vais la poser sur le forum de splinter cell et on verra quels sont les plus nombreux à voter

pour l´ instan mgs l´emporte largement
continuez à voter

zloma
zloma
Niveau 6
08 avril 2004 à 20:01:17

MGS et o la main mème si niveau infiltration splinter cell et mieu il manke une histoire ki t tienne sur ta console juska la fin.
donc vive MGS ki est bocou mieu o niveau de lhistoire

Megafreezer
Megafreezer
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:04:29

MetalGearSolid:TheTwinSnake bien sûr,Snake est une infinité de fois mieux que SamFisher. :ok: