CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell ou métal gear solid

fatmann
fatmann
Niveau 9
21 avril 2004 à 08:27:42

splinter celll j ai jopuer deux niveau au premier ben j etait degouter a vie de sam crotter

saru91
saru91
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:24:13

MGS bien sur, splinter cell j´ai acheté les 3 premier c´est sympa mais c´est à des années lumières de MGS. MGS la trilogie mérite 20/20 mais splinter cell la trilogie ne mérite que 16/20.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
09 avril 2006 à 22:07:48

Wé t´as parfaitement raison : Splinter Cell avec son scénario à la con et son Sam à la poisson ne peut égaliser avec MGS qui a un scénario super, des persos bien travaillés, des rebondissemants permanentes, des armes destructrices (le nikita et le stinger) et Snake très classe avec son bandana.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
10 avril 2006 à 15:01:24

Metal gear solid bien sur et sans contestation possible :-)))

saru91
saru91
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:18:27

D´accord le scénario des SC est bidon et les personnages aussi charismatique et travaillé qu´un figurant des feux de l´amour. Mais il faut avouer que le gmeplay est bien foutu tout commeles niveaux. Par contre ya pas de bonus, l´I.A est à chier et une balle en pleine tete ne tue pas l´ennemi. ça c´est mal fait. MGS mérite 20/20 puisque c´est la série de jeu la plus aboutie (selon moi)

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:09:40

Oui le gameplay de SC est fort, il faut bien l´avouer.

Le coup de la balle dans la tête ça m´a énervé aussi, n´importe quoi !!

J´ai fais le 1 et j´ai eu le 2 gratuit et je crois qu´on a tout vu...

Dire qu´ils vont dépasser la saga MGS en terme d´épisodes, bientôt Splinter Cell 4 ^^

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
17 avril 2006 à 20:14:43

de toute façon la question est ... inutile car on ne peut pas comparer les 2 jeux, l´un est PUREMENT(SC) de l´infiltration et l´autre est infiltration/action.(mgs)

saru91
saru91
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:23:21

Si, je pense qu´on peut els comparer, c´est aps comme comparer MGS à PES, i ly a quand même pas mal de point qui conicident que l´on peut comparer: graphisme, musique, mise en scène et scenario du jeu, liberté d´action, petit détails parsemés ça et là, mode de jeux; ambiance... c´est quand même tres proche.
Si on te suit on pourra bientôt plus comparer MGS2 à MGS3 car ils sont trop différent.

makaveli_78
makaveli_78
Niveau 8
15 mai 2006 à 22:41:44

Metal gear sans l´ombre d´un doute :banzai:

Je n´ai pas tellement accroché Splinter Cell.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
17 mai 2006 à 21:41:04

Metal Geat Solid car une fois le clavier/mannette sous/entre la/les main/mains, on plonge très profondèment dans le monde de MGS et dans coeur de l´action. La scénario et l´intrigue quant à eux sont captivant, les cinématiques font de toi à la fois un spectateur et un joeur dans la peau du héros qui a de la classe. Les personnages et surtout les boss ont tous leur vie, leur passé, leur caractères et leur propre comportement qui les distinguent les uns des autres. Ils se battaent pour des idéaux, des principes et il n´ y a pas vraiment de "bon contre méchant". Une fois battu, on n´éprouve pas cette haine mais à l´inverse, on sent du "gachis" car le jeu sait manier les émotions et c´est d´ailleurs ça qui fait le charme de MGS. Les rebondissements se succèdent à une vitesse ahurissante, le joueur se rend compte qu´il est manipulé et est poussé à continuer le jeu pour découvrir la vérité à travers de beauc cinématiques digne d´un grand réalisateur. C´est un chef d´oeuvre!
Splinter m´a déçu, pour moi il ne reste qu´un simple jeu d´infiltration, Sam n´a pas la classe de Snake, l´absence des cinématiques pendant les missions et le fait que le jeu soit découpé en plusieurs missions casse le rythme et "raccourcit" le jeu. Les personnages sont mal travaillés, d´ailleurs aucun ne marque vraiment le cours du jeu, le scénario est comique, le bon a tué le méchant, mission accompli, tout est bien qui fini finissent par décevoir le joueur qui penchera vers le Online qui rend vraiment le jeu intéressant (enfin pour moi). Autre chose : il n´ y a pas le moindre renversement de situaion. Le joueur stagne petit à petit puisqu´il n´est pas "secoué".
Pour moi MGS reste le meilleur jeu auquel j´ai joué. Malheureusement je n´ai jamais pu jouer à MGS 2 et MGS 3 mais j´ai MG 1 et MG 2 :lol: :lol: :lol: Dommage! J´ai tellment envie de trouver MGS 2 sur PC! :snif:

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
17 mai 2006 à 21:51:26

J´ai oublié un truc : les musiques de MGS, c´est du pur bonheur... celles de SC... vous connaissez les suite...

makaveli_78
makaveli_78
Niveau 8
19 mai 2006 à 12:11:56

Cela n´est même pas comparable. Surtout au niveau de l´histoire. :ok:

vicecitor41
vicecitor41
Niveau 6
19 mai 2006 à 16:08:37

splinter cell c´est plus réaliste niveau sénario mais MGS est quand même un très grand jeu

messi77
messi77
Niveau 4
19 mai 2006 à 21:08:02

mgs sa ne peu etre autraument quand je joue a se jeu c comme si c etait moi snake lol

makaveli_78
makaveli_78
Niveau 8
21 mai 2006 à 20:47:52

En plus mgs a inventé le genre :oui:

saru91
saru91
Niveau 10
23 mai 2006 à 00:55:57

Quoi ? Maniac cela m´étonne de toi... Toi qui siat repondre à chaque question du quizz pour fan MGS tu n´as pas fait MGS2 et 3. Mon pauvre je te plaint.

makaveli_78
makaveli_78
Niveau 8
27 mai 2006 à 14:20:10

Moi je n´ai pas fait le 3.

Mais j´ai acheté le 1 a 5€ et le 2 a 9€. Mais je les avais déjà fini auparavent :ok:

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
27 mai 2006 à 18:03:48

saru91 --> J´ai pas la PS2, mes parents sont têtus, je trouve pas Substance sur PC, je galère :lol:

rhania
rhania
Niveau 2
22 juillet 2006 à 16:17:20

splinter cell !! !!!! :gni:

lesupersayan3
lesupersayan3
Niveau 3
22 juillet 2006 à 23:00:53

je vote mille foi mgs