Metal Geat Solid car une fois le clavier/mannette sous/entre la/les main/mains, on plonge très profondèment dans le monde de MGS et dans coeur de l´action. La scénario et l´intrigue quant à eux sont captivant, les cinématiques font de toi à la fois un spectateur et un joeur dans la peau du héros qui a de la classe. Les personnages et surtout les boss ont tous leur vie, leur passé, leur caractères et leur propre comportement qui les distinguent les uns des autres. Ils se battaent pour des idéaux, des principes et il n´ y a pas vraiment de "bon contre méchant". Une fois battu, on n´éprouve pas cette haine mais à l´inverse, on sent du "gachis" car le jeu sait manier les émotions et c´est d´ailleurs ça qui fait le charme de MGS. Les rebondissements se succèdent à une vitesse ahurissante, le joueur se rend compte qu´il est manipulé et est poussé à continuer le jeu pour découvrir la vérité à travers de beauc cinématiques digne d´un grand réalisateur. C´est un chef d´oeuvre!
Splinter m´a déçu, pour moi il ne reste qu´un simple jeu d´infiltration, Sam n´a pas la classe de Snake, l´absence des cinématiques pendant les missions et le fait que le jeu soit découpé en plusieurs missions casse le rythme et "raccourcit" le jeu. Les personnages sont mal travaillés, d´ailleurs aucun ne marque vraiment le cours du jeu, le scénario est comique, le bon a tué le méchant, mission accompli, tout est bien qui fini finissent par décevoir le joueur qui penchera vers le Online qui rend vraiment le jeu intéressant (enfin pour moi). Autre chose : il n´ y a pas le moindre renversement de situaion. Le joueur stagne petit à petit puisqu´il n´est pas "secoué".
Pour moi MGS reste le meilleur jeu auquel j´ai joué. Malheureusement je n´ai jamais pu jouer à MGS 2 et MGS 3 mais j´ai MG 1 et MG 2
Dommage! J´ai tellment envie de trouver MGS 2 sur PC!