Metal Gear Solid, of course!!!
parce que:
-les graphismes, bien qu´ils soient un peu inférieurs je le concède à ceux de SC(notamment les jeux d´ombres et lumières(aucune référence à IAM lol!))déchirent quand meme!
-parce que le gameplay est bien mieux conçu,par exemple: la visée subjective, L´IA, les interactions avec le décor mal faites dans SC(impossible de frapper contre un mur pour attirer l´attention obliger de choper un objet à lancer), le plaquage contre les murs, vue en coin,etc...
encore un exemple, l´interaction avec les lumières est un plus indéniable dans SC mais il est mal géré puisque il fait tout le temps nuit dans le jeu et je trouve ça très con!(QG de la CIA, toutes les lumières sont éteintes...
)
-jouabilité bien meilleure dans MGS bien que la vue soit fixe. Certaines actions dans SC sont scriptéés, par exemple on ne fait le grand écart entre 2 murs que 2 fois dans le jeu...cela est très décevant car l´idée est bonne!
-encore un autre élément ou SC est surclassé? Le son tiens! la qualité du son dans MGS est irréprochable on se croirait au cinéma! Le son dans SC n´est pas mauvais mais pas exceptionnel.
-La duréé de vie: SC est un peu plus long, certes mais une fois qu´on l´a fini on n´a pas envie de le recommencer contrairement aux MGS que j´ai bien du recommencer et finir 5 fois chacun...
-Enfin, dernier élément et non des moindres: Le scénario. C´est vite vu, dans MGS le scénario est béton: prenant, à suspense, bien pensé, cinématiques super classes( je parle du 1 car le 2 est un peu moins bien à ce niveau mais cool quand meme).Tandis que celui de SC est plutot flan... par la je veux dire qu´il est complètement vaseux! En gros, ça se résume à L´Amérique sauve le monde des méchants Ex-Soviétiques...
En fait j´avais encore pas réalisé à quel point MGS est mieux que SC, mais maintenant que j´ai Twin Snakes sur GC, ça crève les yeux comme le nez au milieu de la figure! Enfin ce que j´en dis...