CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell ou métal gear solid

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
09 avril 2004 à 11:27:48

Je ne suis pas aveugle. Exact, on ne peut pas transformer Splinter Cell en jeu de shoot à la première personne parce que Sam est trop lent pour viser. Ce n´est pas un défaut pour autant. C´est au contraire pour éviter de transformer le jeu en n´importe quoi.

Si on se retrouve encerclé par 2 ou 3 gardes c´est qu´on a merdé. Il ne sert à rien de donner au joueur la possibilité de tuer les 3 mecs ou de disparaître en ce cachant dans le placard à balais. Ce n´est pas le but du jeu. :sarcastic:

signas
signas
Niveau 10
09 avril 2004 à 11:44:34

Franchement je ne sais si je dois rire ou pleurer tellement que vous fait pitiez à voir. Vous inventez des qualités et des défauts, que les jeux n´ont pas. Vous me fait pensez à des gosses qui ce chicanne, pour savoir c´est lequels de leur père est plus fort que l´autre, et que pour seul arguments « mon père est plus fort que le tient». Vous éssayez de comparer deux jeux qui sont complétement opposé, mais tout deux, cela revient à comparer Silent Hill et Resident Evil, seulement parce que les deux séries sont de type survival horror. C´est excatement la même chose avec SC et MGS. Vos raisonnement osnt tous dépourvu de sens. Je ne sais ce qui est le plus stupide vos argumentation stupide, ou ce genre de osndage, qui sort à peu près une fois par mois, et qui ne servent qu´à flatter, votre oegeuil de joueur, en prétextant que vous jouez au meilleur jeux du monde.

diamond-dragon
diamond-dragon
Niveau 10
09 avril 2004 à 11:50:31

les deux jeux se valent même si certains ne l´entendent pas de cette oreille, metal gear est un jeu d´action camouflé derrière un jeu d´infiltration ce qui n´est pas totalement vrai puisque l´inflitration on parle en général des hommes de l´ombre donc rester dans le noir, je suis désolé mais en plein projecteur c´est plus réelement de l´infiltration, je ne crache pas sur metal gear loin de là c´est un jeu génial mais écoutez quand j´entend parler que les joueurs de SC sont corrompus ça me laisse perplexe quoi on a plus envie de dire que c´est vous qui êtes aveuglés par MGS faut arrêter c´est pas le jeu ultime c´est impossible puisque il existe tellement de gameplays différent qui peuvent rendre un jeu totalement différent , ça tourne presque au débat sanglant à des moments chaque personne à un point de vue différent et ne pensera pas la même chose que vous alors ne cherchez pas à monopoliser son esprit pour qu´il suive votre voix on est libre de pensé et d´expression...
voilà moi je dis ils ont beau se raccorder on ne peut pas les juger pcq leurs gameplays sont très différent au final ( allez pas me dire que c´est de l´inflitration un Stinger ? de + SC fait dans la réalité vous vous imaginez vraiment descendre un hélico Hind à vous tout seul ? )
donc voilà ça n´est que mon avis, mais sinon c´est quand même une bonne idée de débattre dessus pour voir les différentes perceptions du jeu c´est de ça qu´on besoin les réalisateurs des jeux pour les améliorer justement et offrir un gameplay encore plus ravageur en améliorant des points de toutes façon tout les jeux sont obligés à un moment de se copier dessus donc . ..
bon je m´arrête là je pourrais en parler des heures, voilà cordialement ^^ ( faudrait que je continue SC2 parceque j´ai déjà fini MGS . .. mais bon dès que je le récupère je me mettrais au mode extrême sans radar etc...)

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 12:42:00

Gilgamesh>la seconde mission?jai éclaté la vitre pui g vite assomé le garde,c´est pas sorcier!

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 12:45:18

Signas,je ne fai ke répondre.lotre abruti de directeur croi ke Splinter Cell est le seul jeu o monde,mais ya pas ke lui ki est bien.Pour ma part je trouve la colere Divine excellent(je continu a le tirer dans tous les sens),mais tu vas pas me dire ke g inventé les défo de SC?ta déja joué a Splinter Cell o moins?

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 12:49:00

Gilgamesh,la possibilité de laisser le choix o joueur c´est bokou mieux,car il pe abordé le jeu komme il le souhaite,en se lancant des challenges les plus difficiles les uns ke les autres.

La liberté prime sur les choses restreintes c comme ca...

snake_03
snake_03
Niveau 2
09 avril 2004 à 13:11:00

et ho je vous demande pas de vous battre mais de simplement voter quel est pour vous le meilleur jeu c´est pa compliqué.

:ok:

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 13:13:29

oups,c´est vrai excuse nous!on a perdu de vue le but de ce topic.

je vote pour MGS

snake_03
snake_03
Niveau 2
09 avril 2004 à 13:18:15

voilà
je préfère ça

:content:

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 13:19:39

o fait,(just pour savoir),Splinter Cell c´est fait par des Francais non?

Bottomswell
Bottomswell
Niveau 10
09 avril 2004 à 13:24:48

Ubi soft Montréal.Maintenant, je sais pas si des français ont participé

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
09 avril 2004 à 13:26:07

Bottomswell --> Si, des français ont participer car j´ai vu sur la chaine de jeux vidéo " Game One" que c´était un bon jeu fait par des français ! :ok:

diamond-dragon
diamond-dragon
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:16:45

à moitié juste.
seule la partie multi-joueurs à été développé en france vi bien à montréal(pas fait assez attention à gameone ^^) l´autre partie en single player ( ça fait plus style en anglais) développé à shangaï je crois enfin en terres asiatiques.
voilà, moi j´arrive pas à me décider pour qui voter...

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:25:27

g vu oci le truc sur game one,mais le premier il a été fait par des francai?

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
09 avril 2004 à 15:49:51

splinter cell a part les graphisme, j´ai pas du totu aimé ce jeu ( je parle du 1, j´ai pas encor eessayé le 2)
La difficulté est trop élevée, parfois on dosi se retaper tout le stage pour cacher un cadavre qu´on a oubleir.
Le systeme de visée est nul, on met du temps a viser, et une balle dans la tete ne tue pas l´ennemi.
Il n´y a que 2armes, les ennemis sont con comme aps possible t´es accroupis devant eux, du moment qui fait noir ils te voyent pas, sont vraiment bigleux eux)
Coupé en stage, ca a ses avantage pour els différents environements, mais ca donne sutie a une histoire coupé en morceaux et non continue.

Bref, je vote metal gear aussi, pour tout ce que ´jai cité, Metal gear est un jeu fun.
SC est un jeu trop serieux, on peux rien faire.

diamond-dragon
diamond-dragon
Niveau 10
09 avril 2004 à 16:01:58

il est vrai que le système de visée est pourrite ( moi qui adore faire du snipe ^^)...
mais bon quand même dans metal gear t´es 2m devant le cône de vision d´un garde il ne te voit pas, dans la réalité quand même on te verrait mais bon.
sinon bon je vote quand même MGS.

Racaillelerouge
Racaillelerouge
Niveau 4
09 avril 2004 à 18:32:24

Metal Gear Solid, of course!!!
parce que:
-les graphismes, bien qu´ils soient un peu inférieurs je le concède à ceux de SC(notamment les jeux d´ombres et lumières(aucune référence à IAM lol!))déchirent quand meme!

-parce que le gameplay est bien mieux conçu,par exemple: la visée subjective, L´IA, les interactions avec le décor mal faites dans SC(impossible de frapper contre un mur pour attirer l´attention obliger de choper un objet à lancer), le plaquage contre les murs, vue en coin,etc...
encore un exemple, l´interaction avec les lumières est un plus indéniable dans SC mais il est mal géré puisque il fait tout le temps nuit dans le jeu et je trouve ça très con!(QG de la CIA, toutes les lumières sont éteintes... :honte: )

-jouabilité bien meilleure dans MGS bien que la vue soit fixe. Certaines actions dans SC sont scriptéés, par exemple on ne fait le grand écart entre 2 murs que 2 fois dans le jeu...cela est très décevant car l´idée est bonne!

-encore un autre élément ou SC est surclassé? Le son tiens! la qualité du son dans MGS est irréprochable on se croirait au cinéma! Le son dans SC n´est pas mauvais mais pas exceptionnel.

-La duréé de vie: SC est un peu plus long, certes mais une fois qu´on l´a fini on n´a pas envie de le recommencer contrairement aux MGS que j´ai bien du recommencer et finir 5 fois chacun...

-Enfin, dernier élément et non des moindres: Le scénario. C´est vite vu, dans MGS le scénario est béton: prenant, à suspense, bien pensé, cinématiques super classes( je parle du 1 car le 2 est un peu moins bien à ce niveau mais cool quand meme).Tandis que celui de SC est plutot flan... par la je veux dire qu´il est complètement vaseux! En gros, ça se résume à L´Amérique sauve le monde des méchants Ex-Soviétiques...

En fait j´avais encore pas réalisé à quel point MGS est mieux que SC, mais maintenant que j´ai Twin Snakes sur GC, ça crève les yeux comme le nez au milieu de la figure! Enfin ce que j´en dis...

[-BOO-]
[-BOO-]
Niveau 7
09 avril 2004 à 19:25:24

:up:

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:46:18

MGS BIEN SUR

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 22:01:43

Kyo le démon>la difficulté de Splinter Cell est trop élevée?non,arretes,on le plit facilement ce jeu...

Sinon,pour les défo,moi oci je les ai rencontré ceux la(mais un abruti persiste a dire ke je les invente.il a pas joué a SC lui,ca se voit)