CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell ou métal gear solid

Figure09
Figure09
Niveau 10
08 avril 2004 à 21:11:51

Directeur,tout les gameplay sont répétitif.

Je vais citer les défo de Sc:

I.A. lamentable
Précision et localisation des tirs pourraves(tirer 3 foi dans la tete,c super)
Gun fight pourri(du principalemen a la précision des tirs et o déplacement lent de Fisher),si toutefoi on arrive a en provoké)
Fisher et pourri o cor a cor(mettre une cacaouete a un ennemi toute les 3 secondes,c´est pa génial
Le scénarion est banal
Ya pas de bonus!!!tappelle ca un jeu??
Vraiment trop facile kom jeu
Ce n´est pas de la pur infiltration car il fo utiliser les zones d´ombre pour se cacher(pff).
Snake,lui,c´est un dur:en plein éclairage fo kil se planke!

Je croi ke ca conclu tout:vive MGS.Point.et tu fermes ta bouche directeur! :rire2:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
08 avril 2004 à 21:12:16

ch´uis dsl mais je trouve que splinter c de la merde.

spyracno
spyracno
Niveau 6
08 avril 2004 à 21:13:58

mgs désolé mais ptèt ke cè fictionnel tout ce ke vous voulez mais au moins je trouve kil joue beaucoup avec les sentiments alors que Splinter cell cè plus des missions a la file indienne... et pi les personnages sont super attachant dans mgs...

poney03
poney03
Niveau 9
08 avril 2004 à 21:18:56

g jamai jouer a splinter cell mais sa a lair dun bon jeu ossi mais mgs est vraiment excelent ne loublions pas!

Figure09
Figure09
Niveau 10
08 avril 2004 à 21:25:47

Mais oui!!de toute facons,ceux ki disent ke Splinter Cell est le meilleur,soit ils veulent pas avouer kils ont tort,soit c´est des corrompus

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
08 avril 2004 à 21:33:57

faut pas oublier que les gouts de chacun sont respectables ( a part pour ceux qui aiment Manhunt ( comment on peut aimer ca!))

snake_03
snake_03
Niveau 2
08 avril 2004 à 22:00:14

oué c bien on va les exploser

vive mgs

:ok:

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
08 avril 2004 à 22:05:48

Bin justement, moi je joue aux deux jeux en même temps. J´en ai de la chance !

Pourquoi vouloir à tout prix les départager ? Ce sont deux bons jeux aux gameplay très différents. C´est sûr que MGS a plus d´allure ( plus d´esbrouffe) mais on s´amuse beaucoup aussi avec Splinter Cell.

Personnellement, je trouve SC plus facile à aborder. Il y a un tutoriel alors que MGS commence par un tableau où il faut maîtriser 3 gardes alors qu´on n´a pas d´armes et qu´on découvre les commandes. Un peu décourageant pour un vrai débutant !

Le style de gameplay de Splinter Cell me convient mieux. Je préfère la vue à la première personne et j´ai plus de faciliter à m´identifier en jouant ainsi qu´en jouant avec une vue du dessus. A MGS, je trouve qu´on regarde un peu trop le radar; et sans lui, c´est carrément trop dur quand on joue pour la première fois.

L´autre truc que j´apprécie dans SC c´est que lorsqu´on est découvert, on meurt tout de suite et on recommence aussitôt. Je trouve ça mieux que les gardes de MGS qui abandonnent leur recherche comme des gros fainéants.

Cela dit, c´est clair que l´histoire de MGS est mieux racontée : celle de SC, tout le monde s´en fout, il faut bien le dire.

Ma préférence irait vers le mode de jeu de SC avec la classe et l´histoire de MGS. Un jeu qu´il reste à inventer donc.

poney03
poney03
Niveau 9
08 avril 2004 à 22:08:48

dans mgs ta ossi le mode " gameover si decouvert" dans le mode hard et extreme donc c comme SC

snake_03
snake_03
Niveau 2
08 avril 2004 à 22:14:36

Oué il araison tas jamais joué en mode hard ou quoi

Mais cé vrai que sc est plus abordable que mgs.
Mais bon on ne parle pas de la prise en main mais de la qualité du jeu.
Et pur ça mgs est devant splinter cell.

Continuez à voter mgs ou splinter cell

Figure09
Figure09
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:17:10

Gilgamesh(dabord pourkoi ta remplacé Odin mon copain??? ) >joue en extreme et fait des gun fight,on va voir si tu fais long feu une minute.

Dis moi,tu es aveugle?ta pa vu komme le gameplay de Splinter Cell est handicapant,surtout pour viser?

SC na pas " la classe",c´est Mgs kil a.

C´est pas en jouant en Splinter cell ke tu vas pouvoir dire ke ta su maitriser un jeu d´infiltration.il se finit aisément(je lai meme réussi sans tuer personne,a part Nikoladze)

gohan50
gohan50
Niveau 6
08 avril 2004 à 22:28:38

je prefer splinter cell simplemen car il dise pa il fau qe je le terminé en moin de3h a je conné tou mai et les mec vous ete de la merde putain

Figure09
Figure09
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:33:15

pa compri

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
09 avril 2004 à 01:12:09

Figure09, explique-moi comment tu maîtrises le mec qui est devant l´ordinateur de Nikoladze sans le tuer, dans la seconde mission ?

Mais si vraiment tu as fini le jeu sans tuer tout le monde alors c´est bien la preuve que c´est un VRAI jeu d´infiltration.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
09 avril 2004 à 01:12:54

Je voulais dire sans tuer personne et non pas sans tuer tout le monde :-)))

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 avril 2004 à 02:42:23

Figure09, tu peux essayer d´argumenter de façon plus constructive qu´en déballant des défauts que tu t´inventes ? Splinter à un concept plus élaboré et un game play plus varié et intéressant, beaucoup moins scripté que MGS... On peux après dire que MGS n´est absolument pas réaliste, tant dans les personnages que l´IA à l´opposition de Splinter qui est certes moins imaginatif et dévelloppé mais bien plus crédible...

Nub
Nub
Niveau 7
09 avril 2004 à 09:55:05

Débats stériles.

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 10:46:32

Je n´ai inventé aucun défauts.Si tu n´as rencontré aucun de ces défauts,c´est ke tu n´as jamais joué a Splinter Cell.

C´est koi cette connerie de gameplay scripté ke tu me ponds?

Je vais te contredire avec cet exemple:
Le batiment kalinatek:le couloir ou un des deux russes abat un informaticien,tu vois ou c´est?
J´ouvre la porte,je fais en sorte de me faire repérer,le gars a lautre bout du couloir cours vers moi,faisant explosé au passage une MINE MURALE A DETECTEUR DE MOUVEMENTS,mais il n´est meme pas touché:seul le cadavre de l´informaticien brule.Si ca c´est pas scripté,je me demande bien ce ke c´est...

Splinter Cell est bien,c´est indéniable,mais toi tu l´argumente de facon tellement lamentable ke ca donne envie au fans de MGS d´insulter ce jeu.
C´est a cause des gens comme toi kil y a des conflits entre Splinter Cell et MGS.

Je te signale ke moi je joue depui ke je sui tout petit(3ans),et toi tu me ponds des conneries élégamment dissimulés.Tu connais rien au jeux directeur.T´es kun gamin

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 10:47:59

Gilgamesh>tu parle du coffre dans la cave a la résidence présidentielle de Géorgie?

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
09 avril 2004 à 11:19:36

Non, je parle de la seconde mission. Il faut récupérer des informations dans l´ordinateur de Nikoladze. Tu descends en rappel jusqu´à sa fenêtre. Il y a un garde assis devant l´ordinateur.