Ba en faite personnelement, je classerai plus mgs dans le genre action qu´inflitration. C´est vrai qu´il y a pas mal de phases ou l´on " s´infiltre" mais elle reste assez répétitive meme si elle sont très bien réalisé, une fois qu´on connai le truc on les passes sans difficulté. Par contre gros point fort il y a mainte manière de franchir ces obstacle, et différentes facon d´y parvenir : frapper un mur, lancez un chargeur, laisser un livre posez ect... tout cela qui fait de mgs un jeu ou le joueur est assez libre. Autre chose, dans mgs on affronte souvent des boss tous très charismatique mais de facon bourrine^^. OK sa doit etre dur de buter un hélico sans lance roquete ou un tank sans grenade mais ce qui renforce mon opinion de classer ce jeu en action. Sinon les autres affrontement sont bien réussi genre le ninja ou sniper wolf ou d´autre assez bizarre : ocelot qu´on passe son temp a ratrapper^^ Je n´ai que très peu jouez a splinter cell et il m´est dur de juger mais il me semble quand meme qu´on reste discret et que l´on ne se fait jamai repéré. Ce serai plus un jeu d´infiltration en soit. Voila c´est mon avi et si je devai ne prendre qu´un jeu se serai sans aucun doute mgs, qui surpasse totalement l´autre nivo scénar et plaisir de jeu^^. Voila si vous n´etes pas daccord avec moi n´hésité pas a réagir.