Les défauts et les avantages se pèsent.
Soul calibur 2 :
Plus de rapidité, d´instinctivité, combats plus nerveux (enfin c´est le point de vue d´un joueur qui y a joué sur NGC, donc c´est peut-être faussé sur PS2)
Moins de persos, mais plus de costumes et LARGEMENT plus d´armes et donc de possibilités (donc en gros faut aimer les persos qui y sont)
Mode aventure trèèès long a finir, pas trop facile mais très dur vers la fin.
Modes classiques : Survival, Time Attack, Team Battle, etc.
Soul calibur 3 :
Plus lent mais plus technique, plus difficile a prendre en main.
Nettement plus de persos mais moins de costumes et d´armes, moins de possibilités au niveau des armes (on prend l´ultime et on se tait)
Mode aventure chiant a la longue et scénario completement incoherent du a une traduc pourrie.
Mode Création prenant, interessant mais persos créés sans réèlle personnalité.
Plus de modes classiques a plusieurs, juste un VS.