CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soul Calibur 2 ou 3 ?

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 13:39:14

:hello: tout le monde.

Je suis nouveau et j´aimerais bien faire partie de votre "communautée" de soul caliburiens :lol:

Mais pour celà une question me chiffone.

Dois-je prendre le 2 ou le 3 ?

Je sais qu´il ne coûte plus cher mais ne me dit aps d´acheter les deux je le ferais mais par lequel commencé ?

Le 3 me semble plus un add-on qu´autre chose. Le smodes sont plus intérresants dans le 2 ou le 3 ? Le 2 est plus dure que le 3 ?

Je n´ai pas posé la question sur le forum de soul calibur 2 sinon les forumeurs m´auraient sûrement conseillé le 2

et si j´avais été sur le forum du 3 :d) soul calibur 3

Donc voilà pourquoi je vous pose la question ici.

En tout cas :merci: d´avance :ok:

P228
P228
Niveau 10
30 août 2007 à 13:42:34

Moi, personnellement, je préfère le 3, car tu peux :

- Créer ton guerrier
- Le Mode Légendes des ames qui est super et le Mode Chroniques de l´épée qui l´est aussi.
- Beaucoup plus de personnages que dans le II.

Voilà, attention, je dit pas que le II est mauvais, au contraire, il est même très bien fait. Mais moi, je préfère le III. Tu veux un conseil ? Prends toi le III. Après, c´est toi qui décide, fais comme tu veux ! :)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 13:45:19

Merci pour ta réponse assez rapide :ok:

Je vais peut être posée une question stupide mais le gameplay reste identique ?

Quels modes on perd comparé au 2 ?

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
30 août 2007 à 13:49:58

Les défauts et les avantages se pèsent.

Soul calibur 2 :

:d) Plus de rapidité, d´instinctivité, combats plus nerveux (enfin c´est le point de vue d´un joueur qui y a joué sur NGC, donc c´est peut-être faussé sur PS2)

:d) Moins de persos, mais plus de costumes et LARGEMENT plus d´armes et donc de possibilités (donc en gros faut aimer les persos qui y sont)

:d) Mode aventure trèèès long a finir, pas trop facile mais très dur vers la fin.

:d) Modes classiques : Survival, Time Attack, Team Battle, etc.

Soul calibur 3 :

:d) Plus lent mais plus technique, plus difficile a prendre en main.

:d) Nettement plus de persos mais moins de costumes et d´armes, moins de possibilités au niveau des armes (on prend l´ultime et on se tait)

:d) Mode aventure chiant a la longue et scénario completement incoherent du a une traduc pourrie.

:d) Mode Création prenant, interessant mais persos créés sans réèlle personnalité.

:d) Plus de modes classiques a plusieurs, juste un VS.

P228
P228
Niveau 10
30 août 2007 à 13:52:12

motoko-fan :d) La traductionest bien dans le III non ? J´ai pas vu de fautes réellement grave, sauf pour femme au singulier ou ils ont mis " S" à la fin,...

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
30 août 2007 à 13:52:34

(J´ai oublié de mentionner le mode tournoi en VS qui est assez interessant mais nettement trop dur au niveau de l´IA)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 août 2007 à 13:53:51

Alors :

- Pas de Team Battle
- Pas de Survival (Enfin si , dans le mode "Combats d´arènes : Missions)

Et disons que dans le mode "Légendes des Âmes" , c´est des combats simples , c´est-à-dire que par exemple , t´as pas à toucher un perso en l´air pour qu´il perde de la vie , c´est un combat simple quoi :lol:

Et , Inferno n´est plus le boss final ! C´est Abyss ("démon" de Zasalamel - Il reprend à peut près son style) !

Donc voilà !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 août 2007 à 13:54:33

Oulà , j´arrive après la guerre moi ! XD :rire:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
30 août 2007 à 13:54:33

Bah, je dirais le 2, si possible sur Cube, car déjà t´évites le cataclysme du bug de sauvegarde du 3 qui peut détruire toute ta save d´un coup... Ensuite je plussoie Motoko pour ses arguments.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 13:58:56

Merci à tous
:ok:

p228 m´orientait vers le 3 mais vu les arguments de motko-san je crois que je vais commencé par le 2 ^^

Abyss :d) Mon team battle, c´est du mutli ou c´est des combats par équipe contre l´ordi ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 août 2007 à 14:00:55

Contre l´ordi :ok:

Au fait , c´est Motoko-Fan :lol:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 14:01:34

looool , excuse j´ai mal lu :rire:

P228
P228
Niveau 10
30 août 2007 à 14:04:26

Et puis, motoko-fan a raison, c´est mieu de commencer par d´abord le 2 et ensuite le 3, pour mieu suivre l´histoire :)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 14:05:54

p228 :d) T´as changé d´avis subitement ? tu es si influençable ? ( mdrr je deconne dévidemment)

Bon bah merci à tous, va pour le 2 !! !!!!

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
30 août 2007 à 14:09:41

p228 :d) Bah je parle plutôt de la partie Maletta/Halteese des Chroniques, on ne comprend pas bien le rôle de Mooncalf, qui est quand même la mère d´un personnage important, et qui d´ailleurs n´a pas vraiment de rôle, et d´autres persos importants, ce qui est dommage. Et on à quand même droit a des belles perles de temps en temps.

Rockcity :d) Bah a mes yeux le 2 sur Gamecube restera le meilleur, avec des graphismes magnifiques, chauds, et plus de rapidité.

Sinon, il me semble qu´on peut faire des Team Battle a plusieurs dans le II, non?

P228
P228
Niveau 10
30 août 2007 à 14:10:56

Nan lol je préfère le III mais c´est vrai que c´est mieu de commençer par le 2 et ensuite par le 3, pour suivre l´histoire.

PS : Pour ce qui est influençable, tu n´as pas tort, je suis assez influençable et timide, mais ne vous inquiétez pas, n´allez jamais me dire que j´aille sauter par la fênetre! :lol:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 14:15:02

Motoko-fan :d) Ok merci mais faut voir si la version ps2 va tenir la route :ok:

P228 :d) mdr, non t´inquiète pas on va jamais te demander un truc pareil ^^

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
30 août 2007 à 14:19:22

La version PS2 franchement j´sais pas, tu verras bien :pacd:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 14:24:37

Ok mainteannt faut le trouver :o))

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
30 août 2007 à 14:51:59

On voit bien que Motoko nous a dressé une liste de défaut bien plus conséquente sur Soul Calibur 3, mais plein de personnes ( divers sondages sur le fofo SC3 le montre ) le préfère au 2, faudra m´expliquer :)

La vidéo du moment