CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soul Calibur 2 ou 3 ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 août 2007 à 19:14:46
  • Nightmare_Edge profil

* Posté le 30 août 2007 à 16:10:24 avertir modérateur
* Moi j´ai pas 36000 choses à dire, le mode Chronique de l´épée, le mode Create a Soul et le mode tournoi sont tout simplement NULS !

Les persos qui sortent du Create a Soul sont immondes, des vetements trop laids et qui se ressemblent trop ( les gros pantalons deux fois plus gros que le diametre de la jambe non merci ).

Mes persos se limitent toujours aux cotes de mailles ou aux body avec manches, avec toujours la p´tite cicatrice pour faire stylé ( bah ouais un perso sans cicatrice c´est une tapette c´est bien connu [ cf Siegfried ] )

Ensuite Chronique de l´épée, laissez moi rire ! Donc on fait des persos en papier maché et on joue avec :bave: Ma parole c´est trop bien ! Leur gameplay est tout simplement minable, génial le couteau et la bombe c´est trop fun, qu´est ce qu´on s´endort oui :(

En revanche même si j´aime pas trop les jeux de stratégies, faire avancer ses soldats de façon donc stratégique est assez sympa, en plus pour bien tuer le jeu si on s´ennuie on balance tout nos persos sur un seul ennemi et le voila mort, chouette :) ( ironie sur la fin )

Et pour finir :rire: Le mode ligue/tournoi :rire2:
Ahah, super le truc, on combat des ennemis de plus en plus fort, le dernier étant imbattable ( j´exagere ) voici un après-midi de gaché ! Et si on avait gagné, 1 000 000 de gold, chouette alors ! Mais moi j´prefere me taper 100 fois le combat d´arène avec Colossus en difficile ça va bien plus vite est c´est super simple en jouant anti-jeu ( perso j´m´en fout de la façon dont j´me bat contre les cpu, même pas honte :) )

Bref y´a que le mode combat d´arène qui m´a plu vu que c´est un gros condensé du mode Maitre d´Armes dans SC2.

C´était le coup de gueule :bave:

:d) Je suis d´accord ! Mais bon , c´est dommage que les épreuves style "Touchez votre adversaire lorsqu´il est en l´air pour lui faire perdre de la vie" était bien dans le 2 ! Dommage que y´en ai pas dans le 3 :lol:

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
30 août 2007 à 19:17:03

Des team battle à plusieurs ? C´est à dire à deux joueurs donc ? Oui c´est possible :( ( j´ai pas l´impression d´avoir bien compris la question )

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 août 2007 à 19:25:45

"c´est dommage que les épreuves style "Touchez votre adversaire lorsqu´il est en l´air pour lui faire perdre de la vie" était bien dans le 2"

Qu´est-ce que je dis moi ? :rire:

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
30 août 2007 à 20:16:49

Bah oui c´est possible, on peut pas debloquer un "VS team battle" pour rien.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 23:46:16

Je l´aurais demain normalement :ok:

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
30 août 2007 à 23:50:59

Lequel? Perso j´aime mieux le III.

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
31 août 2007 à 19:51:57

Je préfère le III, je trouve SCII beaucoup trop "grand public" (couleurs trop fluos, flashyes; persos qui font des bons de vingt mètres; persos invités pas du tout à leur place et Necrid, affreux... le mode aventure n´est qu´une reprise du mode Edge Master de SCI - je préfère toujours ça aux chroniques :malade: )
Graphiquement, Soul Calibur III est plus sombre (à mort les cheveux rouge fluos de Yun-seong et la peau couleur plutonium de Lizardman dans le II), l´architecture des arènes plus travaillée, pour moi c´est un retour aux sources à ce niveau là. Les arènes redeviennent vraiment animées; dans Soul Blade on avait les tours du château d´Ostrheinsburg qui s´effondraient, le vent qui faisait bouger l´herbe dans l´arène de Rock, le jour et la nuit qui défilaient, les bâtiments qui volaient dans l´arène de Soul Edge... bon, ok aujourd´hui ça fait tout pourri, mais je rappelle que c´était sur PSone! Sur SCI (Dreamcast!), on avait entre autres les pluies de flèches dans l´arène de Mitsurugi... dans scII, quoi? Ben... des rouages de moulin et les flammes dans l´arène d´Inferno... j´ai pas l´impression qu´ils se soient foulés, et pourtant PS2/bobox/cube sont plus puissants que la Dreamcast et la PSone... dans SCIII, là presque toutes les arènes valent le coup d´être vues, qu´on aime ou pas leurs tons sombres...

Par contre, là où Soul Calibur II dépasse largement sa suite c´est au niveau de la durée de vie... le musée du III est ridicule - le II ne vaut pas le 1er non plus - et le mode chronique n´arrive pas à la cheville du mode aventure du II... les golds s´accumulent très vite et on a tôt fait d´avoir débloqué tout les éléments des diverses boutiques... par contre, SCIII comporte un vrai mode histoire - loin de valoir le mode weapon master de Soul Blade...

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
31 août 2007 à 22:30:56

"on a tôt fait d´avoir débloqué tout les éléments des diverses boutiques..." :d) Ah bon?

Personellement, je trouve le mode histore de Soul Calibur II beaucoup plus interessant que celui du III! Le seul problème est qu´il n´y a (quasiment) pas de scénario vu que c´est lemême pour tous les personnages! A l´inverse, Le mode "histoire" de Soul Calibur III est rapide et plutôt ininteressant, mais il y a un scénario! Je préfere donc le mode histoire de Soul Calibur II! Ce serait quand même bien qu´ils fassent un mix des deux: Long, avec des objectifs lors des combats comme dans Soul Calibur II mais avec un vrai scénario ou l´on peut choisir ses décisions comme dans Soul Calibur III!

Ce serait un travail énorme mais je préfère avoir un mode histore comme ça et pas de tournoi mondial (tout le monde s´en fout complètement e en plus, c´est long, on ne peut pas sauvegarder et ca ne rapporte rien) la qualité plutôt que la quantité! (Ou alors si c´est possible un mode tournoi mondialavec sauvegarde (y´en a qui diront que ca enlève le mérite de le finir mais bon... franchement...)+ un mode histoire complet(ah bon? C´est pas possible?).

Par contre, l´argent n´est pas facile à gagner et les vêtements, armures, armes et objets sont chers et c´est vraiment tant mieux! On a toujours un but tout en ayant l´impression qu´on en a jamais fini avec ce jeu! Il ne faut quand même pas que ce soit exessivement cher! (un exemple au hasard... Tekken 5 :malade: )

Sinon le mode mission est un peu dur (voire trop, on s´arache les cheveux dessus :rire2: ) mais sympa. Avoir toutes les médailles d´or, c´est très dur mais sympa!

Dernier point, les boss! Abyss est très classique et cliché, le squelette puissant qui lance des boules d´énergie et qui dit "tu vas mourir!" c´est du déjà vu! Nigt Terror semble tout droit sortir de Yu Gi Oh et m´énerve particulièrement car il est monstrueux et énorme... Il pourraient changer un peu non? En plus, (encore une fois comme dans Tekken 5!) il peut tuer d´un seul coup avec une attaque imparable... Je trouve ça détestable, non par le fait que je perde mais c´est stupide! Il y a d´autres moyens de rendre un boss puissant! En ce qui conçerne Inferno de Soul Calibur II, s´en référer à ce que j´ai dit pour Abyss! A la seule différence qu´il est encore moins charismatique que lui (et pourtant, il faut le faire!)! Voila!

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
31 août 2007 à 22:33:19

Désolé pour les fautes de frappe mais mon clavier bugue et j´ai franchement eu la flemme de relire tout ce que j´ai écrit!

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 septembre 2007 à 00:01:27

Voilà j´ai acheté le 2 pour 14 euros en occasion.

Je veux vous dire ma première impression ^^

Les + :

-Les graphimes : Très soigné, même si le jeu date de 2003 je le trouve pas dépassé du tout, les textures sont belles et les arènes sont très belle aussi.
-Jouabilité : Excellente, la palette de coup est bien supérieur à tekken 5, les enchainements sont intuitifs, pas mal pas mal !! !

Les - :

-Combat trop court : Certains combats peuvent se finir en -20 secondes !! !!
-Pas assez de cinématique : J´aurais voulou plus de cinématique au lieu de texte narratif

Voilà c´est tout, car j´ai pas encore joué à fond au jeu ^^
-

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
01 septembre 2007 à 00:10:17

ah ah ah c est grace a moi que rock :coeur: a acheter le jeu!!!
je lui ai tellement prit la tete avec SoulCalibur!!!!
:bravo: fry :bravo:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 septembre 2007 à 00:13:02

Ouais de toute façon au prix que je l´ai acheté, c´est presque donné ^^

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
01 septembre 2007 à 00:23:23

http://www.gif-anime.org/im/gif/blinkies/blinkies_felicitation/blinkies_felicitation1.gif

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:25:12

Zasalamanger :d) SC2 flashy ??

Rien qu´à voir le stage d´Abyss on est vite fixé :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 septembre 2007 à 12:17:21

"Dernier point, les boss! Abyss est très classique et cliché, le squelette puissant qui lance des boules d´énergie et qui dit "tu vas mourir!" c´est du déjà vu!"

• Se retient de l´envoyer se faire foutre *
SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:25:55

Le pire c´est que Red Lemon a raison :o))

Saika
Saika
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:11:14

+1000 Citron rouge !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:47:36

J´ai l´impression que tout l´intéret du jeu se déroule dans le mode maître d´armes ^^

Au fait il y combien de gugusses ? (personnages) :o))

Daminouz
Daminouz
Niveau 8
01 septembre 2007 à 15:14:26

23 pour SC2, enfin si ont compte les guest et les perso bonus

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:14:39

Ok merci, pour l´instant le dernier que j´ai débloquer; c´est Cervantes !! ! J´ai encore du chemin :o))

La vidéo du moment