CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soul Calibur 2 ou 3 ?

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 15:02:02

Hum tu relances le débat là :o))

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
30 août 2007 à 15:20:01

Je vois pas comment on peut préférer le 2 au 3 moi, à moins d´être un hardcore gamer et de se plaindre des nombreux bugs dus à l´absence de tests en arcade.

Sinon, le bug de la sauvegarde est dangereux mais pas non plus cataclysmique. Moi en tout cas, je l´ai jamais eu. Suffit de pas trop modifier tes sauvegardes sur la carte mémoire utilisée.

A part ça, au niveau de la rapidité, je saurais pas vraiment dire. J´ai pas l´impression que le 3 soit plus lent, et niveau graphismes, il surpasse largement le 2 (et je parle des versions GC et Xbox aussi).

Le scénar du mode chronique de l´épée du 3 est naze mais celui du mode swordmaster du 2 est patfaitement inexistant.

Le mode création de personnage est fun si on a tous les objets et les armes. C´est effectivement très dur de créer un perso qui ait vraiment du style mais ça reste possible.

Personnellement, les mode team battle et survival ne m´ont pas manqué. Je pense qu´on peut raisonnablement considérer le mode tournoi comme un mode survival même s´il n´est pas infini.

A part ça, je trouve SC3 plus fun d´une manière générale. D´autant qu´on a un mode arcade dont la difficulté est vachement plus élevée que tout ce qu´on peut trouver dans SC2 au niveau IA (franchement, le mode arcade de SC2 en extrême, c´est une ballade de santé).

Saika
Saika
Niveau 10
30 août 2007 à 15:22:25

SC2 SUR GC EXPLOSE SC3 RAH? J4AI L4IMPRESSION DE TOUJOURS ME R2P2TER.

Et je commence à en avoir marre de dire POURQUOI, ça me saoule... tant pis :mac:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
30 août 2007 à 15:26:15

Mais c´est que ça mort !

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
30 août 2007 à 15:28:03

rock :d) haa!! j t ai deja repondu!! mechant :-p
au moin l tu auras plusieurs avis (pour ma part je prefere le 2) (je n ai pas eu de bug,j en ai eu dans le 3)

comme je t ai dit :
le 2 :
plus long
plus de missions
plus facile a terminer
plus d images
le 3 :
mode chronique de l épee
creation de personnages
tournois + ligues

mais je trouve qe c est assez hard pour finir le scenario a 100%
et y a un bug dans les chroniques de l épée

voila rock, ce sont 2 tres bons jeux!!
donc si tu a l occassion de trouver les 2 pas cers prend les :ok:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 15:28:14

Bon vous m´embrouillez tous :lol:

je commence le 2 puis j´achète le 3 donc pas de problème, ils coûtent plus rien :ok:

kilik-calibur
kilik-calibur
Niveau 10
30 août 2007 à 15:28:44

Perso, moi ausi je préfère soul calibur III, mais pour quelqu´un qui ne connaît pas la série, je pense qu´il vaut mieux commencer par soul calibur II, ne serait-ce déjà que pour bien comprendre l´histoire. Maintenant, pour ce qui est du bug des sauvegardes,il me semble que sur la version platinum de soul calibur III, le problème a été résolu. Donc si tu l´achètes en version platinum, normalement, tu ne devrais pas rencontrer de problème. :)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 15:29:37

Oui je sais Fry mais je préfére avoir aussi l´avis d´autres gens t´inquiètes, j´ai confiance en toi :coeur:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
30 août 2007 à 15:32:42

rock :d) il aurais fallu que tu joue au 1 et a soul blade :coeur:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 15:36:25

Fry :d) C´est trop tard, mais c´est pas grave je jouerais au 2 et au 3 :ok:

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
30 août 2007 à 16:10:24

Moi j´ai pas 36000 choses à dire, le mode Chronique de l´épée, le mode Create a Soul et le mode tournoi sont tout simplement NULS !

Les persos qui sortent du Create a Soul sont immondes, des vetements trop laids et qui se ressemblent trop ( les gros pantalons deux fois plus gros que le diametre de la jambe non merci ).

Mes persos se limitent toujours aux cotes de mailles ou aux body avec manches, avec toujours la p´tite cicatrice pour faire stylé ( bah ouais un perso sans cicatrice c´est une tapette c´est bien connu [ cf Siegfried ] )

Ensuite Chronique de l´épée, laissez moi rire ! Donc on fait des persos en papier maché et on joue avec :bave: Ma parole c´est trop bien ! Leur gameplay est tout simplement minable, génial le couteau et la bombe c´est trop fun, qu´est ce qu´on s´endort oui :(

En revanche même si j´aime pas trop les jeux de stratégies, faire avancer ses soldats de façon donc stratégique est assez sympa, en plus pour bien tuer le jeu si on s´ennuie on balance tout nos persos sur un seul ennemi et le voila mort, chouette :) ( ironie sur la fin )

Et pour finir :rire: Le mode ligue/tournoi :rire2:
Ahah, super le truc, on combat des ennemis de plus en plus fort, le dernier étant imbattable ( j´exagere ) voici un après-midi de gaché ! Et si on avait gagné, 1 000 000 de gold, chouette alors ! Mais moi j´prefere me taper 100 fois le combat d´arène avec Colossus en difficile ça va bien plus vite est c´est super simple en jouant anti-jeu ( perso j´m´en fout de la façon dont j´me bat contre les cpu, même pas honte :) )

Bref y´a que le mode combat d´arène qui m´a plu vu que c´est un gros condensé du mode Maitre d´Armes dans SC2.

C´était le coup de gueule :bave:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 16:13:43

Merci Nightmare pour ta réaction assez négative au 3 ^^

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
30 août 2007 à 16:18:59

Et dire que j´ose me croire sec par moments.

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
30 août 2007 à 16:19:14

Pas de problème, juste que je préfère largement le 2, surement parce que j´ai connu la série avec celui la et que Raise Thy Sword résonne encore dans ma tête :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
30 août 2007 à 16:21:26

Ok je vous dirais quand je l´aurais acheté, merci à tous :ok:

P228
P228
Niveau 10
30 août 2007 à 16:50:33

Raise the Sword est une belle musique ! Mais celle que je préfère dans le II est celle du stage de Cassandra & Sophitia.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
30 août 2007 à 17:35:47

rock :d) si tu ne commences par pas le 2 je te decapite avec une cueilere!

va vite acheter le 2 :coeur:

Lenwe_Felagund
Lenwe_Felagund
Niveau 5
30 août 2007 à 18:24:53

Dans le doute, achète les deux, ça fera de la thune à namco pour développer SC5 :-d

P228
P228
Niveau 10
30 août 2007 à 18:27:36

Lenwe_Felagund :d) Bonne réponse !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 août 2007 à 19:11:02

"Sinon, il me semble qu´on peut faire des Team Battle a plusieurs dans le II, non?"

:d) Non ! J´ai essayé une fois , on peut pas !

La vidéo du moment