C´est bizarre je dois être un des seuls à avoir autant adoré le 3 pour ses deux gros ajouts majeurs par rapport aux autres : le mode chronique des épées et l´éditeur de perso
Honnêtement je ne comprends pas comment on peut ne pas adhérer à l´éditeur de persos (le mode chronique des épées en revanche je le conçois parfaitement, n´mepêche que ces deux modes allongent considérablement la durée de vie du jeu), ca fait des années qu´on attendait un jeu de combat avec un éditeur de persos bien fourni, et là il arrive et il est vachement complet, pour chipoter on peut regretter qu´il y ait pas eu plus de variété dans les visages, un rapport taille-poids, mais franchemetn quand vous avez débloqué tous les éléments de costume, et avec toutes les couleurs possibles, il y a franchement moyen de se faire super plaisir en se créant ses propres combattants de rêve et avec une large gamme de possibilités (même si certains costumes sont moches, ya quand même de quoi faire)
Beaucoup disent (et à juste titre pour la plupart) que les persos bonus sont moches (si on enlève les perso bonus qui sont des anciens persos de la saga) , je suis d´accord mais avec l´éditeur de persos on peut maîtriser les disicplines de ses peross bonus en se faisant des persos bonus qui ont vraiment de la gueule, pour la grande épée, on peut se faire un gros guerrier maudit en armure, pour les disciplines de samourai, on peut se fabriquer un vrai samourai, le gros roi delmuth est rificule avec son éventail, pas de problème on se peut se faire une danseuse sexy tueuse à l´éventail.
moi je comprends pas qu´un truc qu´on attendait depuis des années (enfin persos dans tous mes potes qui sont joueurs a ce type de jeu) et qui sans être parfait (plus de visages, coupes de cheveux, ca aurait été bien) est quand même vahcement complet (comptez le nombre de pièces de costume pour voir)
Enfin pôur le mode chronique des épées mais je trouve ça génial comme idée d´essayer de proposer une sorte de mix entre jeux de combat et (petit) jeu de stratégie avec un scénario original derrière, d´autant qu´avec on débloque un max d´objets (finissez le deux fois déjà et vous verrez). C´est vrai qu´on peut lui reprocher plusieurs chose : un dosage pas top de la difficulté, des petites ruses pour gagner presque à tout coup sans trop se gratter les neurones, un scénario pas assez développé sur les persos qui entre en scène... Mais bon moi je trouve ça vraiment plus sympa que juste se contenter d´enchainer les combats à la chaîne ou en mode arcade
donc pour moi entre SCII et SCIII ya pas photo je vote le 3 direct (d´autant qu´il est plus chouette visiblement, par contre carton rouge pour les costumes craignos ou ridicules !! )