CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soul Calibur 2 ou 3 ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 septembre 2007 à 17:53:43

C´est clair ! Mais moi j´aime même pas les persos bonus :o))

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 septembre 2007 à 17:54:04

J´ai même pas *

Excusez-moi du double-post !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:55:41

Hum, pour l´instant j´aime pas trop Charada et Heihachi,ils sont pas super autant dans le combat que dans le style ...

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:38:07

Heihachi est une vraie br*le!

P228
P228
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:46:26

J´espère que t´as débloquer Sophita et Seong mi-na !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 septembre 2007 à 20:59:24

Pas en même temps , Charade imite les autres persos alors ...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 septembre 2007 à 20:59:45

Bah *

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:05:20

""on a tôt fait d´avoir débloqué tout les éléments des diverses boutiques..." :d) Ah bon?"

Euh, ouais... très très rapidement... une fois qu´on a fait les LdA de tous les persos et les chroniques deux fois on a quasiment tout... :(

"Personellement, je trouve le mode histore de Soul Calibur II beaucoup plus interessant que celui du III! Le seul problème est qu´il n´y a (quasiment) pas de scénario vu que c´est lemême pour tous les personnages!"
Euh, ouais, sauf que le mode maître d´armes (qui explose largement le mode chronique) n´a absolument rien à voir avec l´histoire principale, ni avec les persos... pour moi, le mode histoire est le banal mode Arcade... et ce mode maître d´armes n´est qu´une banale reprise du mode mission de SCI...

"Long, avec des objectifs lors des combats comme dans Soul Calibur II mais avec un vrai scénario"
Ca existe déja dans Soul Blade... je trouve que ce mode est le meilleur de la série, il est assez long, offre une histoire romancée (en anglais :snif: ) et réellement différente pour chacun des persos et certains des combats ont des objectifs du genre "éjecter l´ennemi", "survivre", "faire des combos aériens", affronter plusieurs adversaires comme dans un survival, tuer l´adversaire avant que le poison n´ait fait son effet... (et en plus désarmer son adversaire, une mission qui a totalement disparue depuis, dommage)

"Pas assez de cinématique (soul calibur II) : J´aurais voulou plus de cinématique au lieu de texte narratif"
Y´en a carrément plus dans SCIII^^ avec des cinématiques de fin alternative, comme dans Soul Blade :coeur:

"SC2 flashy ?? Rien qu´à voir le stage d´Abyss on est vite fixé"
Tu trouves l´arène d´Abyss flashye? trop rouge peut-être... mais logique pour un avant goût de l´enfer :( moi je pensais à des arènes comme celle de Yun-seong ou de Mitsurugi, qui n´ont rien de vraiment surnaturelles mais dans lesquelles les couleurs sont trop prononcées pour paraître un tant soit peu réalistes... et encore au sujet des arènes, je trouve celles du II carrément trop peu nombreuses comparé à SCI ou III...

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
02 septembre 2007 à 09:14:50

C´est bizarre je dois être un des seuls à avoir autant adoré le 3 pour ses deux gros ajouts majeurs par rapport aux autres : le mode chronique des épées et l´éditeur de perso

Honnêtement je ne comprends pas comment on peut ne pas adhérer à l´éditeur de persos (le mode chronique des épées en revanche je le conçois parfaitement, n´mepêche que ces deux modes allongent considérablement la durée de vie du jeu), ca fait des années qu´on attendait un jeu de combat avec un éditeur de persos bien fourni, et là il arrive et il est vachement complet, pour chipoter on peut regretter qu´il y ait pas eu plus de variété dans les visages, un rapport taille-poids, mais franchemetn quand vous avez débloqué tous les éléments de costume, et avec toutes les couleurs possibles, il y a franchement moyen de se faire super plaisir en se créant ses propres combattants de rêve et avec une large gamme de possibilités (même si certains costumes sont moches, ya quand même de quoi faire)

Beaucoup disent (et à juste titre pour la plupart) que les persos bonus sont moches (si on enlève les perso bonus qui sont des anciens persos de la saga) , je suis d´accord mais avec l´éditeur de persos on peut maîtriser les disicplines de ses peross bonus en se faisant des persos bonus qui ont vraiment de la gueule, pour la grande épée, on peut se faire un gros guerrier maudit en armure, pour les disciplines de samourai, on peut se fabriquer un vrai samourai, le gros roi delmuth est rificule avec son éventail, pas de problème on se peut se faire une danseuse sexy tueuse à l´éventail.

moi je comprends pas qu´un truc qu´on attendait depuis des années (enfin persos dans tous mes potes qui sont joueurs a ce type de jeu) et qui sans être parfait (plus de visages, coupes de cheveux, ca aurait été bien) est quand même vahcement complet (comptez le nombre de pièces de costume pour voir)

Enfin pôur le mode chronique des épées mais je trouve ça génial comme idée d´essayer de proposer une sorte de mix entre jeux de combat et (petit) jeu de stratégie avec un scénario original derrière, d´autant qu´avec on débloque un max d´objets (finissez le deux fois déjà et vous verrez). C´est vrai qu´on peut lui reprocher plusieurs chose : un dosage pas top de la difficulté, des petites ruses pour gagner presque à tout coup sans trop se gratter les neurones, un scénario pas assez développé sur les persos qui entre en scène... Mais bon moi je trouve ça vraiment plus sympa que juste se contenter d´enchainer les combats à la chaîne ou en mode arcade

donc pour moi entre SCII et SCIII ya pas photo je vote le 3 direct (d´autant qu´il est plus chouette visiblement, par contre carton rouge pour les costumes craignos ou ridicules !! )

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
02 septembre 2007 à 11:42:32

"Beaucoup disent (et à juste titre pour la plupart) que les persos bonus sont moches (si on enlève les perso bonus qui sont des anciens persos de la saga) , je suis d´accord mais avec l´éditeur de persos on peut maîtriser les disicplines de ses peross bonus en se faisant des persos bonus qui ont vraiment de la gueule, pour la grande épée, on peut se faire un gros guerrier maudit en armure, pour les disciplines de samourai, on peut se fabriquer un vrai samourai, le gros roi delmuth est rificule avec son éventail, pas de problème on se peut se faire une danseuse sexy tueuse à l´éventail. "

:d) Génial, et ton super chevalier, ton samourai, ils auront tous la même gueule (bah ouais de toute facon des visages y´en a que deux ou trois de potables), quasiment la même voix, la même taille, le même poids...

Bon ok au début c´est marrant mais au bout d´une vingtaine de persos créés on voit rapidement les limites.

"Enfin pôur le mode chronique des épées mais je trouve ça génial comme idée d´essayer de proposer une sorte de mix entre jeux de combat et (petit) jeu de stratégie avec un scénario original derrière"

:d) LOL, scénario original, un cadet de l´armée qui va devenir sauveur du monde en faisant la guerre, en se battant contre son ancien maitre et en se rebellant contre son pays, des persos secondaires aussi utiles que des huitres dans un resto chinois, t´appelle ca original? Je savais pas :o

captain_flambi
captain_flambi
Niveau 8
02 septembre 2007 à 11:56:16

"Génial, et ton super chevalier, ton samourai, ils auront tous la même gueule (bah ouais de toute facon des visages y´en a que deux ou trois de potables), quasiment la même voix, la même taille, le même poids... "

entre les différents visages (je dirais environ 4 potables après les gouts..., les différentes barbes, moustaches, cicatrices, et masques intégrales, et toutes les coupes de cheveux ton "ils auront tous la même gueule tient pas la route"

après effectivement j´avais déjà mentioné le fait que le facteur taille poids soit pas pris en compte mais il y a tout d même largement de quoi faire, d´ailleurs pour moi se faire déjà une vingtaine de persos c´ets déjà quelque chose d´énorme plutôt que de jouer avec de speross imposés

"LOL, scénario original, un cadet de l´armée qui va devenir sauveur du monde en faisant la guerre, en se battant contre son ancien maitre et en se rebellant contre son pays, des persos secondaires aussi utiles que des huitres dans un resto chinois, t´appelle ca original? Je savais pas :o "

Je voulais dire par original un scénario autre que l´éternel quête de soul edge/soul calibur, je trouvais que l´idée des différentes contrés en guerre , les machiantions de Chester c"tait sympa , après comme je l´ai dis dans le post précédent c´est dommage que lh´istoire ait pas été plus creusé au niveau des persos secondaires

en tout cas c´ets toujours mieux que le backgorund de Mitsu :rire2:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
02 septembre 2007 à 12:19:25

Zasalamanger :d) Merci de défendre Abyss :) :lol:

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:08:37

"Euh, ouais... très très rapidement... une fois qu´on a fait les LdA de tous les persos et les chroniques deux fois on a quasiment tout..." Ah OK Zasalamanger! Si c´est ce que tu apelles très très vite... n´étant pas un énorme joueur, pour moi, c´est très long!

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:37:17

C´est bon j´ai déloquer Sophitia, j´ai fais le mode arcarde et je les ai étalé avec, bref j´ai débloquer sa biographie ^^

kilik-calibur
kilik-calibur
Niveau 10
02 septembre 2007 à 17:09:15

Cool! :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
02 septembre 2007 à 17:27:56

Ouais ! :)

Continue comme ça ! :ok:

P228
P228
Niveau 10
03 septembre 2007 à 08:13:36

OUI !! !!! T´as débloqué Sophitia !! ! C´est bien pour toi !! !! Dans SC II, c´est elle que je prend tout le temps !

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
03 septembre 2007 à 08:57:14

Moi, c´était Ivy et dans le 3, je suis catastrophique avec elle!

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
03 septembre 2007 à 12:52:14

""Euh, ouais... très très rapidement... une fois qu´on a fait les LdA de tous les persos et les chroniques deux fois on a quasiment tout..." Ah OK Zasalamanger! Si c´est ce que tu apelles très très vite... n´étant pas un énorme joueur, pour moi, c´est très long!"

Ben pour un jeu de baston, c´est (plus que) pas mal... mais pour un Soul Calibur, c´est à la limite du risible... le mode chronique est beaucoup trop court et répétitif par rapport au mode maître d´arme de SC2 et au mode mission de SC1... Bon, après le mode Edge Master de SB sur PSone est peut-être plus court (quoi que... une dizaine de chapitres pour une dizaine de persos plus la quête de l´arme ultime de chacun, ça occupe). Ensuite, étant habitué aux riches musées de SC1&2 (le 1 étant le plus rempli) j´ai été très déçu par celui du trois... quelques malheureuses galeries au contenu ridicule... déja que celui du 2 était moins bon que celui du premier, j´ai peur de voir le musée du IV :malade:
Niveau durée de vie solo, je crois que SCIII est le moins bon de la série... (à condition d´être nul et d´avoir besoin de 50 essais pour battre Olcadan dans les LdA :rire: )

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:46:53

Petit up, j´ai déloquer seong mina !! !!!!

La vidéo du moment