CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Critique] PES l'arnaque ?

mexi
mexi
Niveau 6
08 septembre 2007 à 02:00:17

Hello à tous.
Etant un grand fan de PES, ce jeu à revolutionner le monde du ballon rond, de part son gameplay et sa profondeur.

Mais aujourd´hui, cela sent le rechauffé à plein nez, avec des PES qui ressemble de plus en plus a des Add-ons, des bugs qui commencent carrement à souler, des textures horribles sous next-gen, bref, PES devient il une licence à fric ?

Pour en juger, deux video in-game qui prouve tout le potentiel de deux titre, à savoir PES et Fifa :

Version PS3
PES :d) http://2doc.net/vl9gy
FIFA :d) http://2doc.net/uj59d
C´est pas des liens minivilles à la con, rassurez vous, video de JVF, mais comme JVC est un peux jalou...

On peut clairement voir (seul les têtes de mule et autres footix et troll) que FIFA à atteint un tel niveau, de fluidité, de controle, maniment, mouvement de balle, que PES reste sur le banc.

Je ne parle de de graphisme, tout le monde sait que FIFA est au dessus (PES devrait peut être se penscher sur ça !) mais bel et bien de game-play, ce qui à fait la fortune et le myth de PES !!

Ca a tout l´air d´être du rechauffé next-gen, encore une fois, et j´en suis vraiment triste, pourquoi PES continue de se reposer sur ses lauriers, alors que FIFA mouille le maillot et depasse la legende !

Cela devient de plus en plus regretable, au point ou je me demande si PES n´est pas une arnaque...

Ra1nn
Ra1nn
Niveau 2
08 septembre 2007 à 02:11:05

ce qui manque à PES, c´est la base de données, les licenses...

tout le monde te le diras, la meilleur animation, c´est PES, on reconnait les joueurs de loin.

tu parles de controles de balles? un joueur moyen ne fait pas le même controle à la 1ère minute et à la 90e...

Graphiquement? je dirais que Konami peut faire mieux, mais ils ont miser le paquet sur l´animation et le gameplay. FIFA c´est encore un peu saccadé, et tu sens pas que tu joues au football, mais plus à un jeu vidéo de Football, ce qui n´est pas pareil.

Fluidité sur FIFA? on a pas la même vision de la fluidité.
Mouvement de balle? c´est sur que sur FIFA une balle brossé c´est presque un tir à la "Olive et Tom", est-ce réaliste?

Que veux-tu faire de plus sur un PES qui frole la perfection technique?
t´en voit tout les matchs des retournettes? des matchs à 7-5?
PES va se basé uniquement sur des détails dorénavant qui va faire notre confort. C´est à dire améliorer l´IA, mettre plus de clubsn plus de license, plus de mode...

C´est tout. Tkt pas je suis ni un troll, ni un footix. Je reconnais que FIFA a progressé au niveau gameplay toutefois, ça reste un bon jeu de foot.
Mais quand je joue à PES, FIFA, lui, reste sur le banc.

mexi
mexi
Niveau 6
08 septembre 2007 à 02:16:37

Mais ce qui est vraiment rageant, c´est que j´ai l´impression, et autour de moi c´est pareil, que PES n´evolue pas, stagne, reste sur ses acquis...
Tandis que FIFA met le paquet, et dans le bon sens du terme.

La fluidité ce voit trés bien dans les videos que j´ai posté, FIFA est clairment plus fluide, quand un joueur reçois le ballon il est en mouvement, PES non.
Vous allez me dire, utilise TRIANGLE, mais ce n´est pas de ça que je parle, les joueurs sont figé, et une fois le ballon loin, commence à courir.

J´étais et suis toujours un grand fan de PES, mais un fan triste...

Maintenant, on va bien voir à la sortie des jeux, mais j´ai comme l´impression que cette année, la suprematie PES ne vas pas du tout en être une...

vvildu33
vvildu33
Niveau 2
08 septembre 2007 à 10:15:38

si pes stagne et meme baisse. nostalgie des tout 1er ou l´on ne pouvez marquer un but facilement. mais la il se rapproche de fifa pour le gameplay pour en vendre plus.

[kingston]
[kingston]
Niveau 7
08 septembre 2007 à 10:35:22

C´est sur que quand on regarde les vidéos de pes2008, on se demande où est la différence avec pes6 niveau gameplay, le système de passes restant inchangé avec ces passes molles à ras de terre, impossible de tenter de longues ouvertures... pes6 qui est d´ailleurs plutot moin bien que pes5. Donc oui mexi, je suis d´accord avec toi, pes devient une arnaque, une machine à fric qui reste sur ses acquis et entube un tas de boulets qui continuent à l´acheter :snif: .

starduste26
starduste26
Niveau 9
08 septembre 2007 à 10:47:26

la pelouse de pes est horrible

Sir-Dragibus
Sir-Dragibus
Niveau 2
08 septembre 2007 à 10:48:47

ce sont ds champs de ble

starduste26
starduste26
Niveau 9
08 septembre 2007 à 10:51:25

ouais.

aussi les gaols de pes sont pourris

befa2
befa2
Niveau 6
08 septembre 2007 à 10:53:10

la j´avou je suis sur le cul avec cet video,maintenant j´attends de voir ce ke fifa donne vraiment manette a la main,mais la de ce ke j´ai vu sa commence a se raprocher de pes au niveau fluidité:je sent ke petit a petit fifa se rapproche j´attends de voir,cependant c vrai ce kil dit sur le commentaire précédent,au niveau tecnik,pes ai mature,il suffit juste d´améliorer les graphisemes(encore ke sur ps3,vu ce ke jai vu c tres tre proche!!),et surtout augmenter les détails,attribuer par exemple des gestes tecnik spécifik o joueurs(le geste de cristiano normalement perkis ne le fait pas...je dit sa pour fifa surtout!!!!),améliorer l´ia(cela ai tres dur a réaliser,trouver le juste ékilibre ai tres difficil surtout pour les gardiens)de plus les défauts commenté sur le 6,me paraisse au contraire de vrai réussite:au niveau des décisions litigieuse(c forcement fait expres,un ordi ne se trompe pas!!!!),mais aussi par le mank de lucidité des atakans parfois ki ai agaçant mais ki ressemble a la réalité,les tres grosse amélioration a faire sont les commentaires(on se demande a koi ils jouent d´ailleurs,bordel sa doit pas etre bien compliké kan meme!!)et surtout l´animation du publik ki parait bien fade(par exemple éviter ke le public soit euforik kan on a mit un but dantologie alors kon perd 5-0,par exemple,ou le contraire,on ne remarque aucune échelle d´exitation au niveau des supporters et c dommage:mais cela ne doit pas etre tres compliké,petre faudrait il faire parvenir ce genre de commentaire a konami,jsai pas...),au niveau aussi de l´animation comme tu dit mexi(parfois ils sont statik)mais je pense ke c plus un bug kotre chose....cela dépend aussi de kel couleur ai la fleche de forme au départ!!autres défauts???l´absence de banc de touche,moi je rajouterai sur le menu de formations une petite animation ou l´entraineur ki donne des consignes dans le vestiaire par exemple...),parfois aussi j´ai remarké a kel point un style a la capello pouvait etre plus efficace sur le réseau(comme dans la réalité tu me diras...),kan tu joue contre le brésil ai ke tu le domine a fond et bien il te lanse un ou deux contre avec adriano et l´affaire ai dans le sac(et sa sa me gonfle terriblement :nonnon: ,dailleurs je le sent tout de suite kan ladversaire va me la faire a l´envers...),taditione a sa le mank de lucidité de ton attakant devant le but+larbitrage litigieux et la c bon t archi-venere pour la soiré(comme la réalité tu me diras une fois de +)....alors est ce fait expres ou bug???tel ai la question....

maroccino
maroccino
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:53:41

tout va se joué le 13 avec la demo de fifa je vais voir si le game play est exelent alors bay bay pes car ds pes ya que sa de bien :s mais c´est le plus importan

starduste26
starduste26
Niveau 9
08 septembre 2007 à 10:57:25

personnelement il n y a plus aucuns doutes pour moi, je vais prendre fifa. J´espere que lui au moin il ne nous decevra pas

starduste26
starduste26
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:00:36

quand je regrde les 2 videos j´ai l´impression de voir 2 fois le meme jeu

wildu33
wildu33
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:02:13

Fifa est beaucoup plus beau en tout cas

starduste26
starduste26
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:03:16

ouais et y a moins de buts qu´a pes donc c´est plus realiste

wildu33
wildu33
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:07:59

Ouai mais il a l´air franchement pas mal ce fifa jaten les test pour confirmation...

starduste26
starduste26
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:12:19

surtout pas!! ne te fie surtout pas aux tests de fifa car c´est rivaol qui les faits et lui c´est un pro-pes et il desavantage chaque fois fifa! donc fie-toi plutot aux videos ou va sur jeuxvideo*fr (remplace l´etoile par un . mais je ne pouvais pas mettre le . parce que ils me disent que c´est un truc interdit) qui sont beaucoup fiables

vvildu33
vvildu33
Niveau 2
08 septembre 2007 à 11:12:52

moi aussi j´attend les tests

wildu33
wildu33
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:13:19

Non mais tinkiete jvais voir sur plusieur site.

vvildu33
vvildu33
Niveau 2
08 septembre 2007 à 11:14:22

c´est que je me méfie des tests. je ne jugerais que par moi-meme

wildu33
wildu33
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:16:36

vvildu33 Posté le 08 septembre 2007 à 11:14:22

Membre depuis 0 jour

wildu33 Posté le 08 septembre 2007 à 11:13:19