CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Comparaison] Fifa 08 et Pes 2008

MS9
MS9
Niveau 6
15 août 2007 à 18:45:59

Vous ne pensez pas que fifa commence à nous inquiéter nous fans de pes ?
parceque j´ai regardé les vidéos et ils rattrappent un peu le temps perdu...

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
15 août 2007 à 18:48:20

Ba va t´acheter Fifa et tu seras contents :)

Non mais serieux le seul point fort de Fifa c´est juste les licenses avec niveau Gameplay ....

M´enfin après chacun son avis ! Mais perso moi je prefere largeement Pes !

ricothinho95
ricothinho95
Niveau 3
15 août 2007 à 19:00:36

fifa n´arrivera jamais a la cheville d un pes

momodu86
momodu86
Niveau 6
15 août 2007 à 20:36:10

Les seuls points fort de Fifa sont les licenses et les bandes son

[[FaBIaNo]]
[[FaBIaNo]]
Niveau 10
15 août 2007 à 20:41:20

les licences et les bandes son.. Ouep mais bon faudra voir sur next gen ce que ça donnera

kingofdasouth
kingofdasouth
Niveau 9
15 août 2007 à 21:02:38

Les graphismes de FIFA sont à gerber :malade: (on dirait des zombies, en tout cas, sur celles que j´ai vu, rare sont les joueurs ressemblants :ok: ), PES ont peut-être quelques lacunes graphiques mais font des efforts pour que les joueurs ressemblent aux joueurs réels (en tout cas, les plus connus) ! :ok: , y´a aussi ce bon vieux mode edit, bien mieux dans PES que dans celui de FIFA :ok: , les joueurs dans PES bougent mieux, ceux dans FIFA, on dirait qu´ils ont un balai dans le cul! J´peux encore continuer les comparaisons, mais j´ai pas envie de tous les énumeré :lol: , bref, pour (essayer de) faire court: même si FIFA font des efforts niveau gameplay, ils n´arriveront jamais à battre PES :desole: , en même temps, il faut se dire que FIFA est plus basé "arcade", et que PES bah... c´est plus "simulation". En même temps, j´me permets de critiquer un jeu qui n´est pas encore sortie (et que je n´achéterais pas, j´suis loyal envers PES :gni: ).

PS: Pas faux, FIFA n´ont que les licences et les bandes sons de bien!

:dehors:

nawy92
nawy92
Niveau 7
15 août 2007 à 21:02:44

pes depasse largement fifa avec ces grafismes ,le seul point fort de fifa s´est le reseau et les licenses (nations ,clubs, crampons,ballons , les pubs sur les cotés du terrrain. mais sa peut s´arronger avec les patchs!!! alors je prefere pes 1000000fois car konami evolue de plus en plus mais il faudra un jour songé à avoir toutes licenses pour satisfaire les fans de pes à 100% .

Sauron91
Sauron91
Niveau 9
15 août 2007 à 22:17:57

vous avez vu les makings of de fifa ? moi, oui et ça donne envie même si je crois que je vais être fidèle à PES

nicolas34
nicolas34
Niveau 5
15 août 2007 à 22:21:09

de toute facon comment comparé deux jeux qui ne sont meme pa encore sur le marché et qui non toujours pa dévoilé toute les améliorarions aportées ni de véritable trailers

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
15 août 2007 à 23:48:25

Pour FIFA
Points forts :d) Bande son, Licences, mode carrière
Points faibles :d) Animations :malade: Physique de balle :malade: les buts du milieu du terrain et enfin les driblles tout scriptée et pas réaliste ( la roulette en plein match ça la fout mal )

Pour Pro Evolution Soccer
Points forts :d) Gameplay ( Physique de balle ,animation ect .. ) Ligue des masters, convivialité à plusieurs
Points faibles :d) Bande son, publics

Voilà en gros ce qu´on demande à un jeu de FOOT c´est d´être Nickel au niveau gameplay non ?

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
16 août 2007 à 02:03:20

Fifa :d) 30 Goals/matches :bravo:
D´accord il y´a les licences..mais y´a que sa ! GamePlay complètement bidon !

PEs au lieu est très réaliste :)

MS9
MS9
Niveau 6
16 août 2007 à 12:28:04

Bah vous savez moi aussi je suis un fan inconditionné de PES ... Tous les jours je suis sur le forum pour voir s´il y a des news ... J´ai vu des news plus que pas mal et tout mais moi j´ai vu un truc dans FIFA que j´aime bien(le seul truc à part les licences maillots crampons et le mode carriére qui est bien) ce sont les dribbles dans la vidéo making of de jv.com ... Parceque moi c´est mon dada les dribbles (en vrai et en jeuxvidéos car dans pes 6 je me trippe avec cristiano ronaldo a "dribblé" (c´est un bien grand mot pour pes, en fait juste la virgule et le passement de jambe)...)C´est le seul point qu´il manque à pes pour le gameplay, pas assez de dribbles et feintes,surtout pour les joueurs comme c.ronaldo et ronaldinho !
Sinon 18/20 pour la gamme PES !

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
16 août 2007 à 12:40:02

Et pourquoi pas faire comme dans fifa aussi!! Que Clerc arrive à faire le flip flap ect... lol

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
16 août 2007 à 12:43:18

Si tu penses que fifa est un bon jeu achete le. Erreur que j´avais faites en pensant que le 06 était bien, mais quand pes5 est sorti j´ai vu la différence donc dégouté avoir perdu 30€ pour 1mois!
Quand fifa parrait rattrapé PES, Pes met encore plus d´écart à fifa.

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
16 août 2007 à 13:06:05

Tant mieux si fifa ratrapait pes comme ca y aurait les licences...

Aimer un jeu juste par habitude c´est stupide... si fifa devient meilleur que pes je joue à fifa. point!

[kingston]
[kingston]
Niveau 7
16 août 2007 à 13:19:13

Les pro pes dans toute leur splendeur :(
Il faut reconnaitre que fifa est en train de faire un bond immense avec fifa 08 tandis que pes2008 ne montre pour l´instant pas de réelles améliorations dans le gameplay.
J´en profite pour corriger les conneries dites un peu plus haut :
La physique de balle était plus réaliste dans fifa 07 que dans pes6, dans pes6 la balle pèse 3 grammes quand tu frappe de 40m elle part à 300km/h la trajectoire de la balle ça fait une ligne droite en direction de la lucarne :(

westside_85
westside_85
Niveau 7
16 août 2007 à 13:25:40

c´est incomparable, l´un tire vers la simulation et l´autre vers l´arcade.

Pour moi ça sera quand meme pes.

Simon65
Simon65
Niveau 7
16 août 2007 à 13:30:04

Ecoutez, ICI, c´est le FORUM PES 2008, et NON PAS celui de Fifa 08, alors si vous aimez Fifa 08, ben venez pas pourrir les forums Pes et allez vous éclater sur Fifa (Meme si ca va etre tres dur ^^).

J´ai testé Fifa 07 :non: :honte: et ca m´a fait de la peine (Ya que le mode carriere qui est interessant et encore -_-´)

Donc MESSAGE pour tous ceux qui CRITIQUENT Pes, allez sur le forum de Fifa et lachez nous la grappe avec vos remarques a 2 Francs !

MS9
MS9
Niveau 6
16 août 2007 à 13:57:50

Encore un idiot (simon65) ! C´est un topic de comparaison... Mais c´est vrai que pour l´instant côté gameplay PES 2008 n´a rien laché donc on peut rien dire mais moi je voulais juste dire qu´il y a quelque point (pas énormément) qui sont bien et qu´il manquerait à pes malgrés qu´il ne manque pas grand chose (licences, dribbles,Carriére améliorée,visages améliorés, meilleure bande son...) !
Fifa est loin de PES au niveau pes6/fifa07 mais là on peut juste dire que fifa préconise mieux son arrivée que pes 2008 malgrés de belles infos (pas toujours officielles, c´est une habitude sur pes vu que sinon konami ne dévoile rien) comme le mode édit pour nos visages, le mode édit des stades, le petit plus de réalisme avec les supporters et interview ce que fifa n´a rien dit pour l´instant de ce côté là ... En fait fifa dévoile le côté qu´on n´aimerai que konami nous dévoile alors que pes "dévoile" ce que les fans de fifa aimerait que fifa dévoile ...
Voilà mais moi sinon je panche plus sur pes 2008 (attendez ya quand même c.ronaldo et drogba sur la pochette lol)
Mais moi sinon sur pes j´aimerait bien avoir plus de dribbles pour les joueurs techniques
(c.ronaldo,ronaldinho,robinho,ibrahimovic,fabregas
, messi, drogbaetc...) et plus de feintes pour les attaquants feinteurs (fernando torres, drogba, rooney, villa, anelka, F.inzaghi, kaka´ etc...)

Machaon135
Machaon135
Niveau 7
16 août 2007 à 14:01:05

Il vaudra le coup de voir ce que donnera Fifa 08 sur Next Gen car il a vraiment l´air d´être différent. Et puis pour une fois, ils ont l´air de s´être attaché aux point important qui faisait défaut à Fifa : gameplay, physique de la balle, rajout d´animation. Je suis fan de Fifa mais ne nie pas que PES est un très bon jeu. Cependant, dans certaines situation de jeu je préfère l´un, et dans d´autres l´autre. Mais en toute objectivité je pense que SI EA continue comme ça, ils arriveront à surpasser PES. Si ce n´est pas cette année ce sera l´année prochaine.