CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Comparaison] Fifa 08 et Pes 2008

Simon65
Simon65
Niveau 7
18 août 2007 à 10:16:08

S-Gerrard, pas besoin d´aller gerb*r, c´est sur Ps2, donc logique que ca soit moche, quand on va voir des images de Pes 2008 sur Ps2, ca risque de pas être génial :/

Fifa je pense, cette année a de beaux graphismes sur next-gen, esperons que Pes fasse de même :D

PES2008-Maniac
PES2008-Maniac
Niveau 6
20 août 2007 à 15:21:23

PES à la vie à la mort

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
20 août 2007 à 22:29:31

:nonnon:

Archangel-Game
Archangel-Game
Niveau 10
21 août 2007 à 08:49:09

Quand il y a un ralenti dans Fifa ,les joueurs ressemblent a des robots !

lillmatt
lillmatt
Niveau 5
21 août 2007 à 11:18:36

moi j´acheterai les deux parce qu´ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients:
---> d´un cote pes pour le gameplay et le realisme au niveau du jeu..

---> de l´autre fifa pour le nombre de ligue impressionant (30 prevues a peu pres..) et le realisme autour du match (mode carriere beaucoup plus evolue que la ligue des master)..

voiloa apres c´est une question de gouts...

Benlot46
Benlot46
Niveau 2
25 août 2007 à 10:03:04

Franchement , vous etes vraiment bete parfois . Dire que FIFA est nul . Vous n´aimez pas FIFA et vous préférez PES c´est tout . Pour moi je trouve les graphisme de PES légerement mieux meme si ceux de fifa se rapproche plus d´un footballer un peu plus mince et arrondit qu´as PES ils sont tous carré . Ensuite à FIFA il y a plus de licences , ce sont les vrais non de joueurs et les vrais club . et aussi les vrais championnats . Ensuite Les commantateur de FIFA sont moins ridicule qu´as PES car quand on tire au dessus , et loin ils le dissent , alors qu´as PES juste à coté . Puis quand tu és nul et que tu mérite de perdre là aussi à FIFA ils le dissent et pas à PES ils se contente de dire ils merriter la victoire . De plus la bande de son de fifa et exelent alors que celle de PES et ridicule à coté de fifa .
Puis dans sa vie tout le monde à joué à un fifa . Car FIFA été là bien avant PES et il resteras LE jeux de foot qui à lancé le football sur les consoles .
Moi je préfére FIFA meme si j´ai aussi un PES chez moi , mais j´y joue de moins en moins .
Puis de toutes façon le grand fifa va etre de retour .

06081980
06081980
Niveau 4
25 août 2007 à 10:25:10

En tout cas moi quand je joue que le joueur s appelle Ronaldo ou Ranoldo je m en fou un petit peu. Ce qui est important c est que le joueur fasse ce que j lui demande. A fifa ca va ds tt les sens. Le controle de balle est super mauvais. Mais bon, c est mon avis.

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
25 août 2007 à 11:02:48

TheRockBottom Posté le 16 août 2007 à 02:03:20 Fifa 30 Goals/matches
D´accord il y´a les licences..mais y´a que sa ! GamePlay complètement bidon !

j´en met une dizaine par match a pes... c´est pas tres dur

fundan1
fundan1
Niveau 1
21 septembre 2007 à 11:36:16

je joux autant a pes qu´a fifa .
c´est vrai que pes est mieux mais aujourd´hui fifa08 a vraiment su relever la tete.
je pense que fifa a plus que la licence ...

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
21 septembre 2007 à 12:08:14

mdr ce qui compare a fifa07, alors qu´on parle du dernier fifa08 qui n´a rien avoir avec le precedant.

Ouvrez les yeux, fifa n´est plus le meme, etant pro-pes, j´aimais PES pour son realisme et son coté simu, mais plus les episodes passent plus PES s´en éloigne alors que fifa s´en rapproche...

et tout a fait d´ac avec 06081980, qu´il s´appel Ronaldo ou Ranoldo, je m´en fout, meme si c´est toujours un plus, on juge pas un jeu pour son nombre de licences

Perso, je prefere que konami retravaille son gameplay et que depenser son argent pour acheter des licences pour des equipes que personnes ne jouera

3l-R3y
3l-R3y
Niveau 7
21 septembre 2007 à 13:46:52

Pourquoi encor fair une comparaison de ces jeux qui sont très bien tout les deux ¿? Je pense pas que vous etes si pauvre que sa comme vous avez internet moi perso je vais m´acheter fifa a sa sortie et pes le 25 octobre je voit vraiment pas pourquoi vous vous acharner encor a dire fifa c dla merde bla bla bla vous qui savez meme pas crée un site c´est facil a dire .

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
21 septembre 2007 à 13:59:52

Beaucoup défende trop PES. On est tous d´accord c´était vraiment le top du foot sur console mais là c´est abusé cette démo. j´ai testé les 2 démos et y a pas photo Fifa est quand même au-dessus. L´animation des joueurs puis surtout le rendu du ballon ça saute aux yeux.

Bref cette année Konami c´est planté visiblement. En tout cas cette année se sera sans moi malheureusement au vue des démos proposées.

paul5609
paul5609
Niveau 3
21 septembre 2007 à 14:02:45

j´ai joué à la demo de fifa 08 sur ps3 ce qui m´a plus c´est l´espece d´entraînement avec ronaldinho qui est trop bien fait puis après j´ai fais un match pas terible premiere frappe direct barre rentrente peut-etre de la chance ou trop facile de mettre des buts i don´t know voila c´est tout

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
21 septembre 2007 à 14:06:10

paul : gros coup de bol en effet ou alors t´étais seul face au gardien !! Parce que pour cadrer c´est quand même chaud sur ce Fifa.

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
21 septembre 2007 à 14:10:36

Sur toutes les video de FIFA 08 ou Ronaldinho est face au gardien lors de l´entrainement il y a ai moins 3 barres transversales.
Ca c´est du script!

jhesite
jhesite
Niveau 7
21 septembre 2007 à 14:23:52

FIFA est plus beau mais j´aime pas du tout le controle des joueurs. Je préfère PES.

canaris11
canaris11
Niveau 5
21 septembre 2007 à 15:49:28

fifa n´est pas beaucoup plus beau, du moins les graphismes de la demo sont vraiment horible
les coupes de cheveux sont toujours de gros paté

rifraf972
rifraf972
Niveau 2
21 septembre 2007 à 19:11:39

je vous donne mon avis voila j´en suis a 3 h de test sur la demo de pes 2008 et c´est maintenant que je decouvre reelement le plaisir du jeux cependant ayant aussi tester fifa 08 et je l´avoue j´ai du mal a croire qu´un jour ke dirai ça que fifa est bcp plus axée simulation que pes cette année.Bien evidemment il ne faut pas aborder les 2 jeux de la meme facon et les avis peuvent diverger.

je devellope ma reflexion et je tente de vous donner les point fort et les point faibles de chacun

Gameplay : PES 2008

+ = alors toujours le plaisir de construire des action a un ryhtme de folie, l´impression de liberté des mouvement est totale ( on peut réaliser des combinaison très rapidement phases a 3 , jeux dans les intervalles , ballons dans la profondeur).
une physique de balle plus lourde donc un peu moins precise pour les vrai passionné de simulation
- = aucune resistance au millieu de terrain, joueur quelquefois hesitant sur le replis defensif, course incroyable d´un joueur qui peut franchir tout le terrain et aller marquer un but

Gameplay : FIFA 08

+ = construction de phase collective pour pour pouvoir progresser dans le jeu, replis defensif et fermeture des espaces par les defenseur, systeme vraiment très interessant lorsque l´on joue ne manuel, systeme de frappes vraiment bien penser prenant en compte differents parametres ( pression , meteo , etc)
- =courses des joueur pas très réaliste, certaines trajectoire semble un peu superficiel, ballon bcp trop rebondissant

GRAPHISME : PES 2008

+ = Modélisation des visage des joueurs de toutes beauté , physique et proportion respécté dans les moindres details ( il est très facile de reconnaitre les joueurs notamment un joueur tel que viera , ou un ribery , un ronaldinho)
les stades sont pas trop mal reproduit, les maillots et le t-shirs bougent

- = texture de l´herbe pas réasliste pour de la next-gen , exterieur du terrain un peu terne trop vide pas assez de vie

GRAPHISME : FIFA 08

+ = très grande qualité de modélisation des stades qui sont reproduits de manière la plus fidèles possibles, publique de toute beauté, vie autour du terrain
menu de très bonne qualité, gouttes de transpiration sur les visages des joueurs , on peut meme voir leur veines, les maillots bougent c´est vraiment magnifique

- = Modélisation des joueurs laissant a desirer , visage a peine reconnaissable c´est une honte pour de la next-gen, proportion des joueurs et gabarit non respecté ,

BANDE SON : PES2008

+= quelque cris du public qui réagissent, encouragement , cris des joueurs lors des contact physique

- = pas de chant propres aux equipe , manque de dviersite des chants , public ne réagissant pas assez au match

BANDE SON : FIFA 08

+ = cris et réaction du publique, cris des joueurs , chants des supporters respectant les chant réelles des differents stade!!

- = je ne trouve pas lol

j´ai été le plus objectif possible sur ce petit comparatif maintenant a chacun de se faire son idée lol

MS9
MS9
Niveau 6
21 septembre 2007 à 19:22:23

Y´en a qui disent que trop de monde défendent PES mais aprés ils défendent trop FIFA, ils disent tous ce que PES a mais en mieux moi perso je m´en fous de la concurrence ! Moi j´étais pes, je suis pes, et je serais encore pes !! !
alors les adeptes de fifa bah qu´ils ayent sur le forum de fifa moi jposais cette question aux adeptes de PES

Logiquement ça doit être PES qui sensibilisera le plus de monde, en tout cas il m´a déjà sensibiliser !

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
22 septembre 2007 à 00:10:18

MS9 :ok: :oui:

La vidéo du moment