CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Comparaison] Fifa 08 et Pes 2008

MS9
MS9
Niveau 6
16 août 2007 à 14:18:54

Ba c´est juste affaire de flémardise on dirait pour fifa car s´il veulent surpasser pes il ont juste à copier ce qu´on apprécie dans pes puis voilà ! Alors que pes c´est question de droits pour ce qui est de licences (anglaise surtout)...

barth_91650
barth_91650
Niveau 8
16 août 2007 à 14:32:16

pour moi c´est pes qui surpasse fifa depuis pes 3!! et ca continuera cette année et c´est pas près de s´arreter!!!

Machaon135
Machaon135
Niveau 7
16 août 2007 à 15:00:44

Comment peut tu l´affirmer? Tu es devin? Réaction typique de quelqu´un qui est mordu de son jeu. Réfléchis un peu barth_91650. Il y a le progrès et de ce côté là EA est supérieur à KONAMI. Donc si EA commence à vouloir exploiter toutes les possibilité des consoles Next Gen, PES ne fera pas long feu. Ce qui me fait dire ça? La difficulté de KONAMI à obtenir les licences, ce qui est un signe de puissance. KONAMI peu de licence = peu d´influence = moins de pouvoir = moins d´avancé technologique donc jeu moins évolué. Cependant cela peut changer au fil du temps si KONAMI se bouge.

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
16 août 2007 à 15:28:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13395-63269-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : MS9
| Date du message : 16 août 2007 à 12:28:04
| Contenu du message :
| "Bah vous savez moi aussi je suis un fan inconditionné de PES ... Tous les jours je suis sur le forum pour voir s´il y a des news ... J´ai vu des news plus que pas mal et tout mais moi j´ai vu un truc dans FIFA que j´aime bien(le seul truc à part les licences maillots crampons et le mode carriére qui est bien) ce sont les dribbles dans la vidéo making of de jv.com ... Parceque moi c´est mon dada les dribbles (en vrai et en jeuxvidéos car dans pes 6 je me trippe avec cristiano ronaldo a "dribblé" (c´est un bien grand mot pour pes, en fait juste la virgule et le passement de jambe)...)C´est le seul point qu´il manque à pes pour le gameplay, pas assez de dribbles et feintes,surtout pour les joueurs comme c.ronaldo et ronaldinho !
| Sinon 18/20 pour la gamme PES ! "

:hum: Bien sûr, moi je préfère ça c´es tplus réaliste que dans FIFA ou tu sort une roulette ( pas marseillaise l´autre ), t uenchaine avec un dribble à la Blanco et pour finir un rateau :ok: Et tout ça scripté de partout :)

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
16 août 2007 à 15:33:34

Il faut bien avouer que depuis le 4,PES stagne, voir régresse avec le 6 sur 360. La PS2, dans deux ans au grand max elle est finie. Si ils sortent un PES 2008 sur PS3 et 360 aussi mauvais que le 6 sur 360, chez Konami ils sont cuits. De plus il faut bien admettre que EA semble avoir fait beaucoup d´efforts pour son fifa 08 alors que ce que nous dit konami c´est qu´on pourra avoir son visage sur un joueur, qu´on pourra faire sortir les maillots des shorts et qu´on pourra simuler (la simulation qui m´énerve déjà dans le vrai foot va surement me faire hurler sur console). Au lieu de communiquer sur des détails minables ils feraient mieux de rassurer les joueurs sur la physique de la balle qui est absolument désastreuse sur 360 ou bien sur les améliorations de l´intelligence artificielle des joueurs.

MS9
MS9
Niveau 6
16 août 2007 à 15:39:06

Je crois que tu ne sais pas lire super drucker ... J´ai voulu dire par là que ceux qui auront plus de 90 en technique pourront exécuter une infinie panoplie de dribbles bien faites si elle so t faites au bon moment ! Ceux qui auront entre 80 et 89 en technique auront une panoplie plus réduite mais y réussiront bien au bon moment mais avec plus de mal ! Entre 75 et 80, il arrivent juste à faire le passement de jambe, la feinte normale et autrs gestes simples mais au bon moment avec du mal ... et - de 75 Selon la capacité de technique ils arrivent plus au moins à créer des techniques mais beaucoup moins efficaces... voilà ce que je voudrais ... ça serait bein non ?

Super-Drucker
Super-Drucker
Niveau 10
16 août 2007 à 16:05:27

MS9 :d) Non ça va être abuser le Flip-Flap en arrière + celui en avant :ok: Et puis vu que les stats c´est pas le truc de FIFA

( Je rapelle que dans le 07 Cannavaro est l´un des meilleurs :ok: )

Senzy
Senzy
Niveau 53
16 août 2007 à 16:23:37

Tant mieux si un jour FIFA dépasse PES c´est le joueur qui en profite, meme si je n´y crois pas trop...

Chaque année FIFA nous dit qu´ils ont changé tel chose ou tel physique de balle, animations... malgré les vidéo qu´ils montrent (il ont fait la meme chose pour FIFA 06, FIFA 07), pour qu´au final c´est la déception qui prime et mieux vaut se tourner vers PES pour avoir une simulation. Maintenant tant mieux si je me trompe, j´aimerais bien avoir un jeu réaliste avec toutes les license de FIFA.

MS9
MS9
Niveau 6
16 août 2007 à 16:28:33

Non super drucker je parlais pour pes les dribbles en fonction de la capacité technique ... Parceque fifa je m´en fous royalement ...

barth_91650
barth_91650
Niveau 8
16 août 2007 à 16:50:41

je suis pas un mordu des PES. La preuve j´ai egalement fifa 07, et je l´apprecie egalement! Et je ne pense pas que le manque de licence ralenti l´avancé technologique, aussi non fifa depasserais largement PES ce qui n´est vraiment pas le cas!

Je ne pense pas que fifa depassera PES cette année, car les videos sur next gen de fifa 08 mon vraiment déçu car ils n´ont pas l´air vraiment terrible (les joueurs ressemblent plus à des robots que à des joueurs de foot :honte: )!

Desole si je me suis trop avancé quand je disais " c´est pas près de s´arreter!!!" je me suis peut être emballé :sarcastic:

nylon-moon
nylon-moon
Niveau 10
16 août 2007 à 16:52:44

C´est simple:

Défaults de PES :d) bande son, licences, ralentis
Qualités de FIFA: :d) bande son, licences, ralentis

Tout est dit. :ok:

wildu336
wildu336
Niveau 3
16 août 2007 à 21:37:45

Ta oublié de parler des graphismes, sur fifa (jparle des screens)on a l´impression qu´il s´agit de vrai photo alors que sur pes les joueurs paressent plastifié. Sinon a par ça PES à et aura peu etre toujours le meilleur gameplay niveau réalisme. Mais j´aurai aimé que Konami fasse des éfforts niveau graphisme, rappelez vous que l´on a dut attendre pes3 sur ps2 pr avoir des graphisme digne de la console.

totti54
totti54
Niveau 27
16 août 2007 à 21:44:14

vous trouvez vraiment que pes6 est mieux fait sur ps2 que sur 360?

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
16 août 2007 à 21:47:55

Arretez un peu avec vous délire le gameplay de fifa est meilleur que celui de pes2008 tous d´abord qui à vu une vidéo de pes pour que son gameplay est moins bon!
Deuxième quand t´auras le jeu en main tu verras bien le quel est le meilleur, c´est pas sur des vidéos que tu vas le voir. Prend le jeu en main et après y´aura des comparaisons à faire.
Puis sur le point de vue graphisme je pense que pes sera meilleur vu que pour moi de bon graphisme se sont les visages des joueurs lol et que vu ce que pes est entrain de faire avec les photos tous les joueurs devront être bien faits ;- ) en tous cas sur mon pes.

sverige26200
sverige26200
Niveau 9
16 août 2007 à 21:49:53

aucune différence entre la xbox et la ps2, y´a plein de joueurs qui ont des têtes tu te demandes qui c´est quand tu les vois! Sur xbox360 puis le gameplay est vraiment bien. J´y est joué 2semaines, j´avais acheté la xbox exprès ben elle est vite était revendu!

MS9
MS9
Niveau 6
17 août 2007 à 15:21:32

La nouvelle vidéo making-of de fifa 08 est sortie et les têtes des joueurs ont l´air plutôt pas mal et disent qu´ils fabriquent autant de têtes que pes6, madden et un autres jeu, rassemblés...
Et on voit un rooney et drogba assez bien faits...C´est dommage que pes 2008 n´en dévoilent pas autant ça nous bouffe l´esprit plus qu´autres chose ! Faut attendre Leipzig mais 5 jours ça sera trop long lol ^^

killer69001
killer69001
Niveau 9
18 août 2007 à 02:28:10

Il faut savoir ce que vous preferez
Si vous avez envie de jouer pendan 1 moi et d´arrêter car ca fane : achetez fifa 08
mais si vous avez envie de jouez tout les jour, de vous faire plaizir achetez pes 08
J´ai encor vu aucune video du jeu et je s´est malgrès tout que je vais acheter pes 08, fo réflechir et se dire qu´est ce qui est mieu....

Donc voila, certe fifa est mieux fait graphiquement et ils ont toute les licences et ils ont un mode saison mais pes 08 ont de plus en plus de licence, s´améliore graphiquement. Et comment critiquer le game play de pes, c´est énorme c´est le meilleur aux monde
Alor si vous voulez jouez en arcade c´est a dire 30 but par match achete fifa et perdez 60 €
mais si vous voulez transpirez pour gagner des matchs achetez pes
Vous ferie un bon investissement qui sera bien amorti par rapport au temps d´utilisaiton ^^

Sur ce bonne soiré voila ce que j´avais a dire

nylon-moon
nylon-moon
Niveau 10
18 août 2007 à 02:55:18

t´as raison wildu336 ! :ok:

Défaults de PES :d) bande son, licences, ralentis, graphismes
Qualités de FIFA: :d) bande son, licences, ralentis, graphismes

lol

S-Gerrard
S-Gerrard
Niveau 5
18 août 2007 à 03:14:35

Pes 08 bien sur et puis je vient de voire des photo de fifa 08 sur ps 2 et bien je vous dit je vais aller :malade:

kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
18 août 2007 à 10:09:04

Moi je viens du forum fifa
Je pense qu´ils devraient s´associer pour faire un jeu exeptionnel