The Spireites´ Diary 
Chesterfield en finale !
Incroyable mais vrai, les hommes de Jack Buckard ont sortis Fulham au bout d´une partie palpitante qui aura duré plus de 120 minutes et qui aura joué avec nos nerfs !
Attaque performante mais désillusion défensive.
Dès l´entame de match, les attaquants de Chesterfield purent se rendre compte de la fébrilité défensive proposée par Fulham : Sahar fut le plus entreprenant et grâce à l´aide de McGugan ou Rooney, le jeune israëlien transperça facilement l´axe défensif de Fulham. Ses tirs passèrent malheureusement tous à coté ! Encore une fois, le CFC manque cruellement de réalisme.
C´est donc Fulham qui prendra l´initiative grâce à une erreur de Lars Bender : l´Allemand réalise un mauvais marquage sur John, l´attaquant du FFC, et ce dernier profite d´un centre pour ouvrir le score d´un tir surpuissant en pleine lucarne.
Les efforts et enfin la délivrance.
Chesterfield tentera d´égaliser mais encore une fois, l´équipe manque de chance et aucune de ses tentatives ne la délivre.
En seconde période, Buckard crée la surprise : Sahar laisse sa place à Moses. Il faut avouer que la défense de Fulham a été renforcée pendant la pause et laisse beaucoup moins d´espace.
Le Recreation Ground pense déjà que le CFC est éliminé lorsqu´à la fin du match, l´ailier gauche Peter Leven déborde sur son flanc : l´Écossais est fauché à l´entrée de la surface, donnant un coup-franc qu´on pourrait qualifier de mini-corner.
C´est l´arrière gauche Picken qui comme à son habitude se charge de botter la phase arrêtée et devant les acclamations des 30.000 supporters des Spireites, Rooney égalise d´une puissante tête, à la 87ème minute !
Prolongations attentives.
Les 30 minutes rajoutées pour essayer de départager les équipes passent assez vite sans laisser d´occasions.
Les équipes sont fatiguées et aucune n´a envie de se faire surprendre en contre. La séance des tirs au but s´annonce donc décisive...
Murray, homme du match !
Rooney, l´homme qui fait frémir tout le stade 1/2 heure avant, réédite mais d´une autre manière : le jeune attaquant est le premier à tirer dans cette séance et il rate ! Son tir prends bien à contre pied le gardien adverse mais passe à coté de la cage !
Heureusement, Matthew Murray, le colosse transféré cet hiver, sauvera les meubles en stoppant le tir de Davies, 3ème tireur du coté de Fulham, et permettra à son équipe d´égaliser.
Alors que les équipes s´apprêtent à tirer leur dernier tir au but, Bender se rattrape de sa bourde en inscrivant le sien.
John, buteur et surtout joueur le plus dangereux du coté de Fulham durant ce match, aura moins de chance puisque son tir est stoppé par un impressionnant Murray !
Avec ses deux arrêts, le gardien qualifie donc Chesterfield en finale !
Prochaine étape : Wembley.
Il ne reste plus donc qu´un seul match à Jack Buckard pour devenir champion d´Angleterre avec Chesterfield.
Ils affronteront les surprenants vainqueur de Liverpool, Reading.
Rendez-vous donc le 22 mai, dans un mois & demi !