Bonjour à tous, le patch 9 (et 10) sont enfin sortis sur les serveurs européens, et le plus grand ajout, eh bien c'est l'éditeur ! Qui vous permet de créer vos propres cartes, modifier le jeu jusqu'au moindre petit détail...
Ici, les gosu moddeurs (genre VisionElf ou moi, mais yen aura d'autres dans le futur je pense
) répondront a vos questions, mais voici d'abord quelques trucs:
1) Comment je lance l'éditeur ?
-Il suffit d'aller dans le dossier d'ou vous avez installé le jeu et de lancer l'éditeur (StarCraft II Editor.exe)
2) Je veux poser une question mais j'ai peur qu'elle fut déjà posée !
-Ne vous inquiétez pas ! Sur ce topic, pas la peine de rechercher, si vous avez un problème et que la réponse a déjà été donnée (sauf si c'est ya 1-2 page voir la même), eh bien on vous répond
3) Comment bien poser ma question ?
-Je pense que il nous faut un maximum d'informations: Quel type de map ? Ou se situe le problème ? Unités ? Terrain ? Déclencheurs ? etc...
4) Je suis débutant sur l'éditeur mais je souhaite plutot suivre des tutoriels...
-Il en existe, pour les anglophones, voici un petit tutoriel:
http://www.sc2mapster.com/api-docs/getting-started-with-galaxy-edit/
Sinon, je pense que VisionElf va faire des tutoriels (en français) dans pas longtemps
Si au début, on est un peu lent a vous répondre, c'est que on découvre l'éditeur aussi, mais comme il ressemble beaucoup a celui de war 3, eh bien on va essayer de vous répondre... C'est parti !