CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mines] Suggestions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 23:54:13

J'ai vu quelques idées sympas sur le forum officiel pour équilibrer le TvZ bio/mines.

Il a été remarqué que l'agro de la mine déterré et même enterré est plus faible que celle des marines (et peut être aussi des médivacs) ce qui a un impact assez conséquent sur les prises de fight (friendly fire y compris). Il a été dit que ça serait une bonne idée d'augmenter son agro de manière conséquente pour que les mines soient autant une priorité que les marines pour les zergling et baneling.

D'autres ont suggéré la réduction de l'AoE, l'augmentation du prix car trop cost/effective.

Mais certains ont aussi pensé que un up zerg pourrait être plus intéressant par exemple un up de l'infest ou permettre au cloud du viper d'empêcher les mines de se déclencher (ce n'est pas le cas aussi curieux que ça puisse paraitre).

Qu'en pensez vous ? :(

Le lien du topic: http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/7921262457?page=1

Ne faites pas gaffe au titre, c'est pas révélateur du contenu (et non ce n'est pas moi l'auteur).

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
19 août 2013 à 23:55:34

Ouais le Cloud ça semble naturel, et les vipers sont sous-utilisés dans ce mu.

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
19 août 2013 à 23:56:59

Tiens du whine sur le forum officiel c'est TELLEMENT RARE :noel:

Cochon-malade: vu le nombre de cons qui jouent la facilité en jouant mech, c'est pas vraiment le cas vu que la viper c'est presque le contre.

Mais oui je suis entièrement d'accord pour les deux propositions.

havoc99
havoc99
Niveau 9
20 août 2013 à 00:02:33

L'idée d'utiliser le cloud est vraiment bonne et je joue T
En plus elle parait logique

Par contre les autres j'adhère pas du tout... (à part cette histoire d'agro peut etre et encore...)

EmperorDeath
EmperorDeath
Niveau 10
20 août 2013 à 00:06:58

J'avais déjà suivi le topic :noel:

Mais bien de le faire partager ici :ok:

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
20 août 2013 à 00:41:52

Pour les zergling, tu les mets en patrol par petit groupe, ça les pré-split de manière simple et assez facile.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
20 août 2013 à 00:42:29

Et puis tu peux a click bien sur. Ou essayer de surround les marines pour avoir du friendly fire.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
20 août 2013 à 01:07:42

Need screen de tes stats pour prouver que le tvz n'est pas ton meilleur mu :hap:

Sinon tu as quoi contre les Belges ? :(

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
20 août 2013 à 01:12:10

"C'est peut être micro intensif de la aprt du terran mais à micro égale c'est plus cost effectif pour le terran.
"

et c'est la que le zerg avec une macro décente à un avantage économique.

sinon vous pouvez tout simplement punir les terrans qui jouent extrêmement greedy. En fait c'est comme si vous laissez des protoss 3 base avec une gate/stargate + double forge pendant 10m.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
20 août 2013 à 01:15:11

On parle pas forcément d'équilibrage, mais d'un truc logique, à savoir que le cloud fonctionne aussi sur les mines.

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
20 août 2013 à 01:17:42

"On parle pas forcément d'équilibrage, mais d'un truc logique, à savoir que le cloud fonctionne aussi sur les mines.
"

Si on parle de logique... une mine qui se fait désactiver par des nuages ? :hap:

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
20 août 2013 à 01:24:05

arrêter de faire des muta useless ça serait pas mal :ok:

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
20 août 2013 à 01:27:11

De toute façon nerfer n'est pas vraiment la solution, ce la réduirait les possibilités terran, les zergs font vite trouver des moyens de mieux gérer les mines.

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
20 août 2013 à 01:29:17

les mecs font des muta et font aucun harass avec c'est pas une unité vraiment fait pour le combat frontal et encore moins vs du marine upgrade TRES rapidement.

Donc à mon goût ceux qui sont incapable d'harass (et il y en a BEAUCOUP) avec les muta, stop et go corrupteur ça suffit pour défendre/réduire les médivacs. En plus ça tank les mines easy.

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
20 août 2013 à 01:30:44

Non ce n'est pas indispensable; il y a d'autre comp pour ça. Et jouer avec muta contre une énorme masse upgrade rapidement faut faire des trucs avec les muta plutôt que d'attendre bêtement; t'es pas censé tenir en frontal avec.

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
20 août 2013 à 01:42:20

"Encore faut-il que le terran laisse le zerg un peu tranquille pour qu'il se permette d'harass avec les mutas. Et les Polt/Innovation c'est pas leur genre m'voyez :hap:
"

Le seul "problème" c'est le 3 bases 2 upgrades rapidement. Les zergs ne jouent pas en conséquences et lance 10/15 muta quand on a presque le 2/2. C'est leur choix. Sachant qu'il y a juste un push avec le 1/1 pour retirer le creep/forcer de la prod.

"Les mutas doivent déminer, sniper les médivac, gérer les drops donc le harass c'est en bonus."

Les corrupteurs le font aussi en mieux. Sauf gérer les drops. Mais les éventuels drop c'est après le 2/2 donc tu as assez de thune pour gérer ça avec des défenses statiques/unités.

Puis le corrupteur ne nécessite pas autant de pop que les muta, tu fais 4-6 corrupteurs ils vont déblayer les médivacs en fight (sans micro) et tu auras une plus grosse pop au sol. Quoi de mieux ?

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
20 août 2013 à 01:54:48

Ouais.

Moi en tvz je joue bioball (sans mines), genre le vieux style de MKP, CC first into fast 3rd CC into 2x engineering bay into grosse grosse macro de goret.

Et la force de ce style de jeu, c'est d'avoir 10 - 12 medivac très vite.

Mais lorsque le zerg a des corru, les médivacs meurent très vite, et c'est plus possible de gagner une fight.

First-Date
First-Date
Niveau 9
20 août 2013 à 11:53:46

J'avoue bon topic .. Pour ma part je trouve le TvZ balance.Avant je galerais a mort j'avais -28% de winrate mais depuis que j'ai appris a pas laisser macro un zerg je m'en sort beaucoup mieux :noel:

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
20 août 2013 à 14:04:51

Faire une viper ça coute quoi dans leur compo actuelle pour balancer 1/2 nuage ?

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
20 août 2013 à 15:50:47

Le problème avec la mine c'est que c'est cost-effective contre tout, à part le zergling si on arrive à en suicider 3 ou moins dessus puis à tuer la mine. Mais quand y a des marines derrières c'est carrément impossible. L'autre solution c'est d'arriver à circle les marines et lui infliger du friendly fire, surtout si les mines touchent aussi les médivacs, mais souvent les terrans stim et se barrent quand on essaye d'approcher, donc c'est impossible hors du creep. Le blinding cloud qui fonctionne sur les mines serait une bonne idée, ça nulliefierait totalement les mines pendant la durée du combat, à condition de ne PAS avoir de détection sinon les zerglings les attaquent et se font tuer quand même. Ceci dit avec une compo roach/hydra ce serait génial

La vidéo du moment