CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mines] Suggestions

panda087
panda087
Niveau 6
20 août 2013 à 00:10:06

Nan mais ça va pas la tête ?

Faut arrêter de fumer du shit là ! la mines ne doit plus être touché, déjà que la race zerg est imba, il manquerai plus que ça de nerfer les mines, n'importe quoi !

havoc99
havoc99
Niveau 9
20 août 2013 à 00:19:54

Enfin franchement les mines sont pas forcément OP...
Le cloud serait sympa pcq ca donnerait plus de possibilités aux Z mais sinon pour un Z jouer contre des mines c'est comme un terran qui doit split ses marines contre les banelings...

Après quand on voit Innovation qui éclate tous les zergs pcq il place parfaitement ses mines en deuxdeux et qu'il split comme un dieu on se dit pfff mines OP

Mais pour le commun des mortels je trouve ca assez équilibrés...

On ferait mieux de regarder du coté des protoss et de leurs storms je pense...

zergimba
zergimba
Niveau 10
20 août 2013 à 00:30:16

je lis toujours split des zerglings comme split des marines alors que pour moi c est totalement différent du coup j ai bcp de mal a voir ce que vous voulez dire :(

quand on fais un split de marine c est defensif, on recul en selectionant des carré de marines et en les envoyant dans différente direction et ce qui est cool avec le marine c est qu une fois arrivé il tire A DISTANCE c est pourquoi le split de marine est efficace et "relativement" simple a réaliser puisque il reste la ou il est une fois son chemin parcourus...

tandis que split des zerglings en attaquant j ai du mal a visualiser, étant donné qu ils attaquent au cac, quand je les séparent ils se regroupe tous ensemble au bout de quelques sec pour aller attaquer les units

du coup voila quoi j ai du mal a visualiser :(

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
20 août 2013 à 00:31:07

zergimba: hold position le temps que les mines pètent puis a-click

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
20 août 2013 à 00:33:44

J'pense que c'est comme ça après c'est pas sûr :hap:

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
20 août 2013 à 00:34:48

Ah oui c'est con en effet :hap:

J'ai confondu le bait et le split.

A mon avis quand tu fonces vers les marines tu fais plusieurs petits groupes. Je peense :hap:

meltingg
meltingg
Niveau 7
20 août 2013 à 00:56:24

Allo a haut Level la mine est balance.

David Kim le dit également , la mine demande de la grosse micro des deux cotes , même si Leon le belge va dire le contraire.
Si vous observez les games de pro de plus haut niveau possible, a la INnoVation Vs SoulKey , INNO prend très peu de dégâts des baneling , et soulkey prend très peu de dégât des mines voir les renvois complètement sur INnoVation.

La mine ne sera jamais nerf, et si elle l'était , c'est le retour de Terran sous WOL , complètement injouable sans aucune unité non micro-intensive , face a des
Nouveaux ultra et muta plus que correct

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 août 2013 à 01:06:46

La viper j'suis moyen convaincu, c'est le mid le problème, pas le late, après ça pourrait changer le MU en bien mais bon la course au t3 obligatoire je trouve pas ça super intéressant.

J'ai pas lu tout le topic mais au cas où ça n'a pas encore été dit, il me semble avoir lu quelque part que Kim réfléchirait à cette idée d'ailleurs.

Moi j'trouve que donner le même aggro qu'aux marines serait une bonne solution, et logique en plus, cela dit ça changera pas des masses, de toute façon la mine tire avant de mourir à part sur les ban et honnêtement t'as pas spécialement que les ban tapent les mines à part si elles sont toutes stack, ce qui n'arrive que très rarement. Alors ajouter de la micro "pour rien" au zerg... Mouais.

panda087
panda087
Niveau 6
20 août 2013 à 01:12:46

Put1 mais arrétez de parler pour rien dire ! les mines sont bien comme ça ! plus question de les nerfer !

Vous êtes au courant au moins qu'elles ont déja été nerfé ? je vous rappelle qu'avant elle s'enfouissait dès le début aussi rapidement que maintenant avec l'upgrade.

Il n'est pas question de toucher au mines, si on touche a une unité terran ça sera pour la booster et non pas la nerfer.

Je vous rappelle que tout le monde est d'accord sur le fait que la race terran est la plus faible des 3.

L'équilibrage actuel étant : P > Z > T

Il manque les warhound et des unités au corp a corp comme les zélotes au terran pour que ça soit équilibrer.

meltingg
meltingg
Niveau 7
20 août 2013 à 01:19:37

Pour avoir vu 30 fois chacune des games du beau INnoVation, non, soulkey ne perd pas énormément sur les mines. Cependant , la grosse micro des vigilant de soulkey a faillis le faire gagner de nombreuses fois en tankant les mines + friendly fire.
Le seul up possible zerg en TVZ est une vitesse overseer, qui est déjà énorme .
Le match up est particulièrement balance et micro intensive des deux côté et est très bien comme ça .
Les zerg peuvent prendre 3 hatch avant pool et all in derrière , le Terran peut défendre des gros gros all in zerg avec une poignée d'unité .
Il faudrait plutôt penser a split , patrol, et voir la mine comme une faiblesse de l'armée terran.

meltingg
meltingg
Niveau 7
20 août 2013 à 01:27:21

INnoVation est juste au dessus aussi hein.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il tente toujour de le all in maintenant , ça doit être frustrant de jouer INnoVation :hap:

Et sinon, les muta ou hydra sont indispensable , les medivac c'est le seul truc très très cher de l'armée terrane, et si le Terran en a 8-10 ça devient chaud pour le zerg , c'est comme jouer avec aucun marine contre un zergling baneling muta

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 août 2013 à 01:28:49

Dans la logique du jeu y'a aucune raison pour que la mine ne tire plus sous Cloud vu que c'est pas une attaque mais une capacité.

"arrêter de faire des muta useless ça serait pas mal :ok: "
Oh oui ! J'aime me prendre mass drops sans pouvoir rien faire contre ça à part poser 5 spines et 3 spores / bases.

meltingg
meltingg
Niveau 7
20 août 2013 à 01:45:31

On le le fait en ladder

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
20 août 2013 à 11:38:59

Si l'objectif c'est de devoir micro comme Innovation/Soulkey on est pas sorti d'l'auberge

xTazzii
xTazzii
Niveau 10
20 août 2013 à 11:54:43

Les zergs ont qu'à faire plus de viper c'est une unité complètement broken que les gens utilisent pas

NemSx
NemSx
Niveau 10
20 août 2013 à 15:52:42

Nan mais osef de la viper, si vraiment y'a un problème en ZvT c'est en mid que ça foire, pas en late. Le late est balance, ça c'est évident.

TerranStimAClic
TerranStimAClic
Niveau 8
20 août 2013 à 15:54:36

Moi j'ajouterais 200 points de vie à chaque mine et la possibilité de voler :ok:

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
20 août 2013 à 19:54:51

Est-ce que le fungle one-shot les mines ? ça pourrait être une bonne alternative si c'est le cas non ?

kirk_hammett94
kirk_hammett94
Niveau 10
20 août 2013 à 22:21:14

go regarder le stram de idra pour voir le bio mine :bave:

havoc99
havoc99
Niveau 9
20 août 2013 à 22:42:22

Au fait j'y pense

J'ai pas trop lu les pages 3 et 4 mais en gros il a été dit qu'il serait logique que le cloud empêche la mine de tirer...

J'étais d'accord avec ca mais quand tu regardes de plus près: toutes les unités terran sont "biologiques" dans le sens où ya toujours quelqu'un "dans l'unit"
Alors que la mine non... le corbeau non plus mais il a pas d'atk à proprement parler
Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Mais de toute facon je trouve que le cloud est une mauvaise idée...
Déjà ca fait trop wc3 et malgré que je sois un très grand fan de ce jeu (peut etre plus que de sc2...) je trouve que c'est le genre de spell qui est un peu ridicule franchement...
En plus ils ont toujours dit vouloir rendre mech jouable dans tous les matchs up mais avec la viper c'est vraiment chaud de jouer mech...

Moi ce qui m'agace un peu avec ces patchs etc c'est que tu te sens obliger de jouer d'une certaine manière pcq on a donné les armes à ton adversaires pour contrer les autres...

Donc oui je sais à quel point c'est dur d'équilibrer les races alors équilibrer "deux races" par races (par exemple bio et mech) je comprends très bien que ce soit trop difficile...

Enfin ceci dit j'adore jouer bio et les mines me conviennent très bien^^

La vidéo du moment