CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La race la plus technique ?

Anolth
Anolth
Niveau 9
04 mars 2012 à 19:42:15

La race la moins adaptée aux noobs, etc, j'arrête pas de lire que c'est Terran. C'est une blague ? Les zerg sont beaucoup plus simples, et je n'ai aucune envie de parler des toss.

La méthode de production terran est la plus complexe et leur micro early est largement plus difficile à maîtriser que le circle + bury (s'enterrer).

La race la plus technique, la plus ardue à maîtriser (disons que j'entends par là être assez fort pour pouvoir monter au top 3 de sa division du niveau silver), c'est les terrans. Qui le pense aussi ?

Voyons quelle est la part d'objectivité de mon post...

Steaks
Steaks
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:43:26

Ta première phrase est contradictoire, nan ?

alonestalker
alonestalker
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:44:19

Les zergs sont de loin les plus techniques puisque si tu n'a pas une economie superieur a l'adversaire la partie de viens alors rude donc je pense que cela force le scout etc

Les terrans aussi sont technique surtout en TvT

Les protoss un peu moins je pense voila

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:44:53

Topic a troll ca va jamais finir, ne repondez plus.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:45:32

+1

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
04 mars 2012 à 19:46:13

Terran

Zerg et protoss cay pour les noobs

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:46:14

Sans déconner c'est quoi l'intérêt de savoir si une race est plus technique ?
Bordel c'est un jeu, joue la race qui te fait kiffer, qui te procure du plaisir à jouer, pas pour les crétins qui te diront "lol, tu gagnes parce que ta race est OP".

Toutes les races ont leur difficultés, si les ratios de victoires sont à 50% environ dans tous les MU c'est qu'elles sont toutes aussi difficiles à jouer.

Bon sang ce que j'aime pas lire des topics pareils !
Comment on peut se poser des questions comme ça pour un JEU ! Un JEU !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 19:46:32

"La méthode de production terran est la plus complexe"

:rire:

C'est sur que 3 groupes de controles c'est beaaaaaaaaucoup plus dur que les warps + 1 groupes et que les injects/transfo :rire:

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:47:33

Topic à troll + je sais pas ton niveau mais apprend déjà à macro avec une race, essaye d'avoir le level top master avec la race que tu veux déjà ensuite.

Starcraft c'est balance, donc ce topic veut rien dire.

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:48:32

Mon dieu ZCK.

Pourquoi tu réponds au troll par le troll sérieux ?

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:49:17

"C'est sur que 3 groupes de controles c'est beaaaaaaaaucoup plus dur que les warps + 1 groupes et que les injects/transfo :rire: "

Pourtant tout le monde l'admet, si en toss et zerg tu "oublies" la prod bah tu peux encore te rattraper, nous autres terran on a une production linéaire donc si on se loupe on la reverra jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 19:51:24

Si on loupe un cycle de warp ou d'inject on de warp on peut le revoir :o)) ? Aaaaaah, j'étais pas au courant, faut faire w c'est ça :( ?

Bref, topicàtrollconversationfaites1000xstopnow

x___x
x___x
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:01:48

Terran, il faut gérer les bâtiments et micro les unités :(

Si on loupe un cycle de warp ou d'inject on de warp on peut le revoir ? Aaaaaah, j'étais pas au courant, faut faire w c'est ça ?

tu fais une couveuse ou 3 gates de plus et basta

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:05:15

Tu fais 3 rax en plus, c'est pareil :(

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:07:27

Chaque race se doit de produire en continu :(
Je vois même pas en quoi ta phrase est un argument.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:08:52

remplacant_orna
Posté le 4 mars 2012 à 13:49:17
"C'est sur que 3 groupes de controles c'est beaaaaaaaaucoup plus dur que les warps + 1 groupes et que les injects/transfo "

Pourtant tout le monde l'admet, si en toss et zerg tu "oublies" la prod bah tu peux encore te rattraper, nous autres terran on a une production linéaire donc si on se loupe on la reverra jamais.

En quoi la production des terran ne permet pas de se rattraper? A la limite c'est celle des zerg qui ne permet pas de se rattreper. Tu fait un unité et deux seconde plus tard tu t'apercpit que c'est un autre que tu aurais du fait, tu ne peut pas les annulé( les larve ne revienne pas quand tu annule tes oeuf) tandisqu'en terran tu peut annulé ton rine pour faire un scv ou autre chose.

Anolth
Anolth
Niveau 9
04 mars 2012 à 20:09:16

Message aux forumeurs qui postent des préjugés type "topic à troll" :

Je pense que les terrans sont les plus techniques et par probité intellectuelle j'explicite aussi que je m'interroge sur la part d'objectivité de mon post. Est-elle minime ou un peu plus grande que ça. Maintenant s'il suffit d'écrire "troll" pour que tout le monde fuit... SVP évitez d'écrire "troll", ce serait sympa. Genre Dakartas, Orna qui plussoie et 1vs5 qui surenchérit.

C'est fou toute la merde qu'un simple mot peut apporter. Pu**** de concept de merde pour les larves trop fainéantes et/ou abruties pour verbaliser décemment. Moi je vais vous aider à verbaliser si vous avez du mal. Ce topic c'est la proposition d'une problématique qui sert à discuter d'un jeu qui nous passionne, pas un "troll". "Troll" c'est pour les sacs-à-merde de l'expression, qui ont trop bouffé Macdo.

Si vous pensez que le mec est à 99.9% subjectif (moi qui galère en terran) vous lui montrez en quoi il l'est, y a pas de souci. Je ne suis pas là pour avoir raison. En outre, si j'ai mal recherché, :dsl: .

Je cite Linkin qui m'a pris pour un pattern de forumeurs habituels, bah non mon gars si t'as cru que j'étais là pour lancer des discussions interminables et non constructives ("troll") tu t'es gouré :
"Sans déconner c'est quoi l'intérêt de savoir si une race est plus technique ?"
"Bon sang ce que j'aime pas lire des topics pareils !"

-> La raison de ce pic je l'ai donnée :
"j'arrête pas de lire que c'est Terran" [et je me demande si c'est un bon conseil]

Linkin, avec internet sont arrivé les forums. Notamment sur le thème des jeux, ou d'un jeu en particulier. Ici, c'est le forum Starcraft 2 (merci cpt obvious). Tu vois qu'un forumeur explique qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'il lit que la race terran serait clairement la race à conseiller aux newbie ou peu doués ; il lance un topic quoi. Tu vas m'expliquer ce qui n'est pas légitime là-dedans.

Franchement faut vous calmer avec les phénomènes de société là, un peu vous remettre en question. Et puis trolls vous-même. :nah:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:10:53

Troll :pf:

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:19:38

Tu peux pas t'empêcher de dire que ce topic n'a pas sa place ici.
On est sur Starcraft 2, l'équilibrage est presque parfait.
Mais c'est vrai qu'à tout les niveaux car les joueurs ne savent pas macro, scout,micro,multitask.
Chaque race à ses points fort et ses points faibles.
Si tu es trop con pour pouvoir choisir une race tout seul on peut plus rien pour toi.

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:20:54

Fail :
Ce topic n'a pas sa place ici*
Mais c'est vrai qu'à tout les niveaux les joueurs pleurent car il perde contre une race différente de la leur* (à cause de la macro,micro,scout etc...)

La vidéo du moment