CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La race la plus technique ?

Anolth
Anolth
Niveau 9
04 mars 2012 à 20:23:20

2 X 3 X 4 X
pour mes injects

1 QQQQQ
pour roachs

5 T
pour attaquer avec mon armée principale

6 T
pour harass avec le groupe de muta

C'est tellement plus simple que terran. Qui a osé comparer la gestion d'un duo de reine avec les drops ? En plus le temps de micro des reines équivaut au temps de micro d'unités terran, donc du split + bunker etc à la place des transfusions. Le drop c'est svt en plus, spécifique aux terrans, potentiellement sans équivalent, pour la simple et bonne raison que les deux autres races en sont moins dépendantes et que donc on voit une belle proportion d'e-sportifs briller sans drop dominant/prisme.

Mais je part peut-être un peu vite du principe que le drop c'est chaud à exécuter.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:23:59

ARRETEZ DE REPONDRE BORDEL

Anolth
Anolth
Niveau 9
04 mars 2012 à 20:25:20

Y a de plus en plus de forums où ttlm pensent et se comportent comme Dakartas. C'est triste. :/

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:26:36

Je sais pas ce que tu as avec les forums d'antan mais tu peux retourner sur tes forums adorés si tu es pas capable d'admettre que les autres ont raisons et que le jeu est balance et qu'il n'y a rien avoir avec la macro Z et la gestion d'un double dropship T.

Anolth
Anolth
Niveau 9
04 mars 2012 à 20:29:33

1vs5 tu sais à quoi ça sert d'argumenter ?

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:32:09

J'ai pas besoin d'argumenter une évidence :) .

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:32:43

Moi perso, les Terrans y sont jouissifs et ça me suffit, technique ou pas :coeur:

Par contres, les injections à la limite tu les accumules si t'as le reflexe de remarquer l'icône à ta gauche :(

Et le warp, t'as un groupe déja assigné mais long temps de rechargement si t'as la flemme de chronoboost :(

Mais Terran tu vas plus vite avec les Réacteurs et trucs scientifique :(

Donc, j'vois pas trop de trucs plus techniques :(

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:35:55

En Zerg tu ne dois pas rater tes injections. Comme dit plus haut, tu ne dois pas produire la mauvaise unité au mauvais moment, et dois faire un choix entre unités et drones. Tu dois constamment scout pour te préparer aux pires coups fourrés ou pour décider de la direction que tu vas donner à ta macro. Ce sont généralement les adversaires qui dictent la direction de la partie au début, les Zergs, la plupart du temps, s'adaptent.

Un Zerg qui a+clic fait de la merde, que tu partes sur infestors ou mutas c'est voué à l'échec. Un bon positionnement des tanks peut t'anéantir plus vite que tu ne le penses.

Je ne comprends d'ailleurs pas le titre du Topic, je ne vois personne dire que Terran est la race la plus simple à maîtriser, juste que c'est celle qui se rapproche le plus du gameplay str classique, c'est tout.

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:40:57

"On est sur Starcraft 2, l'équilibrage est presque parfait. "

On rira très franchement de cette phrase dans quelques années. Même dans quelques mois peut être? Ou alors... Tout de suite? :hap:

Sérieux, arrêtez avec cette mentalité... Sc2 n'est pas infaillible, et il n'est pas interdit de parler du gameplay d'un jeu. Tant que ça tourne pas au troll. Si ça vous fait chier tant que ça, personne vous oblige à lire et participer sur les forums.

Au final les forums Starcraft c'est ça: 1 mec qui parle du jeu, et 10 mecs pour se plaindre du fait qu'un mec ait parlé du jeu. Vous avez pas marre de ressasser?
Oui, ça peut être gonflant que des discussions tournent en rond et reviennent, certes, mais plutôt qu'empêcher tous le monde de s'expliquer, ne lisez plus...

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:41:43

Moi j'aime bien ce genre de débats, tant qu'il n'y a pas d'insultes :noel:

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:44:06

Oh non Sky008, trouve moi un truc OP sur Starcraft 2 qui n'a pas de contre etc...
Quand quelqu'un perd : il peut toujours remettre en question sa macro,ses mecanique,son scout,sa micro.

[leobat]
[leobat]
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:46:11

Avec les terran c'est plutôt comme une courbe qu'ils faut voir le ratio capacité/skill.

A bas lvl, les terran domine.

Logique,les terran sont la race proposé par la campagne.
C'est aussi celle qui se rapproche le plus des STR.

Vers Master,Diamant sa ce complique c'est plus dur de gérer la race,on peut le remarquer par le fait qu'il y est moins de terran diamant/master.

Et chez les grand master on connait parfaitement sa race,donc Protoss=Zerg=Terran.

Si les terran gagne plus de tournois c'est juste parce que les coréens ont jeté leurs dévolu sur eux.

Et tout le monde connais le niveau très élever des coréen.

Aussi simple que sa. :ok:

Je me suis pas relu,si vous avez tout lu,vos yeux sont définitivement hors d'usage :hap:

x___x
x___x
Niveau 10
04 mars 2012 à 20:59:49

[leobat]
Posté le 4 mars 2012 à 20:46:11
Si les terran gagne plus de tournois c'est juste parce que les coréens ont jeté leurs dévolu sur eux.

source ? moi j'ai seulement lu qu'en Corée, les terrans gagnaient proportionnellement plus

[leobat]
[leobat]
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:03:26

Je sais plus ou mais je me souviens avoir vu un graphique avec les win des tournois et sa faisait:

Terran > zerg > toss (je parle des victoire pas de la balance)

Les coréen gagne 90% des tournois, sachant qu'il joue plus terran c'est normal non? :sarcastique:

x___x
x___x
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:04:33

ce n'est pas une source :doute:

[leobat]
[leobat]
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:06:05

Wait je cherche.

Mais je ne sais vraiment plus ou je l'ai vu :hum:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:08:42

http://sc2ranks.com/stats/region/all/1/all

Je sais pas si c'est fiable, mais y a plus de P que de T en kr/taïwan.

[leobat]
[leobat]
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:11:31

Bah là je suis choqué :ouch:

Mais bon...

...

:ouch2:

WTF Oo

C'est truqué j'y crois pas :ouch2:

:doute:

Je suis degouté :malade:

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:17:01

Oui en ladder les P dominent à peu près tout le monde quelque soit la ligue :o)) .

[leobat]
[leobat]
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:21:11

Toute mon analyse faussé parce que je suis myope :malade:

La vidéo du moment