1vs5
Posté le 4 mars 2012 à 20:44:06
Oh non Sky008, trouve moi un truc OP sur Starcraft 2 qui n'a pas de contre etc...
Quand quelqu'un perd : il peut toujours remettre en question sa macro,ses mecanique,son scout,sa micro.
Parce que ton problème c'est que tu vois que dans les extrêmes. Un truc "OP" c'est pas nécessairement un truc qui fait 50 kills d'un coup et te donne la victoire. Un truc "OP" c'est, comme le nom l'indique, un truc qui est au dessus (même de peu) de la puissance qu'il devrait avoir, comparativement à son coût, à sa facilité d'utilisation, à la tech' requise...
Et des trucs OP, je suis sûr que tu peux en citer un bon paquet, et ce sont ces choses qui créent des déséquilibres.
Comme exemples: la micro ghost vs HT (raison de toutes les plaintes du late TvP), le colossus que certains jugent complètement OP (je suis plus ou moins d'accord), voire même selon moi: le marine (sauf que bon au final, le jeu s'est articulié autour de l'OP du marine, et c'est compensé par le côté underpowered de certaines autres unités Terran et/ou annulé par les unités OP présentes en face donc au final le marine crée pas forcément de déséquilibres).
'fin bref, arrête d'idolâtrer Sc2 comme ça.
D'autant plus qu'au final, vous vous basez sur les GM et les statistiques de victoires et de défaites.
Hors, à vous écouter, quand Terran "était complètement cheat" y'a quelques temps, ils auraient du être à 70% de winrates, non?
...non, quand la race était complètement cheat, les Terran étaient toujours dans les 50% comme aujourd'hui en GM. Cette logique est complètement fallacieuse...