CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La race la plus technique ?

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:22:58

Anolth, si je repond ca que je sais pertinament que les genre de topics "OLOL LA MEILLEUR RACE C LAKEL ?" ou encore "Z CEST OP" partent dans délire a 50 reponses comme ce qui est en train de se passer ici meme, sans trouver de compromis car on tourne en rond. "Z SPLUS DUR KAR..." "T FAU SPLIT WALA" "P FAU BIEN FF CAR ON PAIRE TOU SINON"...

antho000
antho000
Niveau 7
04 mars 2012 à 21:37:40

de base c est a dire a niveau très très mauvais les terran sont légèrement plus instinctif a prendre en main mais une fois un niveau acceptable " gold/plat " les terran sont nettement la race la plus complexe a jouer et maitriser blizzard le reconnait dans certains communiqué .

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:15:09

antho000
Posté le 4 mars 2012 à 15:37:40
de base c est a dire a niveau très très mauvais les terran sont légèrement plus instinctif a prendre en main mais une fois un niveau acceptable " gold/plat " les terran sont nettement la race la plus complexe a jouer et maitriser blizzard le reconnait dans certains communiqué

un lien plz.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 22:33:58

Juste pour ceux qui se peremettent d'affirmer sans aucun doute "sc2 est équilibré", ya 6mois, vous disiez exactement la même chose, et depuis, il y a eu mass nerf chez les terrans. Donc ca veut dire que soit il n'étais pas équilibré avant, soit il ne l'est plus maintenant. Donc arrêtez d'affirmer que le jeu est parfaitement balance, parce qu'au final peut être que dans 1 mois on nerfera le marrauder et que le pvt repassera à 50/50.

Surtout que là il n'est pas question d'équilibrage, mais de difficulté à jouer, ce qui est totalement différent.

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 mars 2012 à 23:37:30

1vs5
Posté le 4 mars 2012 à 20:44:06
Oh non Sky008, trouve moi un truc OP sur Starcraft 2 qui n'a pas de contre etc...
Quand quelqu'un perd : il peut toujours remettre en question sa macro,ses mecanique,son scout,sa micro.

Parce que ton problème c'est que tu vois que dans les extrêmes. Un truc "OP" c'est pas nécessairement un truc qui fait 50 kills d'un coup et te donne la victoire. Un truc "OP" c'est, comme le nom l'indique, un truc qui est au dessus (même de peu) de la puissance qu'il devrait avoir, comparativement à son coût, à sa facilité d'utilisation, à la tech' requise...

Et des trucs OP, je suis sûr que tu peux en citer un bon paquet, et ce sont ces choses qui créent des déséquilibres.

Comme exemples: la micro ghost vs HT (raison de toutes les plaintes du late TvP), le colossus que certains jugent complètement OP (je suis plus ou moins d'accord), voire même selon moi: le marine (sauf que bon au final, le jeu s'est articulié autour de l'OP du marine, et c'est compensé par le côté underpowered de certaines autres unités Terran et/ou annulé par les unités OP présentes en face donc au final le marine crée pas forcément de déséquilibres).

'fin bref, arrête d'idolâtrer Sc2 comme ça.
D'autant plus qu'au final, vous vous basez sur les GM et les statistiques de victoires et de défaites.
Hors, à vous écouter, quand Terran "était complètement cheat" y'a quelques temps, ils auraient du être à 70% de winrates, non?

...non, quand la race était complètement cheat, les Terran étaient toujours dans les 50% comme aujourd'hui en GM. Cette logique est complètement fallacieuse...

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 23:40:19

Colosse et HT sont contré très facilement à haut niveau donc j'estime pas que ce soit OP :oui: .

A la limite la compo brood,infest, queen qui heal est très puissante mais elle a un contre : le multitask.

1vs5
1vs5
Niveau 10
04 mars 2012 à 23:42:41

'fin bref, arrête d'idolâtrer Sc2 comme ça.

ça perso ça ne regarde que moi :noel: .
Certain idôlatre cs, d'autre skyrim moi j'ai décidé SC II :noel: .

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 mars 2012 à 23:47:09

Sauf que oui, avec 10 000 APM et un multitak de fou, tu peux toujours tout contrer. Même des trucs OP. Mais v'la la logique, c'est pas parce qu'en jouant 10x mieux que l'autre tu peux contrer sa compo de merde qu'elle n'est pas OP, au contraire, si t'as besoin de jouer 10x mieux que l'autre, ça te prouve bien qu'il y a de l'OP quelque part.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
05 mars 2012 à 00:03:32

C'est exactement mon ressenti quand je joue le TvP late avec mass chargelots/archon/HT.

Suffit d'un enfoiré d'HT qui se planque pour pas se faire EMP et finalement "SHAZAMM !" pour perdre la fight.

Vous me direz de split, je vous répondrais que j'ai pas encore le niveau requis, parfois je me retrouve à mongoliser a voir mes marines sous une storm et pas savoir quoi faire, ou alors c'est un sentiment de raz le bol... Ça m'est arrivé aujourd'hui d'ailleurs, un match fin long pour rien, mais bon au moins je sais contrer le chargelots/archon maintenant :pf:

Sinon niveau équilibre j'aimerais savoir comment on sait pour savoir si deux joueurs au même MMR on le même niveau, par là j'entends "développent-il les même efforts pour atteindre la même efficacité en jeu ?".

Si ça se trouve depuis le début le jeu est totalement imba, mais à cause des meilleurs joueurs au monde on croit que le jeu est imba...
Le meilleur exemple pour moi c'est l'EMP qui a franchement été nerfé à la machette, le rayon est minuscule ainsi que sa puissance, c'est pas normal de pas pouvoir fumer toute l'énergie d'un HT alors qu'il prend un emp dans la tronche, lui par contre peut toujours aller en archon poubelle et voilà l'avantage repris, en contre-partie la storm fait la moitié de la map et tue en 5 secondes toutes la bio en dessous, gare aux miss click !

Oui post à whine/troll, faut bien que je m'occupe les doigts.

1vs5
1vs5
Niveau 10
05 mars 2012 à 00:08:20

Dire que tel ou tel chose est imba car tu n'arrives pas à la contrer c'est totalement de la whine...

Ho-Yeah
Ho-Yeah
Niveau 3
05 mars 2012 à 00:09:19

xcsqdfsfsqdqsdqsd :-d

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
05 mars 2012 à 00:27:02

Le rayon de l'EMP et de storm est identique.

1vs5
1vs5
Niveau 10
05 mars 2012 à 00:33:29

Ouais mais blizzard n'aurait jamais du nerf l'EMP...

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
05 mars 2012 à 02:23:56

Anolth a écrit :

"[...] technique [...]
[...] division du niveau silver [...]"

Ca pue le troll.

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
05 mars 2012 à 04:45:07

Je sais pas, je suis un vieux zerg silver de merde, et quand un toss me sort un colosse, je suis plus plié devant mon écran qu'autre chose...

Anolth
Anolth
Niveau 9
05 mars 2012 à 10:29:54

Je suis peut-être parti un peu vite du principe que le drop c'est chaud.

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
05 mars 2012 à 11:25:52

Pareil pour mass marines. C'est si facilement contrable.

Ce qui est vraiment OP, c'est le zerg qui peut se faire 50 mutalisks, et des banelings et zerglings derrière, et refaire l'intégralité de son armée en 30 secondes max si elle est décimée.

Le drop... Pareil, suffit de poster UN zergling a certains endroits clés, ou encore un overlord par la voie des airs, et boum...

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
05 mars 2012 à 11:28:36

50 mutas, ça fait un peu 5000 de gaz, tu dois juste te faire outmacro à mort :hap:

Et la reprod n'est pas "OP", c'est le but de la race...

7hifur
7hifur
Niveau 7
05 mars 2012 à 11:33:09

Celui qui lit ça est un con.

;OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOO

Quoi ? Ce topic n'est pas qu'un espace pour troller ? Je ne le crois pas !

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
05 mars 2012 à 11:35:59

Déjà quand tu vois que le plupart des zergs font only mutas ... M'kay quoi... :hap:

La vidéo du moment